carte SD pour Mac

Aller en bas

carte SD pour Mac Empty carte SD pour Mac

Message par moulinsart Dim 1 Mar 2015 - 0:00

Bonjour, j'ai acheté une carte micro sd  de 16 go pour un Navigator IV BMW
la carte micro sd est formaté d'origine en fat 32.
J'ai acheté une mise à jour cartographique sur le site garmin qui fait plus de 4 go."4,8 go exactement"
Et la y'a un problème parceque la carte "fat 32" ne prend pas des fichiers de plus de 4 go.
Peut-on formater la carte pour une utilisation sur Mac c'est à dire en Mac OS étendu, pour que le fichier de mise à jour cartographique garmin puisse se télécharger sur cette carte ?


Dernière édition par moulinsart le Dim 1 Mar 2015 - 0:55, édité 2 fois

moulinsart
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte SD pour Mac Empty Re: carte SD pour Mac

Message par moulinsart Dim 1 Mar 2015 - 0:53

Bon, devant les multiples plantages du téléchargement, j'ai formaté la micro SD en Mac OS étendu et j'ai relancé la mise à jour... On verra bien si les plantages viennent de là.

moulinsart
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte SD pour Mac Empty Re: carte SD pour Mac

Message par moulinsart Dim 1 Mar 2015 - 0:57

Temps de mise à jour annoncé restant : 6 heures

moulinsart
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte SD pour Mac Empty Re: carte SD pour Mac

Message par moulinsart Dim 1 Mar 2015 - 1:09

ça a encore planté, mais de 4,8 go à télécharger c'est passé à 4,6 à ce train j'en ai pour des jours, et en plus il faudrait que je reste devant l'ordi pour relancer à chaque plantage la mise à jour. C'est un gag monsieur garmin......

moulinsart
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte SD pour Mac Empty Re: carte SD pour Mac

Message par moulinsart Dim 1 Mar 2015 - 3:48

Bon enfin, j'y suis arrivé, merci Gérard.

moulinsart
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte SD pour Mac Empty Re: carte SD pour Mac

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 5:53

Bonjour,
J'ai acheté une mise à jour cartographique sur le site garmin qui fait plus de 4 go."4,8 go exactement"
Et la y'a un problème parceque la carte "fat 32" ne prend pas des fichiers de plus de 4 go.
Le volume téléchargé est réparti sur une bonne dizaine de fichiers mis à jour (Gmapprom, gmap3d, JCV, ASR, …) dont certains restent en mémoire interne, le plus important est gmapprom.img qui fait pour l'Europe entière environ 3.5 Go (je n'ai pas le fichier sous les yeux). Nous sommes nombreux à utiliser un Mac avec un GPS Garmin contenant une SD formatée en Fat 32 et cela fonctionne  Laughing
j'ai formaté la micro SD en Mac OS étendu
grr Ta carte ne sera pas lue par ton GPS seulement par ton Mac. Le Mac aura bien accès à la carte SD mais ne pourra rien faire de cette cartographie … prévue pour un GPS ! Pour BaseCamp le fichier doit être au format gmap placé dans un dossier bien précis de la bibliothèque utilisateur et ne peut pas être mis simplement sur une SD (voir le tuto de sauvegarde par image disque et celui sur le GPS virtuel)  
Bon enfin, j'y suis arrivé
A quoi ?

Le téléchargement est souvent long, sa durée est fonction de la qualité de la ligne (ADSL, …) de l'état des serveurs de Garmin, certaines périodes sont chargées. S'il y a des décrochages il est préférable de recommencer à un autre moment, surtout essayer de rester calme et ne pas faire n'importe quoi. D'autre part entre 1h et 4h le forum n'est pas très fréquenté et ce n'est pas la meilleure période pour obtenir de l'aide.


Dernière édition par jpedro le Dim 1 Mar 2015 - 6:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte SD pour Mac Empty Re: carte SD pour Mac

Message par moulinsart Dim 1 Mar 2015 - 6:53

suis encore là, après avoir REUSSI à faire la mise à jour, j'ai voulu voir en live ce que ça donnait, mais y'a plus de carte.....
Donc reformatage en fat 32 et re-mise à jour en cours...

On se moque pas. j'peux pas être bon partout.
Reste pas loin, je peux avoir besoin de toi...

moulinsart
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte SD pour Mac Empty Re: carte SD pour Mac

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 6:57

Reste pas loin, …
Very Happy J'ai aussi d'autres choses à faire … mais il y a d'autres personnes sur le forum. Bon, normalement cela devrait aller mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte SD pour Mac Empty Re: carte SD pour Mac

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 8:50

après avoir REUSSI à faire la mise à jour, j'ai voulu voir en live ce que ça donnait, mais y'a plus de carte.....
Donc reformatage en fat 32 et re-mise à jour en cours...
Juste pour info, car le mal était fait, tu aurais pu te dispenser de refaire un téléchargement puisque tu avais tous les fichiers sur ta SD, il suffisait de les mettre sur le Mac et après reformatage de ta SD de les recopier dessus.
En principe, le téléchargement devait être plus rapide puisque des fichiers d'installation doivent être encore sur ton Mac.
Tiens nous au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte SD pour Mac Empty Re: carte SD pour Mac

Message par moulinsart Dim 1 Mar 2015 - 19:21

Merci en tout cas pour tes conseils Jpedro, le GPS est à jour, mais bon ça bug un peu, des fois du son des fois pas de son, ça crachouille, j'ai mis des POI/ZD grâce au forum, mais des fois ça les annonce des fois pas, donc pas trop fiable.
C'est un GPS que j'ai eu avec la moto achetée d'occasion il y a un mois.
J'ai investi dans une mise à jour cartographique permanente, mais je crois que je vais aussi m'acheter des cartes papier.
A bientôt

moulinsart
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte SD pour Mac Empty Re: carte SD pour Mac

Message par moulinsart Mer 4 Mar 2015 - 2:03

Après des essais un peu plus long, ça a l'air d'avoir un fonctionnement moins aléatoire, à confirmer dans le temps, pour peut-être arriver à la perfection....
Soyons fous !

moulinsart
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte SD pour Mac Empty Re: carte SD pour Mac

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 5:02

Bonjour,
des fois du son des fois pas de son, ça crachouille,
………
ça a l'air d'avoir un fonctionnement moins aléatoire
A mon avis cela n'a rien à voir avec ta SD, ton Mac, la mise à jour et même ton GPS à proprement parler. Je penserais plutôt à un problème de contact sur la sortie son, cela arrive par exemple lorsqu'il y a un haut parleur sur le support du GPS et que les contacts entre le GPS et celui-ci sont défectueux.
Je ne connais pas ton modèle mais cherche plutôt dans cette direction.

[EDIT] J'ai lu ceci dans la Fiche produit No. 53/2009 du BMW Motorrad Navigator IV

Le navigateur intègre désormais un haut-parleur (mono) et un microphone, ce qui est fort utile lors d'une utilisation en dehors de la moto :
Instructions vocales sans avoir à connecter un haut-parleur externe dans la voiture.
Le navigateur peut faire office de kit mains libres dans la voiture pour les téléphones mobiles Bluetooth.
Le haut-parleur et le microphone sont automatiquement désactivés dès que le Navigator IV est logé dans l'Advanced Mount Cradle.

Il y a donc un test facile à faire : utiliser le navigator IV sans son support (pas sur la moto  Laughing ) pour voir si le son est correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum