Traces/itinéraires GPS Garmin Nüvi 2495LM

2 participants

Aller en bas

Traces/itinéraires GPS Garmin Nüvi 2495LM Empty Traces/itinéraires GPS Garmin Nüvi 2495LM

Message par speedjuju Lun 6 Avr 2015 - 0:22

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un GPS Garmin Nüvi 2495LM et j'ai importé des traces au format GDB à l'aide de Garmin BaseCamp. L'importation semble s'être faite correctement, et les waypoints apparaissent dans mon onglet enregistré. J'aimerai créer un trajet en suivant des points dans un ordre précis, mais ça ne marche pas. Je n'arrive pas à avoir une trace complète avec tous les points comme cela apparaît dans Garmin BaseCamp. Il s'agit d'un voyage qui sera effectué dans le Désert Marocain.

Merci d'avance pour votre aide. :-)

P.S : Seuls un ou deux trajets se chargent correctement. Ce qui est ennuyeux, c'est que je n'ai pas trouvé le moyen d'obliger à suivre le trajet tel qu'il apparaît dans Garmin BaseCamp. Le GPS cherche toujours à optimiser le trajet et peut sauter des points s'il trouve le moyen d'aller plus vite.

speedjuju
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces/itinéraires GPS Garmin Nüvi 2495LM Empty Re: Traces/itinéraires GPS Garmin Nüvi 2495LM

Message par Monique Lun 6 Avr 2015 - 19:01

Bonjour,

Pour ce genre d'activité, tu n'as pas choisi le bon modèle. Sad Un Nuvi ne gère pas les traces mais seulement les itinéraires. Sur le GPS, tu dois passer par l'Application "Planificateur de trajets" pour créer un itinéraire qui passera par les étapes (tes WayPoints enregistrés) qui t'intéressent. Le Nuvi cherchera à calculer l'itinéraire d'après la cartographie qui y est activée. Il faudrait donc désactiver la carte CN Europe et utiliser/activer une carte assez détaillée du Maroc.
Vérifie aussi les paramétrages dans le menu Paramètres > Navigation :
- à "Contournements" : dans ton cas, il faudra cocher (pour éviter) "Routes à péage" et probablement "Autoroutes" mais décocher "Routes sans revêt." (pour les emprunter) ;
- à "Méthode de calcul" : il faudra cocher "Distance la + courte" ou peut-être "Vol d'oiseau" (à tester).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Traces/itinéraires GPS Garmin Nüvi 2495LM Empty Re: Traces/itinéraires GPS Garmin Nüvi 2495LM

Message par speedjuju Lun 6 Avr 2015 - 19:54

Bonjour,

Merci pour ta réponse. A force de chercher et de tester, j'en suis venu à la même conclusion que toi... Je possède bien une carte du Maroc, mais elles ne sont pas super complètes et ne prennent pas en compte les pistes. Je vais voir s'il n'y a pas une nouvelle mise à jour de la carte. L'an dernier, j'ai eu le même soucis, mais je pensais ne pas savoir régler le GPS correctement. Je me suis passé du GPS pendant toute la durée du RAID. Une personne avait un GPS qui marchait bien et on la suivait.

Aurais-tu par hasard des références de GPS Garmin à conseiller pour l'ajout de traces ? Un GPS pas trop cher de préférence. Il existe des GPS spéciaux pour les Raid, mais ils coûtent relativement cher.

Avec un GPS gérant les traces, il n'est pas nécessaire d'installer la carte du Maroc ?

Merci beaucoup et bonne soirée.

speedjuju
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum