Charge batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charge batterie

Message par vinyjv le Ven 17 Avr 2015 - 11:44

Bonjour à tous , je possède un Garmin Navigator V de chez BMW , aprés une semaine de non utilisation ,la batterie est complétement déchargée , je la charge sur mon PC avec le câble fournit par Garmin , il faut plusieurs jours pour que la charge sois complète !!!!!
Est ce que les chargeur pour GSM , Ipod etc sont compatibles , étant donné que c'est la même prise et le même voltage ??
Lorsque le GPS est sur le bâti de la moto si il n'est pas en fonction est ce que la batterie charge lorsque je roule ??
En attendant des réponses , merci d'avance : viny.

vinyjv
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charge batterie

Message par Monique le Ven 17 Avr 2015 - 14:13

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des Navigator V où il sera mieux vu.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par vinyjv le Ven 17 Avr 2015 - 18:00

Merci bien ; viny

vinyjv
0 sat
0 sat

Message par Jamas le Ven 17 Avr 2015 - 21:54

Bonjour,

Pas de soucis, si c'est une prise micro ou mini USB, c'est du 5V donc compatible.
Reste que le courant de charge peut varier d'un chargeur de téléphone à l'autre entre 500mA et 1000mA voire 1500mA donc un temps de charge plus ou moins long ( idem d'ailleurs pour les ports USB de PC qui ont dés capacité de charge qui peuvent être différentes)

En théorie, le GPS se charge dés qu'une tension est détectée sur la prise alim mais il vaudrait mieux qu'un propriétaire de Navigator V le confirme.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par vinyjv le Ven 17 Avr 2015 - 22:28

OK et un grand merci , bon weekend

vinyjv
0 sat
0 sat

Message par Le.phenix le Sam 18 Avr 2015 - 8:53

Bonjour,

Jamas a déjà répondu à une partie de tes questions. Je confirme que le GPS, qu'il soit allumé ou éteint, se recharge sur son support. Sur le support moto, la charge est même très rapide, sans que j'ai fait des mesures : sur des petites ballades (une heure) j'ai souvent constaté que la charge était passée de très basse à 100%.

Pour garder de la batterie sur le nav V, il faut faire une procédure d'arrêt (un appui long sur le bouton jusqu'à l'apparition du message 'éteindre ?' puis confirmer) car par défaut il fait une mise en veille. Attention le message qui apparait sur le GPS lorsque l'on coupe le contact de la moto est trompeur même s'il propose d'étreindre le nav v en réalité il fait une mise en veille. Donc il faut penser à l'éteindre.

V vroumvroum

Le.phenix
1 sat
1 sat

Message par vinyjv le Sam 18 Avr 2015 - 8:59

OK , tout s'explique , je ne l’éteignez pas lorsque je l'enlevai de la moto , avec le IV cela n'arriver pas ; merci pour les infos et bon weekend ; amicalement : viny.

vinyjv
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut