[GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant

+2
Sergio
Matt3869
6 participants

Aller en bas

[GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant Empty [GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant

Message par Matt3869 Dim 19 Avr 2015 - 12:40

Bonjour à tous,
Je souhaite faire cadeau à mon père de mon fidèle Dakota 20 pour remplacer son vieil eTrex Vista.
Évidemment je cherche un nouveau joujou pour remplacer mon Dakota.
Que me suggérez-vous ? Et surtout pourquoi vous me suggérez tel un et pas tel autre ?

Il y a bien l'Oregon 600 qui me tente, mais son écran exposé aux chocs me fait douter...

Matt3869
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant Empty Re: [GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant

Message par Sergio Dim 19 Avr 2015 - 12:56

Bonjour,

Pas de GPS Garmin !
Ton IPhone avec une bonne application randonnée devrait faire aussi bien.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant Empty Re: [GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant

Message par Matt3869 Dim 19 Avr 2015 - 13:02

Mouais, sauf que quand l'iPhone n'a plus de batterie, je ne peux pas changer les piles et je perd mon lien sécuritaire avec le monde extérieur...

Matt3869
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant Empty Re: [GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant

Message par Sergio Dim 19 Avr 2015 - 13:22

Tu as essayé de voir l'autonomie de la batterie en randonnée, en désactivant tout ce qui est inutile (WIFI, 3G, 4G........) en ne gardant que le GPS activé et l'enregistrement de la trace (on suppose bien entendu que tu as tes cartos installées dans la mémoire de l'iphone) ?

Sinon, Apple a mis au point des systèmes de rechargement des batteries :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant Empty Re: [GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant

Message par Matt3869 Dim 19 Avr 2015 - 13:43

Il y a plusieurs points qui m'empechent de changer de "crèmerie" :
- en utilisant mon téléphone comme GPS, je n'ai plus qu'à jeter les cartos Garmin que j'ai acheté (NE + SE = 300€)... C'est con...
- je n'emporte jamais mon iPhone en rando : je prends un vieux téléphone qui a une batterie inépuisable et dont je me moque totalement.
- je n'ai pas envie de changer d'écosystème car tout mon travail de préparation d'itinéraires, de gestion des traces serait perdu...

Je comprends très bien pourquoi tu me déconseille les GPS Garmin (qualité moyenne/prix prohibitif des cartes TOPO) mais j'ai appris à faire avec leurs défauts.

Matt3869
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant Empty Re: [GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant

Message par Mo An Dim 19 Avr 2015 - 13:49

Bonjour,
Il est possible d'ajouter un complément de batterie sur un iPhone, plus aisé à utiliser qu'un chargeur USB portable (je possède les 2 possibilités : chargeur USB + coque batterie externe) voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour atteindre plus de 24 h d'autonomie.
MAiS, ...mais suivant les endroits où l'on est, le positionnement donné par un smartphone n'est pas toujours aussi fiable qu'un GPS
L'Oregon est une bonne solution et bien réglé, une rando de 8h est faisable. Penser, cependant, à avoir en réserve un jeu de batteries dans son sac.
Les 2 : iPhone et GPS sont imparables et secure pour se guider dans la nature.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant Empty Re: [GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant

Message par Johan_gva Mar 5 Mai 2015 - 22:44

Sergio a écrit:Bonjour,

Pas de GPS Garmin !
Ton IPhone avec une bonne application randonnée devrait faire aussi bien.

hello,
je squate sur ce fil, car je suis plus ou moins dans la même situation.
je pensais acheter un GPS rando (gpsmap 64st ou twonav pour faire divers treck (10h à 12H avant une possibilité de recharge) en Islande.
Je pensais aussi prendre la carto topo islandaise.

Quels sont les arguments en défaveur des GPS rando?

Johan_gva
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant Empty Re: [GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant

Message par dcy130 Jeu 7 Mai 2015 - 19:26

Salut,
Pas sur qu'il gagne au change entre un etrex vista et un dakota.

Perso : depuis que Garmin ne sait plus gerer correctement les "track back" et la navigation sur trace, j'ai abandonné les Gps Rando de ches eux.
Un Iphone avec Twonav et les cartes IGN marche tres bien pour les randos.
Mais le prochain sera un Samsung Active pour les avantages de la batterie interchangeable et la carte SD pour les cartes.

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant Empty Re: [GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant

Message par Sergio Jeu 7 Mai 2015 - 21:22

Bonsoir,

Tu penses vraiment qu'ils vont sortir un Samsung S6 active ?
Vu le succès (et la gueule) du S5 active, je vois pas ce que Samsung peut vraiment pondre !
Y aura vraiment une batterie interchangeable ? Où as-tu vu ça ? Et un slot microSD qui va ressuciter ayant disparu sur le S6, Samsung voulant imiter Apple ?

Si c'est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors d'accord.

Mais ce ne sont pour le moment que des suppositions. A voir ! ironique
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant Empty Re: [GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant

Message par Johan_gva Jeu 7 Mai 2015 - 23:47

dcy130 a écrit:Salut,

Perso : depuis que Garmin ne sait plus gerer correctement les "track back" et la navigation sur trace, j'ai abandonné les Gps Rando de ches eux.
Un Iphone avec Twonav et les cartes IGN marche tres bien pour les randos.
Mais le prochain sera un Samsung Active pour les avantages de la batterie interchangeable et la carte SD pour les cartes.

je suis vraiment débutant en GPS rando; qu'entends-tu par "Garmin ne sait plus gerer correctement les "track back" et la navigation sur trace"
L'apli Twonav + smartphone sont-ils vraiment à la hauteur? acquisition et conservation des satellites, gestion de carte physiques scannées ou alternative, ...


Concernant le s5 active, certains de vous l'on-il? est-ce c'est vraiment plus performant qu'un GPS classique?

d'avance merci pour vos éclaircissement.

Johan_gva
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant Empty Re: [GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant

Message par Sergio Mar 28 Juil 2015 - 22:06

Bonsoir,

Petite remarque sur le Samsung S6 active : une vraie merde pour les bobos !
Pas de slot microSD (mémoire interne bloquée à 32 Go).
Pas de batterie amovible.
dcy130, c'est toujours bon de rêver !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant Empty Re: [GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant

Message par JJD14 Mer 29 Juil 2015 - 10:58

bonjour

pour ma part je conseille les gps Twonav "anima" qui fonctionne avec les cartes IGN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'en suis très satisfait

@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant Empty Re: [GPS DE RANDO] Cherche un remplaçant

Message par dcy130 Lun 24 Aoû 2015 - 9:48

Salut,

Sergio a écrit:Bonsoir,

Petite remarque sur le Samsung S6 active : une vraie merde pour les bobos !
Pas de slot microSD (mémoire interne bloquée à 32 Go).
Pas de batterie amovible.
dcy130, c'est toujours bon de rêver !

effectivement, sans µSD et sans batt amovible nul c'est le défaut de l'Iphone.

reste à trouver le bon SmartPhone scratch

A suivre


dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum