Planificateur de trajet en sens inverse

3 participants

Aller en bas

Planificateur de trajet en sens inverse Empty Planificateur de trajet en sens inverse

Message par FLENET Thierry Ven 6 Mar 2015 - 1:09

Bonjour,

C'est fait je viens de changer de marque et rejoindre votre communauté.
Je débute sur ce GPS et, venant de chez TT, je suis un peu perdu mais je fais des efforts. (je parcours le forum la nuit Smile )

Je viens de planifier un trajet allant de Lyon à l'Ile de Ré avec point de passage par Guéret. (merci le forum)
La grosse question est comment je fais pour revenir à Lyon ?
Dois-je refaire un autre itinéraire ou y a t-il moyen de reprendre l'existant en spécifiant le sens ?

FLENET Thierry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur de trajet en sens inverse Empty Re: Planificateur de trajet en sens inverse

Message par Luc54 Ven 6 Mar 2015 - 1:27

Bonsoir,

Tu sélectionnes ton itinéraire dans "Planificat. trajets", ensuite tu cliques sur l'icone "3 lignes" à gauche puis tu modifies le départ et la destination en cliquant-déplaçant la (les) ville(s) grâce aux petits triangles orange. Wink
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur de trajet en sens inverse Empty Re: Planificateur de trajet en sens inverse

Message par Invité Ven 6 Mar 2015 - 5:04

Bonjour,

Une autre solution dans le cas où tu as préparé ton trajet dans BaseCamp, utiliser la fonction "inverser l'itinéraire". Si le trajet est long et comporte beaucoup de points de passage c'est plus rapide que de changer l'ordre de ceux-ci dans le planificateur de trajets du GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur de trajet en sens inverse Empty Re: Planificateur de trajet en sens inverse

Message par FLENET Thierry Ven 6 Mar 2015 - 13:59

Merci pour vos réponses.
Pourquoi chercher compliqué quand c'est si simple Smile

FLENET Thierry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur de trajet en sens inverse Empty Re: Planificateur de trajet en sens inverse

Message par Monique Ven 6 Mar 2015 - 16:37

Bonjour,

Attention quand même lorsqu'un point de passage (ou une étape) se trouve positionné sur une route à 4 voies (une autoroute ou une voie express) pour l'aller. Dans ce cas, il faut créer un point différent pour le retour en le plaçant sur la voie de droite dans l'autre sens de circulation. Inverser l'itinéraire sans vérifier la position des points peut réserver de mauvaises surprises pour le retour, par exemple une sortie d'autoroute pour aller franchir l'étape dans l'autre sens (le point de l'aller) puis à nouveau une sortie d'autoroute pour se rendre à l'étape suivante (si elle est placée dans le bon sens de circulation).
La copie d'écran et le commentaire de Luc54 dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Choisir un endroit sur la carte (zoom maxi pour bien se situer à droite sur la voie empruntée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur de trajet en sens inverse Empty Re: Planificateur de trajet en sens inverse

Message par FLENET Thierry Ven 6 Mar 2015 - 16:42

ah oui effectivement et dans mon exemple, c'est bien le cas.
Bref, mieux vaut refaire un itinéraire pour le retour (surtout si on veut le garder pour une prochaine fois)
C'est relativement rapide à faire si pas trop de points de passage
Comme je fais souvent les mêmes trajets, je les enregistre une bonne fois.

Merci pour ces réponses top

FLENET Thierry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum