Durée de trajet différente entre Basecamp et Navigator V [Résolu]

2 participants

Aller en bas

Durée de trajet différente entre Basecamp et Navigator V [Résolu] Empty Durée de trajet différente entre Basecamp et Navigator V [Résolu]

Message par zazen111 Mar 10 Mar 2015 - 17:16

Bonjour à tous,

Lors de la création d'un itinéraire avec Basecamp, sur Mac ou PC, les kms à parcourir s'affichent ainsi que la durée. Cela me semble normal pour établir un timing pour un arrêt pipi, photo ou gastro à un endroit/heure avec un peu de précision..
Lorsque je transfère un itinéraire préparé avec minutie Very Happy je constate que les kms sont pratiquement identiques (quelques kms de différence) mais en durée de trajet, c'est pas du tout la même chose.
Pour un trajet de 150 kms environ, j'ai bien souvent une durée supérieure de 30 mn sous Basecamp que celle estimée par le GPS.
La durée sur le GPS correspond en gros à la réalité du terrain sauf incidents. Je l'ai constaté à plusieurs reprises.

Y a t'il un moyen de régler cela sur Basecamp.
En modifiant le paramètre vitesse personnalisée dans le profil activité (mac), cela ne change rien..
Je précise que j'ai les mêmes paramètres itinéraires sur le GPS que sur Basecamp. les cartes installées sont identiques également.

Insoluble ou existe t'il une astuce..
Je ne me vois pas tester tous les itis créés en les transférant dans le GPS pour voir si j'ai juste pour le timing ..
Merci pour vos réponses..


Dernière édition par zazen111 le Mer 11 Mar 2015 - 13:37, édité 1 fois

zazen111
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Durée de trajet différente entre Basecamp et Navigator V [Résolu] Empty Re: Durée de trajet différente entre Basecamp et Navigator V [Résolu]

Message par Monique Mar 10 Mar 2015 - 22:54

Bonjour,

Les réglages des vitesses moyennes sont possibles dans BaseCamp pour Windows mais pas dans la version pour Mac. On en a parlé récemment ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Durée de trajet différente entre Basecamp et Navigator V [Résolu] Empty Re: Durée de trajet différente entre Basecamp et Navigator V [Résolu]

Message par zazen111 Mer 11 Mar 2015 - 8:08

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je n'étais pas allé pioché jusque là sur le forum..
Effectivement sur PC j'avais déjà procédé à des réglages et cela m'a ramené à des estimations de temps plus cohérentes..
Sur Mac comme décris dans le post référencé, c'est un grand mystère...

Bonne journée à vous..

zazen111
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Durée de trajet différente entre Basecamp et Navigator V [Résolu] Empty Re: Durée de trajet différente entre Basecamp et Navigator V [Résolu]

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 9:45

Bonjour,

il y a sur le forum plusieurs sujets qui traitent de ces différences, mais faut les retrouver.

J'ai fait à plusieurs reprises les comparaisons entre BC, les Zumos et l'odomètre, ce qui n'est pas toujours simple, en fonction des détours, des chantiers et des improvisations.

Voici un exemple:

ZumoBasecampOdomètre
KMTempsKMTempsDiff TempsDiff KmKMTempsTemps Total
BC >BC <
9201:23891:5600:3338901:2201:52

Pour ce qui est des vitesses moyennes, ces paramètres n'existent pas sur Mac, juste une correction générale pour certains profils d'activité.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de trajet différente entre Basecamp et Navigator V [Résolu] Empty Re: Durée de trajet différente entre Basecamp et Navigator V [Résolu]

Message par zazen111 Mer 11 Mar 2015 - 13:36

Bonjour,

Oui effectivement les réglages des vitesses moyennes ne sont pas les mêmes sur Mac. C'est beaucoup plus détaillé sur PC.
Du coup on s'approche un peu mieux de la réalité.
Chose surprenante sur Mac alors que j'étais dans le profil activité  (activité/moto/gérer les activités), j'ai bougé le curseur (réglage de la vitesse par défaut en bas de la fenêtre) de manière importante de +20 / -20 et +30 / -30.
En recalculant l'itinéraire à chaque fois (double clic sur le nom de l'itinéraire puis clic sur le symbole recalculer en bas à gauche de la fenêtre détaillant l'itinéraire),  Basecamp a modifié les valeurs de temps..
Auparavant j'avais modifié ce réglage de valeur mais en rajoutant peu (+10). Aucun changement dans l'estimation de la durée moyenne ne s'était effectué. D'où ma question sur le forum.

Il faut aller bien au delà et exagérer ou atténuer véritablement la vitesse moyenne pour que Basecamp le prenne en compte.
C'est donc moins réaliste que sur le PC.

J'ai maintenant des durées moyennes de trajet qui correspondent à peu près à ce que le GPS m'indique..
Je vais voir si cela se confirme sur d'autres créations d'itinéraires.

Bon à savoir donc...

zazen111
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Durée de trajet différente entre Basecamp et Navigator V [Résolu] Empty Re: Durée de trajet différente entre Basecamp et Navigator V [Résolu]

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 15:47

Euh,

désolé, une partie des infos postées plus haut a disparu.

Il s'agissait du temps total de l'odomètre, à savoir:


Temps Total
01:52

4 minutes de moins que l'estimation de BC.

Faut croire qu'il anticipe les pauses café et pipi.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum