Eviter les waypoints

4 participants

Aller en bas

Eviter les waypoints Empty Eviter les waypoints

Message par yalref Jeu 25 Juin 2009 - 14:45

Bonjour
J'ai un Nüvi 760, je programme un itinéraire avec des villes où je veux passer sans arrêt, le GPS me conduit chaque fois au waypoint et me dit de faire demi-tour pour continuer ma route. Quel est le moyen pour passer où je demande sans aller en ville?
Merci
A+

yalref
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les waypoints Empty Re: Eviter les waypoints

Message par Monique Ven 26 Juin 2009 - 19:01

Bonjour,

Il faut que les WayPoints de ces villes se trouvent pile sur ton itinéraire sinon, effectivement, le Nuvi te fera exécuter un détour pour y passer. Donc, quand tu as fini de prévoir ton itinéraire, il faut zoomer sur ces WP et au besoin les déplacer pour qu'ils soient bien sur ta route (et sur la bonne voie de circulation dans le cas des 4 voies).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les waypoints Empty Re: Eviter les waypoints

Message par danielfauquet Lun 29 Juin 2009 - 21:20

yalref a écrit:Bonjour
J'ai un Nüvi 760, je programme un itinéraire avec des villes où je veux passer sans arrêt, le GPS me conduit chaque fois au waypoint et me dit de faire demi-tour pour continuer ma route. Quel est le moyen pour passer où je demande sans aller en ville?
Merci
A+

Bonsoir,

Perso, je lui donne comme waypoint un tout petit village qui se trouve sur la même route, juste avant ou juste après la ville où je veux passer, de cette façon pas de soucis, sauf, comme le dis Monique, si c'est sur une 4 voies auquel cas il faut y regarder de plus près.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les waypoints Empty Re: Eviter les waypoints

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 21:31

Bonsoir,

Quel est le moyen pour passer où je demande sans aller en ville?

Je ne vois vraiment pas où est le problème … si ce n'est mettre le point là où tu veux passer et pas là où tu ne veux pas passer lol!

Comme Monique l'a dit :
il faut zoomer sur ces WP et au besoin les déplacer pour qu'ils soient bien sur ta route

Pour que ce travail soit plus facile, lorsque c'est possible, préparer l'itinéraire sur l'ordinateur et le transférer ensuite sur le GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les waypoints Empty Re: Eviter les waypoints

Message par yalref Lun 29 Juin 2009 - 21:49

Bonsoir
Merci pour toutes ces infos,
A+

yalref
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les waypoints Empty Re: Eviter les waypoints

Message par Oooops! Mar 30 Juin 2009 - 12:41

Bonjour,

peut-être 3 "solutions-questions" Wink complémentaires:

- quand on arrive tout près (par exemple roccade ou route principale) de la ville indiquée comme point passage, supprimer ce point de passage => le GPS recalcule et guide vers le prochain point de passage et la suite de l'itinéraire.
Mais pour des raisons évidentes de sécurité cette manip ne doit pas être faite par le conducteur pendant la conduite => voir si la manip est faisable rapidement par exemple à l'arrêt à un feu rouge ou un stop (ou s'arrêter quelques instants sur le bord de la route... ou avoir un(e) copilote ironique).

- quand on arrive tout près (par exemple roccade ou route principale) de la ville indiquée comme point passage, indiquer qu'on veut aller à l'étape suivante.
Mais là, le problème est que cette manip facile est prévue sur le G278 (d'après le manuel, car comme je prépare toujours mes iti sur le PC je n'en ai jamais eu besoin), mais je ne sais pas si ça existe sur les Nüvi/Zümo confused.

- indiquer un paramètre de proximité à partir duquel le point de passage est considéré comme atteint, ce qui permet automatiquement de continuer vers le suivant.
Mais là je suis encore moins sûr que cette fonctionnalité du G278 existe sur les Nüvi/Zümo.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les waypoints Empty Re: Eviter les waypoints

Message par yalref Mar 30 Juin 2009 - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ce que je fais la plus part du temps, mais c'est un peu pénible surtout si on ne veux pas s'arrêter.
Merci
A+
[/b]

yalref
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les waypoints Empty Re: Eviter les waypoints

Message par Monique Mar 30 Juin 2009 - 16:29

Bonjour,

Je réponds en rouge pour le Nuvi 760 car pour les autres Nuvi et le Zumo, je ne sais pas.
Je suis d'accord avec yalref, il vaut mieux s'arrêter si on n'a pas de co-pilote et c'est un peu énervant.
Oooops! a écrit:- quand on arrive tout près (par exemple roccade ou route principale) de la ville indiquée comme point passage, indiquer qu'on veut aller à l'étape suivante.
Mais là, le problème est que cette manip facile est prévue sur le G278 (d'après le manuel, car comme je prépare toujours mes iti sur le PC je n'en ai jamais eu besoin), mais je ne sais pas si ça existe sur les Nüvi/Zümo confused.
Sur le Nuvi 760, tu peux aussi modifier l'itinéraire "actuel" (en cours) en supprimant cette étape quand elle est toute proche. L'itinéraire sera recalculé en se basant sur ta position et celle l'étape suivante.

- indiquer un paramètre de proximité à partir duquel le point de passage est considéré comme atteint, ce qui permet automatiquement de continuer vers le suivant.
Mais là je suis encore moins sûr que cette fonctionnalité du G278 existe sur les Nüvi/Zümo.
Tu as raison elle n'existe pas sur le Nuvi 760. Par contre, si tu ne suis pas la direction indiquée par le GPS pour emprunter le point de passage et que tu appuies sur "détour", ça revient à peu près au même.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les waypoints Empty Re: Eviter les waypoints

Message par Oooops! Mar 30 Juin 2009 - 23:23

Bonsoir,

merci pour ces précisions, qui confirment qu'on peut toujours se débrouiller avec nos petites bestioles pour qu'elles correspondent à nos usages/nos besoins.
Au pire, une petite pause de quelque secondes, ça ne me semble pas la mer à boire. mais il est vrai que ça m'est peut-être facile de dire ça alors que je ne suis pas confronté au problème...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum