Rejoindre un itinéraire pré-enregistré

4 participants

Aller en bas

Rejoindre un itinéraire pré-enregistré Empty Rejoindre un itinéraire pré-enregistré

Message par JCR Mar 7 Avr 2015 - 18:31

Salut à tous,

J'utilise depuis quelques temps un Zumo 390LM et je remarque un manque pour lequel j'aimerais bien trouver une solution. Voici la situation:

1) J'ai l'habitude de tracer des parcours dans Google Maps que j'exporte ensuite au format (*.kml).
2) J'importe le fichier dans Basecamp pour le transférer dans le GPS. Il apparait dans "Tracés" et je le converti en "Trajet".
3) Dans les paramètres de navigation, j'ai désactivé le "Recalcul hors route" car je ne veux pas que le GPS n'altère mon tracé.
4) Je charge le trajet depuis le "Planificateur de trajet" qui me demande de sélectionner la "destination suivante". J'indique "Début". De ce fait, si je ne suis pas tout à fait au point de départ du trajet, le GPS va juste calculer la route pour rejoindre ce point.

Jusque là, pas de problème, c'est juste pour planter le décors.

C'est ensuite que les choses se gâtent! Admettons qu'en cours de route, je sorte du trajet prédéfini, je n'ai aucun moyen de demander au GPS de le rejoindre à nouveau, si ce n'est dézoomer sur la carte et le rejoindre en visuel. Bref, c'est le point pas terrible de ce GPS, à moins que quelque chose ne m'échappe.

Est-ce que les motards du forum se confrontent à la même situation ?

Merci pour vos réponses.



JCR
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire pré-enregistré Empty Re: Rejoindre un itinéraire pré-enregistré

Message par Mo An Mar 7 Avr 2015 - 18:54

Bonjour,
JCR a écrit:
...
3) Dans les paramètres de navigation, j'ai désactivé le "Recalcul hors route" car je ne veux pas que le GPS n'altère mon tracé.
... Admettons qu'en cours de route, je sorte du trajet prédéfini, je n'ai aucun moyen de demander au GPS de le rejoindre à nouveau,
J'ai l'impression que tes choix ne sont pas les bons, ils me semblent être contradictoires : tu ne veux pas faire un recalcul pour ne pas altérer ton "itinéraire" (pas ton tracé)... et après, sans changer les paramètres, ... tu veux demander à ton GPS de refaire un calcul (d'itinéraire) ???? A moins que je n'ai pas du tout compris la question.
Un solution pourrait être de créer un tracé depuis l'itinéraire calculé dans BC, et poser dans le GPS le tracé (à mettre avec une couleur voyante)ainsi que  l'itinéraire qui pourra être recalculé suivant la route.
L'important sera alors de bien suivre le tracé que tu as choisi et l'itinéraire recalculé constamment en fonction de ta vraie route suivie.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire pré-enregistré Empty Re: Rejoindre un itinéraire pré-enregistré

Message par JCR Mar 7 Avr 2015 - 19:11

Merci pour ta réponse,
Je désactive effectivement le "recalcul hors route" car je veux maîtriser la route prise entre 2 points de l'itinéraire. Même avec ce paramétrage, au chargement de l'itinéraire, le GPS accepte tout de même de calculer une route pour rejoindre un des points au choix de l'itinéraire. De la même manière, j'aurai espéré qu'il offre la possibilité de rejoindre simplement le tracé au plus prêt de ma position lorsque l'on s'en écarte.



JCR
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire pré-enregistré Empty Re: Rejoindre un itinéraire pré-enregistré

Message par Monique Mer 8 Avr 2015 - 19:01

Bonjour,

Voir la réponse de djosef sur un problème identique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire pré-enregistré Empty Re: Rejoindre un itinéraire pré-enregistré

Message par rispoval Ven 10 Avr 2015 - 23:06

J'ai le même problème que toi et il n'est toujours pas résolu !!

rispoval
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum