Comment installer la carte Topo France V3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment installer la carte Topo France V3 ?

Message par incudine le Mar 7 Avr 2015 - 19:06

Bonsoir, je suis possesseur d'un Garmin Oregon 650. J'ai acheté une carte topo France sud est.
Le manuel d'installation est complètement floue.
Il indique que l'on peut utiliser directement la carte mémoire sur l'appareil sans activation ni enregistrement.
Dans ces conditions à quoi sert le DVD et pourquoi communiquer un code d'activation ?

incudine
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment installer la carte Topo France V3 ?

Message par Invité le Mar 7 Avr 2015 - 20:39

Bonjour,
on peut utiliser directement la carte mémoire sur l'appareil sans activation ni enregistrement.
Oui, cela doit concerner la carde SD d'origine Garmin qui peut être livrée avec le DVD, cette carte peut être utilisée sur n'importe quel GPS mais est incopiable. Je ne sais pas si tu en as une …
Si tu installes la carte (le fichier du DVD) tu devras entrer le code.

Invité
Invité

Message par incudine le Mar 7 Avr 2015 - 21:16

Oui mais pourquoi installer le dvd si la carte fonctionne sans?

incudine
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Mar 7 Avr 2015 - 21:30

Bonjour,

Le DVD te permet de débloquer la carte Topo pour un GPS donné (et ainsi d'avoir la possibilité de ne transférer qu'une partie de la carte dans celui çi) alors que la carte MicroSD peut être utilisée dans n'importe quel GPS.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par incudine le Mer 8 Avr 2015 - 22:11

Merci. Je viens d'installer la carte topo avec dvd mais dés que j'ouvre BaseCamp la carte s'affiche comme étant verrouillée. Le logiciel me propose alors de déverrouiller en ligne. je recommence donc l'opération (N° de série du gps et code carte, il m'indique que la carte est déjà enregistrée!! Comment la déverrouillée ?
Décidément Garmin est bien compliqué !

incudine
1 sat
1 sat

Message par trippel le Lun 11 Mai 2015 - 16:34

Bonjour.
Même procédure et même réponse que pour incudine
Pas de dévérouillage

trippel
2 sat
2 sat

Message par Sergio le Lun 11 Mai 2015 - 20:20

Bonsoir,

NE PAS PASSER PAR LE CODE CARTE A 6 CARACTERES ET LE DEVERROUILLAGE EN LIGNE, CA NE FONCTIONNE JAMAIS !

1- Ouvrir BaseCamp
2- Onglet "Cartes", puis sélectionner "Gérer les produits cartographiques"
3- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur l'onglet "Déverrouiller les régions", puis sur l'onglet "ajouter" (à droite de la nouvelle fenêtre).
4- Rentrer le code à 25 caractères de la carto (figurant sur le site "my Garmin" lorsque vous avez enregistré la cartographie), puis OK, et le tour est joué.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par thioui le Sam 16 Mai 2015 - 11:44

je ne réussis pas à retrouver le code à 25 caractères sur My Garmin, quelqu'un peut il m'aider?

thioui
1 sat
1 sat

Message par Invité le Sam 16 Mai 2015 - 12:59

Bonjour,

My Garmin > Mes cartes > Détails

Le code à 25 caractères est le code de déverrouillage.

Invité
Invité

Message par thioui le Sam 16 Mai 2015 - 14:09

merci mais moi je n'ai pas la mention "détail" quand je vais dessus, voilà

thioui
1 sat
1 sat

Message par thioui le Sam 16 Mai 2015 - 18:35

comment je dois faire alors? J'ai pourtant eu le message sur le site Garmin que ma carte avait été déverrouillée

thioui
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 16 Mai 2015 - 19:09

Bonjour,

La procédure de déverrouillage se trouve à la fin (page 20) de ce pdf (en anglais) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par thioui le Sam 16 Mai 2015 - 19:36

c'est exactement ce que j'ai fait, et c'est à ce moment là que Garmin m'a indiqué que ma carte était déverrouillée. A ce moment dans my garmin j'ai vu ma carte apparaitre mais je n'ai pas le petit lien "détail", donc là je sèche, c'est vraiment pas convivial quand même!

thioui
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 16 Mai 2015 - 21:21

Essaie à partir de l'onglet "Mes produits" sur myGarmin. Si tu en as plusieurs enregistrés, tu cliques sur le nom du GPS concerné. La page de ton GPS s'affiche avec à gauche les infos de ton modèle. En principe, tu devrais voir à droite de la page un cadre "Gérer les cartes" avec au-dessous un lien "Activez/Déverrouillez ou mettez à jour vos produits cartographiques". En cliquant sur ce lien, tu arrives sur l'onglet "Mes cartes" et là, pas besoin de cliquer sur "Détails", les noms des cartes installées sur ton GPS apparaissent tout en bas de la page avec leur code de déverrouillage.

[EDIT] Correction de mon erreur, cela n'est valable que pour les modèles routiers avec City Navigator, voir le message de jpedro au-dessous.

Dernière édition par Monique le Dim 17 Mai 2015 - 7:18, édité 1 fois

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Dim 17 Mai 2015 - 6:04

Bonjour,
@thioui a écrit:mais moi je n'ai pas la mention "détail" quand je vais dessus, voilà
Ta carte Topo est-elle notée sur cette page comme sur ma copie d'écran ?
@Monique a écrit:tu devrais voir à droite de la page un cadre "Gérer les cartes" avec au-dessous un lien "Activez/Déverrouillez ou mettez à jour vos produits cartographiques".
Désolé de te contredire Monique BisouH la procédure que tu indiques ci-dessus est celle qui fonctionne avec les Nüvi et sans doute les autres GPS routiers pour obtenir les codes des cartes routières City Navigator mais pas pour la carte Topo de mon Etrex (et probablement les autres GPS de rando).
Pour celle-ci je ne vois pas d'autre façon de faire que celle que j'indique dans mon précédent post.

Invité
Invité

Message par Monique le Dim 17 Mai 2015 - 7:29

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la procédure que tu indiques ci-dessus est celle qui fonctionne avec les Nüvi
Very Happy Merci pour l'info Jean-Pierre, je corrige mon message précédent.
Embarassed Effectivement, je n'ai plus de modèle de randonnée ni de carte Topo France enregistrés sur myGarmin depuis que mon mari a vendu l'eTrex Legend HCx avec la carte Topo France V2 (qui lui était associée) mais seulement des Nuvi avec MAJ des cartes à vie.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par thioui le Dim 17 Mai 2015 - 21:42

c'est bon, je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça fonctionne, ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas comment ça s'est passé. Je me suis reconnecter sur my garmin et là les codes sont ré apparus, miracle!
Ce qui est domage c'est que je ne peux meme pas faire part de mon expérience aux autres. En tout cas merci pour vos réponses c'est sympa
Maintenant reste a aprivoiser la bete, ça non plus c'est pas gagné!
a bientôt

thioui
1 sat
1 sat

Message par thioui le Lun 18 Mai 2015 - 18:31

je ne comprends rien, hier la carte s'affichait bien, aujourd'hui je ne réussi pas à la lire avec les détails. De plus elle n'a pas le statut de déverrouillée mais elle est marquée comme non authentifiée, quelqu'un sait où ça pêche?

thioui
1 sat
1 sat

Message par thioui le Mar 19 Mai 2015 - 19:00

Bonjour, j'ai un gros soucis, je ne comprends rien à comment tout fonctionne ensemble (basecamp/gps/carte topo).

Je ne voie que la carte de base sur basecamp (alors que je l'ai déjà vue une fois en mode détaillé mais depuis je ne réussis plus à le refaire).

Du coup je ne peux rien faire, j'ai déverrouillé ma carte dans "déverrouiller les régions", mais après que faut il faire? Quand je retourne ensuite sur "cartes/gerer les produits carto/informations sur produit cartographique" et bien la carte n'est pas au statut déverrouillée mais "non authentifiée". Je ne pense pas que ce soit normal! Franchement je trouve que toutes ces manipes sont trop complexes, j'ai besoin d'aide, vraiment! Merci d'avance.

thioui
1 sat
1 sat

Message par thioui le Jeu 21 Mai 2015 - 21:03

pb résolu en appelant garmin au 01 55 69 33 99. Merci

thioui
1 sat
1 sat

Message par Monique le Ven 22 Mai 2015 - 8:41

Bonjour thioui,

Tu pourrais nous dire comment cela a été résolu (la procédure du conseiller de Garmin France) ? Cela peut aider les autres.

Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut