Etrex 20 Flasher firmware par port série (com)

2 participants

Aller en bas

Etrex 20 Flasher firmware par port série (com) Empty Etrex 20 Flasher firmware par port série (com)

Message par lapinVert Dim 1 Mar 2015 - 15:30

Bonjour,

J'ai développé mon problème dans le sujet [Etrex-20 ne démarre plus], tout est dans le titre et pour essayer de sortir de mon impasse, je compte flasher le firmware avec Updater.exe à partie d'un port com (série). En attendant de recevoir le câble que j'ai commandé, quelqu'un a-t-il déjà essayé cette manipulation ? Merci pour vos retours.

Bien cordialement,

LV
lapinVert
lapinVert
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20 Flasher firmware par port série (com) Empty Re: Etrex 20 Flasher firmware par port série (com)

Message par Jamas Dim 1 Mar 2015 - 21:25

Port série ou port USB: même combat ; il faut d'abord passer par le preboot mode.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20 Flasher firmware par port série (com) Empty Re: Etrex 20 Flasher firmware par port série (com)

Message par lapinVert Lun 2 Mar 2015 - 0:14

Merci pour l'info, effectivement je viens de passer par un pilote qui émule un port com et l'updater accepte bien le port (il existe virtuellement sous windows, redirigé vers le bon port usb) mais ne trouve pas le GPS (ce qui est d'ailleurs logique). Mais j'aimerais savoir pourquoi mon gps ne veut pas se mettre en mode preboot, un plantage complet du firmware peut-il empêcher d'accéder à ce mode ? Je pensais que le mode preboot était en ROM et permettait justement de réparer la situation en cas de plantage de l'update du firmware qui lui est en RAM. Sur les anciennes cartes mère, un plantage de l'update du bios était fatal et j'ai l'impression que pour mon etrex, c'est la même chose, sauf en possédant un matos (soft et hard) spécialisé. Pour avoir travaillé (il y a très longtemps) sur des machines industrielles qui étaient programmable uniquement en langage machine (ce n'était pas de l'assembleur mais de l'hexa) j'avais de gros doutes sur cette solution mais le port série me semblait la seule solution possible pour outrepasser la reconnaissance par l'OS et envoyer des datas en raw sur le périphérique.

Merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon problème mais je crois que je vais envoyer mon etrex en SAV. Par contre lorsque j'aurai un peu plus de temps je me pencherai de façon plus approfondie sur le code interne de ces machines. Pour gagner du temps existe-t-il des sites qui s'intéressent aux aspects techniques (langage de programmation, circuits électroniques...) ? Je sais qu'il distribuent un SDK pour leurs montres connectées, le langage doit être le Monkey C par contre je n'ai rien trouvé sur les GPS...

Bien cordialement,

LV
lapinVert
lapinVert
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum