Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ]

3 participants

Aller en bas

Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ] Empty Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ]

Message par Regis380 Dim 15 Mar 2015 - 4:43

Bonjour

Lorsque je branche mon Zumo 340LM et que je lance GE, il me dit systématiquement de mettre à jour " European French-Agathe ".

Après l'installation, si je fais une recherche de mise à jour, GE me dit que tout est à jour, mais si je débranche le GPS et que je le rebranche, je dois de nouveau faire la mise à jour.

J'ai essayé avec :

- GE 3.2.27.0

- GE 4.0.8.0

- WebUpdater

- le tout sur deux ordinateurs, un W7 et un W8

Merci

Regis


Dernière édition par Regis380 le Sam 30 Mai 2015 - 17:59, édité 2 fois
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ] Empty Re: Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ]

Message par Regis380 Mer 6 Mai 2015 - 5:58

J'ai contacté le SAV qui m'a demandé de lui retourner le GPS, il est parti hier.

Je vous tiendrai au courant de la solution apportée

Régis
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ] Empty Re: Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ]

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 8:39

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un 390 ... confused
Par contre, je ne suis pas prêt à renvoyer, donc de m'en priver plusieurs semaines, pour une gêne somme-tout assez mineure.
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ] Empty Re: Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ]

Message par Regis380 Sam 30 Mai 2015 - 17:56

Bonjour

GPS récupéré le 22/05 (2 semaines et demi avec les jours fériés c'est raisonnable)

Commentaire du technicien : Panne décrite non constatée

Après essai la voix sélectionnée n'étais plus Agathe comme au moment de l'expédition, j'ai remis Agathe et le problème est réapparu

Conclusion : ça va rester comme ça
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ] Empty Re: Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ]

Message par Monique Sam 30 Mai 2015 - 19:26

Bonjour,

scratch  Avant l'apparition de ce bug, avez-vous supprimé les fichiers de certaines voix dans le dossier Voice de votre Zumo (en suivant mon tuto du forum par exemple) ?
Si oui (et si vous les avez sauvegardées), replacez-les toutes dans le dossier Voice (dans la mémoire interne).
Au besoin, je peux mettre mon fichier de la voix d'Agathe en téléchargement pour vérifier si c'est bien le même que le vôtre (le mien est daté du 17/02/2011 à 8:16 et pèse 2153 Ko).
Redémarrez le GPS.
Pour tester si cela a résolu le problème :
- supprimez votre Zumo de Garmin Express,
- désinstallez Garmin Express,
- installez la dernière version de Garmin Express pour PC (la 4.0.21.0) qui est ICI, lancez-la.
- ajoutez votre Zumo dans Garmin Express.
- vérifiez s'il vous demande de mettre la voix d'Agathe à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ] Empty Re: Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ]

Message par Regis380 Sam 30 Mai 2015 - 20:48

Bonsoir

Merci pour le fichier voix d'Agathe mais j'ai le même.

J'ai fait toutes les manip que vous me conseillé et a la fin Garmin express me demande de mettre à jour Agathe.

J'avais fait un test en installent toutes les voix disponible et plusieurs d'entre elles posaient le même problème (je ne me souviens plus lesquelles)

Si j'ai envoyé mon Zumo en réparation c'est plus parce qu'il arrive en fin de garantie que pour une véritable gêne.

Merci pour votre aide.

Regis
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ] Empty Re: Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ]

Message par Monique Dim 31 Mai 2015 - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Confused Embarassed Désolée que ce bug ne soit toujours pas résolu.

Suspect Je n'ai pas trouvé d'autres utilisateurs qui parlent de ce bug sur notre forum et, ce qui est curieux, vous avez un Zumo 3x0 tous les 2 (coïncidence ou pas pour la voix d'Agathe Question )
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ] Empty Re: Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ]

Message par Invité Dim 31 Mai 2015 - 9:32

Bonjour,

J'ai pu remarquer que lorsqu'une autre voix est sélectionnée, Virginie par exemple, la mise à jour n'apparait plus.
Bof, "on fra avek et pi ses tou" ironique

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ] Empty Re: Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ]

Message par Regis380 Dim 31 Mai 2015 - 12:58

Bonjour

Manuwi a écrit:J'ai pu remarquer que lorsqu'une autre voix est sélectionnée, Virginie par exemple, la mise à jour n'apparait plus
Même constat

Manuwi a écrit:
"on fra avek et pi ses tou"
Même solution

Régis
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ] Empty Re: Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ]

Message par sebmeunier Dim 2 Aoû 2015 - 0:16

La mise-à-jour de la cartographie que j'ai faite tout à l'heure a été l'occasion de constater qu'il y avait d'autres mises-à-jour facultatives disponibles. Bon, côté logiciel, ça ne semble pas être hyper pratique, Garmin Express me proposait la mise-à-jour de la cartographie ainsi que quatre autres mises-à-jour facultatives. J'en ai fait une des quatre, ça a eu pour conséquence de faire disparaitre les trois autres. Quant à la mise-à-jour de la cartographie, elle est toujours visible alors qu'elle a pourtant été correctement effectuée, tant sur mon Mac que sur mon GPS.

Par contre, je constate qu'il existe aussi des mises-à-jour au niveau des langues :

  • Dans Garmin Express > Outils > Mises-à-jour facultatives > Fichiers de langue, j'avais la possibilité de choisir le français, la mise-à-jour faisait 49,5 Mo.
  • Dans Garmin WebUpdater > Mises-à-jour supplémentaires, j'en ai plusieurs différentes proposées : Voice, European French-Agathe (VCT) et Voice, French-Sebastian (TTS).

J'ai opté pour la mise-à-jour dans Garmin Express (puisque j'étais déjà dedans). Elle s'est effectuée sans souci (même si elle est toujours visible), l'espace de stockage s'est réduit de 1% (ce qui confirme qu'elle a bien été appliquée). Du coup, je n'ai plus dans Garmin WebUpdater que la mise-à-jour d'Agathe (plus celle de Sébastien).

Les mises-à-jour proposées dans Garmin Express et WebUpdater sont-elles deux choses différentes ou est-ce simplement une manière différente de les présenter ?

sebmeunier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ] Empty Re: Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ]

Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 14:09

Bonjour,
Les mises-à-jour proposées dans Garmin Express et WebUpdater sont-elles deux choses différentes
En principe non (pour la partie commune aux deux logiciels), je préfère toujours utiliser WebUpdater pour les mises à jour système, il ne fait que cela mais le fait bien.
Pour les mises à jour de la cartographie, il faut passer par Garmin express, il n'y a pas d'alternatives avec les GPS récents.
Garmin express change presque toutes les semaines, des bugs disparaissent et d'autres arrivent … et cela depuis bientôt deux ans …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ] Empty Re: Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ]

Message par sebmeunier Dim 2 Aoû 2015 - 23:59

J'avoue avoir raisonné par facilité. Le paquet "français" dans Garmin Express me semblait plus complet que les fichiers individuels dans Garmin WebUpdater. Mais elle ne semble pas avoir tout résolu, puisqu'il existe encore des mises-à-jour (celle d'Agathe entre autres).

sebmeunier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ] Empty Re: Probleme de mise a jour des voix [(presque)RESOLU ]

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 13:42

Bon, ben nous voilà revenu à la base de ce post - Agathe ... lol!
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum