Création d'un parcours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création d'un parcours

Message par bad42 le Mer 25 Mar 2015 - 19:34

bonjour à tous,

Je voudrais créer un parcours de vtt sur la carte et pourvoir la transferer sur mon GPS par la suite mais j'ai quelques soucis.
Lorsque je rentre mon point de départ et mon point d'arriver, le parcours me fait passer presque uniquement par les routes. Préferent les chemins, comment puis-je faire pour les éviter automatiquement?

bad42
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un parcours

Message par Carbu le Jeu 26 Mar 2015 - 7:35

Plutôt que de faire un parcours (guidage), crée toi même une trace (une ligne) que tu envois ensuite à ton GPS...  c'est ce que je fais lorsque je l'utilise sur mon VTT.
Avec la trace, tu peux choisir les chemins qui te paraissent sympas sur la carte et puis les essayer en VTT.
Il y a aussi plein de sites qui te proposent des traces toutes faites (type Utagawa) avec distance, difficulté, dénivelé....

Carbu
0 sat
0 sat

Message par Invité le Jeu 26 Mar 2015 - 8:23

Bonjour,
@ bad42 Pourrais tu corriger ton profil :

L'iPhone n'est pas un ordinateur et ne permet pas de gérer ton GPS, je suppose que tu as un PC sous Win7, tu notes seulement portable ou fixe.
Pour le navigateur c'est soit Internet explorer, Firefox, safari  …   (orange, sfr, Free … sont des fournisseurs d'accès)

Invité
Invité

Message par bad42 le Sam 28 Mar 2015 - 11:51

jpedro a écrit:Bonjour,
@ bad42 Pourrais tu corriger ton profil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'iPhone n'est pas un ordinateur et ne permet pas de gérer ton GPS, je suppose que tu as un PC sous Win7, tu notes seulement portable ou fixe.
Pour le navigateur c'est soit Internet explorer, Firefox, safari  …   (orange, sfr, Free … sont des fournisseurs d'accès)

OUPS !!!! Désolé !!!

bad42
0 sat
0 sat

Message par bad42 le Sam 28 Mar 2015 - 11:54

Carbu a écrit:Plutôt que de faire un parcours (guidage), crée toi même une trace (une ligne) que tu envois ensuite à ton GPS...  c'est ce que je fais lorsque je l'utilise sur mon VTT.
Avec la trace, tu peux choisir les chemins qui te paraissent sympas sur la carte et puis les essayer en VTT.
Il y a aussi plein de sites qui te proposent des traces toutes faites (type Utagawa) avec distance, difficulté, dénivelé....

Ok merci, je viens de télécharger la base camp et je vais essayer !!!

Tu me conseille un autre site ou une autre carto?

bad42
0 sat
0 sat

Message par jo61 le Lun 27 Avr 2015 - 15:17

Bonjour,
au sujet des parcours:
Je pose des WP sur BaseCamp via le bouton "Rechercher",puis localiser les coordonnées.....
j'introduit les données UTM et je crée le WP!
Voilà où j'en suis dans la démarche,j'ai donc une dizaine de WP dans la colonne de gauche(ma collection), composant mon parcours. Mais comment poursuivre les opérations....càd,
relier tous ces WP et ainsi tracer le parcours,puis ensuite le transférer sur mon gps (E-Trex 20)
Merci d'avance pour votre réponse.
Joël

jo61
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 27 Avr 2015 - 19:48

Bonjour Joël,

Tu sélectionnes tous ces WP dans la colonne de gauche de Basecamp puis, avec un clic droit, tu choisis "Créer un itinéraire avec les WP sélectionnés". Quand BaseCamp affiche le nom de l'itinéraire ainsi créé, tu double-cliques sur son nom pour afficher les WP qu'il contient dans une petite fenêtre. Tu peux cliquer sur "Optimiser" pour que BaseCamp les place dans un ordre logique et modifie ton itinéraire ou tu peux choisir de changer l'ordre des WP toi-même en utilisant les petits triangles de droite, puis fermer la petite fenêtre.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jo61 le Mar 28 Avr 2015 - 15:13

Merci Monique,
grâce au forum,j'avance,doucement,mais j'avance!
Comme renseigné,j'ai sélectionné tous les WP...clic droit,choisir créer itinéraire,voilà un tracé qui apparaît formidable!!! Mais ensuite ça ce corse: BC n'affiche pas le nom de l'itinéraire?pas de petite fenêtre?
Aussi le tracé réalisé me semble bizarre!
Je m'explique: actuellement je randonne dans la belle province de Namur (en Belgique)
Je trouve des parcours dans le topoguide du GR de cette province,des randonnées de 20-26 km,ce sont des tracés GR et hors GR (pour permettre d'en faire des boucles)
Lorsque j'encode les 10-12 WP que comportent ce genre de randonnées,le résultat n'est pas cohérent,car la boucle n' est pas fermée sur BC (elle comporte certains blancs et des A/R????)

Et si je poursuis l'expérience en transférant ce tracé sur mon gps (E-Trex 20) je n'ai que quelques lignes comme résultat???
Je suis très désemparé et je m'en excuse,
comme je le disais déjà il y a quelques temps:j'ai la tête dur! Very Happy

jo61
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut