accumulation de POI

4 participants

Aller en bas

accumulation de POI Empty accumulation de POI

Message par mallet Sam 28 Fév 2015 - 17:00

Bonjour tout le monde:
Question sans doute déja posée mais je ne la retrouve pas,
Lorsque je fais une mise a jour de mes poi par exemple les hauteurs, tout fonctionne bien mais le fichier se rajoute a ceux déja existants ce qui fait que je me retrouve avec une quantité enorme de doublons, sans doute une erreur de ma part mais je ne trouve pas, et je n'ose pas effacer sans savoir de peur de faire une bétise.
dans l'attente de vos réponses je vous salut bien
jean marie

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

accumulation de POI Empty Re: accumulation de POI

Message par chtidog Sam 28 Fév 2015 - 17:15

Bonjour,
Un fichier ne peut comporter qu'un seul nom identique dans un même dossier.
Les fichiers doivent donc être différents.
Il faudrait peut-être supprimer les plus anciens. (voir la date de création de chaque fichier)
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

accumulation de POI Empty Re: accumulation de POI

Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 17:20

Bonjour,

Tu dois ajouter chaque fois un nouveau fichier avec un nom différent. Il faut regarder quels sont les fichiers .gpi présents dans le dossier POI de ton GPS (et celui de la SD/µSD) et faire un tri à l'aide des noms et des dates de création.
Il n'y a pas de risque à effacer un fichier gpi, il suffit d'avoir sur ton PC les dossiers d'origines permettant de les créer (fichiers csv, bmp, …).

[EDIT] Very Happy J'arrive en retard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accumulation de POI Empty Re: accumulation de POI

Message par mallet Sam 28 Fév 2015 - 17:54

bonjour: et merci de vos réponses
Je me suis lancé et j'ai enlevé presque tous les pois qui se trouvaient sur le gps pour ne garder que ceux placés sur la carte sd, étant donné que maintenant je place systématiquement les pois dans cette carte, j'ai ensuite éliminé les fichiés les plus anciens sur la carte, et lâ tous les doublons ont disparus, Pouvez vous m'expliquer quelle erreur j'ai faite et ce que je dois faire pour ne pas recommencer a chaque fois que je fais une mise a jour.
encore un grand merci a vous
jean marie

Encore une petite question: il reste sur le gps 8 fichiers appelés cyclops sample.gpi, tous précédés d'un nom de pays ,belux france uk etc etc je crois avoir lu qu'il ne fallait pas enlever ces fichiers pouvez vous me le confirmer.
d'avance merci
jean marie

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

accumulation de POI Empty Re: accumulation de POI

Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 21:12

Les fichiers cyclops sont des fichiers Garmin pour les ZD ou les radars (suivant les pays), pour les mettre à jour il faut prendre un abonnement, tu peux les supprimer du GPS et garder des copies sur ton ordinateur au cas où …

Lorsque tu fais une mise à jour de tes POI il faut soit supprimer l'ancien fichier soit donner exactement le même nom au nouveau fichier (cela se fait dans PoiLoader). Si les noms sont légérement différents les deux fichiers seront présents sur ta SD, d'où les doublons.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accumulation de POI Empty Re: accumulation de POI

Message par mallet Lun 2 Mar 2015 - 9:20

bonjour:
Merci a jpedro, je vais noter tout cela pour m'en souvenir lors de ma prochaine mise a jour
a plus jean marie

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

accumulation de POI Empty Re: accumulation de POI

Message par CPMR Jeu 12 Mar 2015 - 9:44

Bonjour
Sauf que si l'on donne exactement le même nom au fichier, poiloader ajoute les nouveaux pois, mais ne remplace pas les anciens, donc à l'arrivé on se retrouve avec des doublons.
Je donne un nom particulier au fichier que j'utilise, et, lorsque je fait une mise à jour je laisse poiloader donner le nom à son fichier que je renome pour lui donner le nom que j'ai choisi, comme cela pas de problème de doublons.

CPMR
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

accumulation de POI Empty Re: accumulation de POI

Message par Monique Ven 13 Mar 2015 - 7:47

Bonjour,
CPMR a écrit:Sauf que si l'on donne exactement le même nom au fichier, poiloader ajoute les nouveaux pois, mais ne remplace pas les anciens, donc à l'arrivé on se retrouve avec des doublons.
Euh... Tu es sûr de ça parce ça ne me l'a jamais fait Question Sur mes Nuvi, le nouveau fichier ".gpi" créé par POI Loader remplace (écrase) l'ancien ".gpi" qui porte exactement le même nom.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

accumulation de POI Empty Re: accumulation de POI

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 8:32

Bonjour,
si l'on donne exactement le même nom au fichier, poiloader ajoute les nouveaux pois
Là tu dois faire erreur … Very Happy
Si tu essayes de le faire manuellement tu as un message comme ci-dessous, si c'est PoiLoader, l'ancien fichier est écrasé comme l'explique Monique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accumulation de POI Empty Re: accumulation de POI

Message par CPMR Sam 14 Mar 2015 - 7:44

Bonjour
jamais eu ce type de message, c'est pour cela que je renome mon fichier, car j'ai eu des doublons, je n'ai pas retenté l'écrasement du fichier depuis .
je referais un essai!

CPMR
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

accumulation de POI Empty Re: accumulation de POI

Message par Invité Sam 14 Mar 2015 - 7:51

Bonjour,

Sur Windows le message est sans doute différent, du moins dans sa présentation, mais doit bien apparaître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accumulation de POI Empty Re: accumulation de POI

Message par CPMR Sam 14 Mar 2015 - 7:59

Possible, mais pas vu ou pas fait attention si il y en avait un et comme je ne le fait pas de cette manière je ne risque pas de voir le message.
Lors de la prochaine mise à jour des pois j’essaierais cette méthode pour voir.

CPMR
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum