Pb openrunner sur edge Touring plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pb openrunner sur edge Touring plus

Message par Allez le Lun 6 Avr 2015 - 18:28

Bjr
Ayant trouvé une première réponse Sur ce forum suite pb de connexion USB j'ai petit souci
Je n'arrive pas une fois tracé fait sur openrunner et transférer dans edge Touring plus a me faire " guider"
Merci de vos explications

Allez
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb openrunner sur edge Touring plus

Message par Monique le Mer 8 Avr 2015 - 9:49

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Allez le Mer 15 Avr 2015 - 11:25

Tjs pas de réponse ?
Merci

Allez
0 sat
0 sat

Message par Luc54 le Mer 15 Avr 2015 - 11:45

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris en lisant les différents messages parlant de traces et d'itinéraires, une trace permet à l'utilisateur de suivre celle-ci par ses propres moyens (passivement) contrairement à un itinéraire qui est programmé pour guider activement l'utilisateur, via la synthèse vocale et / ou les indications visuelles sur l'écran de l'appareil.

Mais je peux me tromper lourdement car je n'utilise pas du tout les traces...
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Mo An le Mer 15 Avr 2015 - 18:29

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu es trop modeste, tu as résumé en quelques mots l'essentiel de la différence entre traces et itinéraires

Un moyen de rendre utilisable une trace est de la transformer en itinéraire et de passer par BaseCamp :
1°- sélectionner la trace dans BC et la transformer en itinéraire
2° - filtrer l'itinéraire pour obtenir un itinéraire de moins de 50 points de passage ou étapes (limite sur certains GPS), avec le choix d'activités
3° - rectifier les points de passages pour les faire coïncider à la réalité des points vus sur la cartographie, sinon, il y aura quelques abérrances de trajet
4° - copier l'itinéraire obtenu (moins de 50 points de passage) dans le GPS

Mo An
5 sat
5 sat

Message par Allez le Mer 15 Avr 2015 - 19:54

Merci pour ces réponses
Mais avec open runner ?

Allez
0 sat
0 sat

Message par Mo An le Mer 15 Avr 2015 - 20:35

Mais avec Openrunner ??? : bonne question.
Ce que j'ai compris, et pas seulement depuis Openrunner : il y a une foultitude de sites permettant de copier des TRACES de parcours pédestre / vélo / moto / voiture / ... voire avion, mais très souvent, ces traces ne sont pas directement exploitables directement, cela dépend de ce que l'on en attend et de ce que l'on veut faire.
Si l'on imprime la page d'un parcours d'Openrunner, pas de problème, c'est le même principe que d'utiliser un carte papier style IGN. Si l'on veut l'utiliser sur un GPS, il faut faire des choix.
Un parcours, quelqu'il soit, peut (doit) se préparer pour être utilisé sur un GPS, à moins de se contenter d'une simple trace superposée à une carto. A chaque fois que j'ai récupéré un parcours sur un site de type Openrunner, je l'ai copié dans BaseCamp et je l'ai retravaillé pour être certain qu'il corresponde à ce que je veux faire.

Que récupères tu exactement lorsque tu fais le choix d'un parcours depuis Openrunner ?
Il semble y avoir sur une des pages d'Openrunner la possibilité de récupérer des parcours suivants des formats variés :
- GoogleEarthKML_0 | KML_5
- GPS - GPX GPX-TRACK | GPX-ROUTE
- CompeGPSTRK | RTE
- EVDAltitude vs. Distance cumulée

Que veut dire exactement: GPX-TRACK ???? GPX-ROUTE  ????: tracé ou itinéraire, (voir remarque de Luc54), c'est peut-être ?, probablement ?, à voir ? à comprendre,  ? , la notion de GPX-ROUTE qui permet de récupérer un parcours routable, c'est à dire un itinéraire.
Peut-être qu'il est possible de récupérer un itinéraire (au sens GPS Garmin), sur Openrunner ou depuis un autre site, mais je demande à voir.
Donc si tu récupères seulement un tracé, ce n'est qu'un dessin sur une cartographie. Si tu veux plus de fonctionnalités : être guidé par le GPS par exemple, il faut transformé le tracé comme cité plus haut.

Regardes plus en détail ce forum, il y a pléthore d'informations et tu comprendras mieux l'usage de tout ceci.
Regardes également sur Openrunner la partie AIDE & INFO qui est particulièrement bien documentée et explicite.

Mo An
5 sat
5 sat

Message par Mo An le Mer 15 Avr 2015 - 20:49

... je poursuis mon commentaire.
Il y a bien longtemps j'avais créer un compte sur Openrunner (j'avais oubliè), et je viens de récupérer un parcours ... au hasard.
A ma grande surprise le parcours contient un tracé et un itinéraire, donc, c'est possible depuis Openrunner d'obtenir ce que l'on recherche, ... à moins que j'ai eu un bon coup de chance sur le parcours choisi au hasard (pas trop au hasard d'ailleurs, parcours pédestre en Savoie du coté de Chanaz, au nord du lac du Bourget)

Mo An
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Ven 17 Avr 2015 - 15:04

Bonjour
Avec openrunner, pour récupérer un "parcours" si on utilise Transfert gps garmin, le fichier gpx transféré directement dans le gps via USB se limite à une trace.
Si on utilise Export GPXTrack, là encore le fichier gpx (noté export) ne comporte qu'une trace.
Si par contre on utilise Export GPXRoute, le fichier gpx (noté export) comporte une trace et un itinéraire. Si on le copie dans le stockage interne du gps on aura donc les deux.
goti73
6 sat
6 sat

Message par Allez le Ven 17 Avr 2015 - 15:18

Super
Merci pour ces réponses
Vivement demain que je teste 😃
Et bonne ballade à toutes et tous

Allez
0 sat
0 sat

Message par Allez le Sam 18 Avr 2015 - 16:57

😢😢
J'ai bien suivi vos conseils et jai exporter vers GARMIN ESGE TOURING PLUS le fichier Export GPS route
Par contre le tracé est quasi en ligne droite entre 2 points de passages et ne suit pas la route
De plus je n'arrive pas à me faire "guider" alors que qq fois le GPS indique PARCOURS DÉTECTE

Allez
0 sat
0 sat

Message par Claude-Trotteur le Sam 18 Avr 2015 - 18:03

Bonjour,
Dans ton GPS as-tu essayé de personnaliser les itinéraires par les commandes suivantes ?

Personnalisation de l'appareil → Options de définitions d'itinéraires → Mode de définition d'itinéraires
et
Personnalisation de l'appareil → Options de définitions d'itinéraires → Méthode de calcul

Dis-nous ce que tu observes.
Claude-Trotteur
Team Forum
Team Forum

Message par Allez le Sam 18 Avr 2015 - 19:02

Je suis bien paramétrer en cyclisme et méthode calcul réduire temps

Allez
0 sat
0 sat

Message par Claude-Trotteur le Sam 18 Avr 2015 - 19:45

Au fait, la carte dans ton GPS est-elle routable ? Quelle carte utilises-tu ?
Claude-Trotteur
Team Forum
Team Forum

Message par Allez le Sam 18 Avr 2015 - 19:59

Toutes les cartes sont activées soit :Intl standard base mal, Garmin cycle mapeu 2014.30 et edge dém map et Garmin geocode

Allez
0 sat
0 sat

Message par Claude-Trotteur le Sam 18 Avr 2015 - 22:19

Dans ces conditions, le fichier que tu as importé est défectueux. Pour en être sûr et mettre hors de cause ton GPS, tu peux définir un petit itinéraire et bien vérifier que ce n'est pas une ligne droite.
Claude-Trotteur
Team Forum
Team Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut