mise à zero des compteurs du GPS (question de débutant)

3 participants

Aller en bas

mise à zero des compteurs du GPS (question de débutant) Empty mise à zero des compteurs du GPS (question de débutant)

Message par jakez56 Mar 14 Avr 2015 - 18:17

Que dois je faire en début de chaque rando pour que les compteurs du Gps se mettent à zéro, sans supprimer les way point (carte marine) déjà enregistrés précédemment.
Merci Jakez

jakez56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à zero des compteurs du GPS (question de débutant) Empty Re: mise à zero des compteurs du GPS (question de débutant)

Message par Avallo Dim 26 Avr 2015 - 18:49

Bonjour Jakez,

J'ai un 64S mais l'ergonomie est à ma connaissance identique (aux différences de caractéristiques techniques près). Perso, au moment de faire le premier pas de la rando, je fais un reset partiel comme suit :
--- affichage à l'écran de la page "Calculateur de voyage",
--- affichage du menu (en appuyant sur la touche Menu),
--- choix de l'option "Réinitialisation",
--- la fenêtre de réinitialisation s'affiche à l'écran, je réinitialise uniquement le 1er choix "Réinit. données trajet Chronomètres, etc." et le 3e choix "Effacer le tracé actuel Mémoire utilisée : X%" ; cette dernière réinitialisation si je veux avoir une trace "propre" à garder.

Éric

Avallo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à zero des compteurs du GPS (question de débutant) Empty Re: mise à zero des compteurs du GPS (question de débutant)

Message par jakez56 Dim 26 Avr 2015 - 20:15

merci de ta réponse.
Jakez

jakez56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à zero des compteurs du GPS (question de débutant) Empty Re: mise à zero des compteurs du GPS (question de débutant)

Message par papy-cacheur Lun 27 Avr 2015 - 11:48

bonjour
complément: avant la mise à zéro, attendre que le GPS, se soit positionné là ou tu es.
papy-cacheur
papy-cacheur
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à zero des compteurs du GPS (question de débutant) Empty Re: mise à zero des compteurs du GPS (question de débutant)

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 12:39

Bonjour
un petit complément pour être sur de l'effet demandé... en commençant par la fin :
en fin de rando il est possible de sauver le trajet (tracé) effectué et de faire des copies d'écran pour conserver certaines valeurs (odo, temps, alt., etc...)
en début il faut supprimer le tracé en cours (si besoin est) avant de remettre à zéro les compteurs : ça parait logique sinon les compteurs risquent de reprendre (ça arrive souvent) les valeurs du tracé non effacé au moment du reset compteur.
Sur le 62 et surement le 64 il y a la possibilité d'effacer le tracé actuel et de remettre les compteurs à zéro avec une seule manip (4ème option [Eff. don.tracé/tra.]) rajoutée récemment par Garmin suite à de nombreuses réclamations (oui par moment celles-ci sont prises en compte au niveau international) mais même cette manip. demande une vérification une dizaine de secondes après son effet pour être sur du résultat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum