[résolu] Connexion Navigator V sur Mac (Yosemite)

2 participants

Aller en bas

[résolu] Connexion Navigator V sur Mac (Yosemite) Empty [résolu] Connexion Navigator V sur Mac (Yosemite)

Message par franckpaul Dim 5 Avr 2015 - 10:19

Bonjour,

Ça fait deux heures que je m'arrache les cheveux à essayer de connecter mon nav V sur mon Mac. J'ai tenté le mode MTP, le Mass Storage, de le brancher en tenant appuyé le bouton d'allumage, de le connecter une fois allumé, et puis au contraire quand celui-ci était éteint, …

Bref, pas moyen d'y arriver alors que vendredi je l'ai connecté sans aucun problème (les deux disques, nav V et SD, se sont montés sur le bureau au bout de quelques minutes).

Ça fait des mois que c'est le même souci, un master reset n'y faisant absolument rien — au passage une restauration avec JaVaWa après le MR ne restaure pas les préférences utilisateurs —, j'ai testé il y a quinze jours. Parfois ça se connecte et le plus souvent rien. Je cherche depuis des lustres sans trouver LA bonne procédure…

Quelqu'un a une idée ?

Au passage j'hésite un peu (beaucoup) à refaire un master-reset si c'est pour me retrouver avec un GPS toujours pas connectable et sur lequel j'aurais perdu de surcroit tous les itinéraires à venir et j'en ai pas mal (Grandes Alpes fin mai par exemple).

PS : Je précise que j'utilise le câble USB fourni par Garmin.

PPS : J'ai bien évidemment essayé d'autres câbles et les deux ports USB de mon Mac, sans effet notoire.

PPPS : Je viens d'essayer sur un autre Mac et sur un PC, impossible de monter les volumes.


Dernière édition par franckpaul le Mar 7 Avr 2015 - 11:28, édité 1 fois (Raison : Résolu)
franckpaul
franckpaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Connexion Navigator V sur Mac (Yosemite) Empty Re: [résolu] Connexion Navigator V sur Mac (Yosemite)

Message par zazen111 Mar 7 Avr 2015 - 10:50

Hello,
Regarde si ton GPS est à jour au niveau Firmware.. pour le cas où..

Une piste a suivre; sur ton Mac, tu peux essayer avec l'utilitaire de disque.
Si ton GPS et ta carte SD apparaissent, cela veut dire que ce n'est pas un problème interne au GPS (prise, circuit imprimé), ni externe puisque tu as déjà essayé différentes solutions (câbles et ordinateurs différents).
Là tu peux essayer de réparer les permissions, on ne sait jamais.
Si tes deux volumes n'apparaissent pas, et que ta connectique externe est bonne, tu as un problème interne au GPS et là tu dois passer par Garmin ou BMW.

Pour sauvegarder tes fichiers il te reste le bluetooth à condition d'avoir parmi tes relations une personne ayant un GPS Garmin compatible.

Pour ce qui est de Jawava avec le Mac, je m'abstiens..  Embarassed  Pas très compatible à mon goût..
Pour les sauvegardes du GPS, j'utilise l'utilitaire ONYX qui a une option pour faire apparaître les fichiers cachés du Mac (Onyx/Paramètres/Finder) et des périphériques connectés puis je copie intégralement le contenu du GPS sur mon disque dur..
Là, je suis sur que tout est OK. J'ai une vraie copie sans aucune erreur..

Cordialement

zazen111
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Connexion Navigator V sur Mac (Yosemite) Empty Re: [résolu] Connexion Navigator V sur Mac (Yosemite)

Message par franckpaul Mar 7 Avr 2015 - 11:27

Finalement il aura fallu un double master reset pour que je retrouve une connexion sur mon Mac.
franckpaul
franckpaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum