SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

+2
Luc54
An-j
6 participants

Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par An-j Mer 25 Fév 2015 - 10:33

Bonjour, j'ai suivi les tutos Open Street pur les débutants de Luc54 et Mo An du 25 10 2014 pour installer sur une microSD de 14.8Go une carte OSM dans le dossier Garmin du GPS.
Voilà ce que je lis sur ma m-SD, le GPS étant relié au PC: osm_generic_gmapsupp qui est un fichier d'image disque.img 1.38Go.
Quand je débranche le gps du pc et que je veux lire ce fichier, je ne le trouve pas. J'ai dû oublié qqchose Embarassed
Dans Configuration Carte j'ai6 cartes activées: Digital Globe Demo jnx, Birds EyesKompass Suisse, BE Eire, BE France, BE Select Kompass Zell et USGS Quad.
Quelqu'un peut-il m'aider pour l'affichage de cette carte?
PS: sur mon PC, J'ai installé gmapsupp_topo_img, osm_generic_gmapsupp et osm_generic_new_windows
Merci d'avance.
A+!
Cordialement.
An-j


Dernière édition par An-j le Dim 1 Mar 2015 - 17:02, édité 1 fois

An-j
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par Luc54 Mer 25 Fév 2015 - 11:58

Bonjour,

Avant toute chose, as-tu dézippé le fichier osm_generic_new_gmapsupp.zip Question

C'est le fichier dézippé qu'il faut placer sur la µSD... study
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par An-j Mer 25 Fév 2015 - 12:38

Bonjour, j'ai dézippé "osm_generic_gmapsupp.zip" qui est devenu "osm_generic_gmapsupp" dont on me dit (sur la mSD branchée sur le PC) que c'est un fichier d'image de disque.img

An-j
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par Luc54 Mer 25 Fév 2015 - 18:53

Logiquement, ton appareil devrait lire ce fichier...

Décoche toutes les cartes sauf le dernier fichier dézippé gmapsupp.img qui s'appellera OSM generic quelque chose
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par An-j Mer 25 Fév 2015 - 19:14

Re, 1) Où se cache ce fameux fichier sur mon Dakota20?
2) Quand je lis la msd sur le pc et que je veux ouvrir ce fichier,je lis "
graver l'image disque". Peut-être que le pb vient de là?
Encore Merci.

An-j
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par Luc54 Mer 25 Fév 2015 - 19:28

Ce fichier ne se lit pas avec l'ordi...

Il se lit avec ton Dakota dans lequel se trouve la carte SD.

Architecture de la carte SD :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par An-j Mer 25 Fév 2015 - 19:51

oui bien sûr, c'était uniquement pour voir ce qu'elle contenait car je ne vois nulle part sur mon gps où se trouve cette carte msd!

An-j
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par Luc54 Mer 25 Fév 2015 - 23:24

Elle se situe sous les piles... Pages 33 et 34 de ton manuel... study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par Monique Jeu 26 Fév 2015 - 8:01

Bonjour,

ModeInstit Je crois utile de résumer :
- Insérer la microSD dans le Dakota (si elle n'est pas dedans).
- Brancher le Dakota à l'ordinateur.
- Regarder s'il existe un dossier Garmin sur la microSD. S'il n'existe pas, créer ce dossier sur la microSD.
- Copier le fichier gmapsupp.img de la carte OSM dans le dossier Garmin de la microSD (le déplacer dans ce dossier si tu l'avais copié à la racine de la microSD).
- Débrancher le Dakota.
- Dans le menu principal du GPS, toucher Configuration > Carte > Information Carte
- Vérifier si la case de la carte OSM est cochée (activée), sinon la cocher.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par An-j Jeu 26 Fév 2015 - 9:41

Bonjour et merci pour vos réponses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je me suis mal exprimée, Embarassed  je ne parlais pas de l'emplacement de la micro-sd mais de l'emplacement du fichier osm_generic....!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est la manip que j'ai faite et qd je coche config/carte/infos carte je ne vois que les 6 cartes : Digital Globe Demo jnx, Birds EyesKompass Suisse, BE Eire, BE France, BE Select Kompass Zell et USGS Quad et rien d'autre.
Je vais recommencer toute l'opération.
Cordialement.
An-j

An-j
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par An-j Jeu 26 Fév 2015 - 13:54

Re-bonjour, je viens de  tout recommencer et le pb reste le même: j'ai bien le fichier "osm_generic_gmapsupp" dézipé sur la micro-sd mais aucune nouvelle carte ne s'affiche sur le gps. Que me reste-t-il à faire à part acheter la carte Pro chez Garmin? confused
Merci .
Cordialement.
An-j

An-j
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par goti73 Jeu 26 Fév 2015 - 22:11

Bonjour
Au risque de répéter, as tu bien créé un répertoire Garmin sur la micro sd et placé le fichier gmapsupp.img dans ce répertoire ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par An-j Jeu 26 Fév 2015 - 22:47

Bonsoir,
Oui la msd possède un répertoire garmin et je vais vous envoyer une copie d'écran demain.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
An-j.

An-j
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par Sergio Jeu 26 Fév 2015 - 23:30

Une question con : tu parles d'un fichier "osm_generic_gmapsupp" dézippé que tu as mis sur la microSD, ce fichier a-t-il l'extension .img ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par Luc54 Ven 27 Fév 2015 - 0:19

Bonsoir,

Une autre précision : c'est le fichier gmapsupp.img et uniquement celui-ci qu'il faut placer dans le répertoire Garmin...

Pas le dossier complet osm_generic_gmapsupp. study
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par An-j Ven 27 Fév 2015 - 9:35

Bonjour, 1)effectivement,erreur,j'ai placé le dossier de fichiers  dans le dossier garmin de la carte msd!
2) quand j'ouvre ce dossier j'obtiens un fichier gmapsupp, fichier de type "fichier d'image disque.img". Qd je l'ouvre, il me lance "graveur d'image disque Windows", cliquer sur "graver".
Est-ce que le pb vient de là: je n'ai pas le bon fichier ou est-ce celui-là que je dois copier sur la msd?
Que dois-je faire?
Merci pour votre patience!
A+
An-j
PS:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu vois, la question est pas si con que ça!

An-j
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par Monique Ven 27 Fév 2015 - 10:04

Bonjour (No il n'est pas bon),

On tourne en boucle là Exclamation Dans le cas présent, ce n'est pas un fichier image (ou image disque) à graver, Garmin utilise le format ".img" pour les cartes de ses GPS. Tu ne dois pas essayer d'ouvrir ce fichier gmapsupp.img. Nous t'avons déjà répondu qu'il faut juste le placer dans le dossier Garmin de la microSD. Maintenant, si tu préfères ne pas nous croire et en faire à ta tête, c'est ton problème... Twisted Evil
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par Henri57 Ven 27 Fév 2015 - 17:55

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as sept actions à réaliser.

A Sans brancher le GPS

1. télécharger le fichier .zip du site OSM
2. comme tu as firefox, ce fichier .zip se trouve dans le répertoire téléchargement.
3. tu dé-zippe le ficher .zip et tu obtiens un fichier osm_generic_gmapsupp.img (dans le répertoire téléchargement.)

B Tu branches le GPS en mode USB.

4. ton PC détecte le GPS et la microSD
5 tu copies (un simple copier coller ) le fichier osm_generic_gmapsupp.img directement du répertoire téléchargement vers le répertoire GARMIN de la microSD.
6. tu débranches proprement le GPS.
7. tu mets en route le GPS

Et c'est tout.

A+

Henri




Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par Monique Ven 27 Fév 2015 - 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu n'as pas l'impression de redire ce que nous avons déjà écrit plus haut (entre autres dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par Henri57 Ven 27 Fév 2015 - 18:25

Bonsoir,

An-j a écrit:Dans Configuration Carte j'ai6 cartes activées: Digital Globe Demo jnx, Birds EyesKompass Suisse, BE Eire, BE France, BE Select Kompass Zell et USGS Quad.

C'est quoi des JNX, des IMG, des KMZ.....il semble patauger, ramer!

Monique a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu n'as pas l'impression de redire ce que nous avons déjà écrit plus haut

Bien sûr que oui , mais s'il n'applique pas la procédure à la lettre, point par point, d'une façon méthodique, alors...personnellement je ne saurais pas comment l'aider.

Il est vrai, lorsque l'on débute ce n'est pas facile confused ...j'en ai fait l'expérience  Sad  

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par An-j Ven 27 Fév 2015 - 19:55

Bonsoir Henri et merci pour ta réponse.
Juste une précision importante: une fois obtenu le dossier osm_generic_gmappsupp.img, je l'ai ouvert. J'ai obtenu un fichier gmapsupp.img et c'est celui-là que j'ai copié/collé sur la microSD. Maintenant, j'ai une carte qui s'appelle OSM generic routable(FRA).

Pour les noms des 6 autres cartes ,c'est ceux que j'ai lu dans Configuration/carte/information carte. Je connais leur signification. Je les ai juste cités pour qu'on me comprenne.
Bonne soirée.
Cordialement.
An-j

An-j
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par Henri57 Ven 27 Fév 2015 - 21:03

Bonsoir,

An-j a écrit: Maintenant, j'ai une carte qui s'appelle OSM generic routable(FRA)

Donc le problème est résolu.

Par contre si tu pratique la rando ou le vtt, je te conseille le site suivant:
Le site

La carte à télécharger au format .img
La carte .IMG

C'est la carte que j'utilise pour la randonnée.

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par An-j Sam 28 Fév 2015 - 20:28

Bonsoir Henri, merci pour cette excellente carte! Je te demanderai des conseils car je ne connais pas du tout l'Allemand.
Bon week-end.
Cordialement.
Annie.

An-j
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par Henri57 Sam 28 Fév 2015 - 20:45

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aucun problème je suis disponible.

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu] Empty Re: SOS: installation et lecture carto OSM sur microSD Dakota 20 [résolu]

Message par Monique Dim 1 Mar 2015 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Puisque ce sujet est résolu, yapluka : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum