utilisation du journal de trajet actuel

Aller en bas

utilisation du journal de trajet actuel Empty utilisation du journal de trajet actuel

Message par rene58 Mar 21 Avr 2015 - 7:58

Bonjour
J'aimerai me servir de la fonction < journal de trajet actuel > dans la fonction afficher des segments . Quand je sélectionne un segment de mon trajet effectué il apparaît sur l'écran du Zumo. Plusieurs possibilités s'offre à moi soit l'enregistrer comme itinéraire - Exporter. Ce que j'aimerai faire est de faire apparaître l'itinéraire sur la carte de bascamp sur mon PC puis l'enregistrer comme itinéraire dans un dossier. je n'arrive pas à le faire étant donné que lorsque le zumo est raccordé au PC on ne peut plus faire défiler sur l'écran du zumo les fonctions pour arriver à la page que l'on souhaite.
Avez-vous une solution?
Merci de votre aide
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du journal de trajet actuel Empty Re: utilisation du journal de trajet actuel

Message par Invité Mar 21 Avr 2015 - 9:10

Bonjour,

dès que to Zumo est connecté au PC, Basecamp est en mesure de lire tout ce qu'il y a dans la mémoire interne du 660. Tu peux alors ouvrir un nouveau dossier et y copier tout ce qui te sert.

La mémoire de traces est limitée, les plus anciennes se trouveront en format GPX dans le dossier Garmin\GPX\Archive et devront être importées une par une dans Basecamp.

Ensuite tu peux les arranger comme bon te semble, les fusionner, les diviser, etc.

Pour créer des itis à partir des traces, clic droit sur le nom de la trace et choisir la bonne option (qqchose du genre "convertir ...").
Attention au paramètre des préférences qui conditionne le nombre de points de passage max, 50 par défaut.

Bonne journée.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du journal de trajet actuel Empty Re: utilisation du journal de trajet actuel

Message par rene58 Mar 21 Avr 2015 - 13:26

Bonjour Claude
Merci de tes explications si j'ai bien compris je vais donc sur le poste ordinateur du PC pour récupérer le disque Garmin et dans Garmin je vais dans le dossier archive pour retrouver les segments . A partir de là je peux les ouvrir et les afficher sur la carte.
Cette possibilité de fusionner, diviser les itinéraires me semble très intéressant pour finaliser un belle rando en moto. je vais appliquer ce que tu me dis mais pourquoi l'option "convertir" étant donné que je ne change pas de fichier je reste sur bascamp et non sur itn converter. quant au nombre de point de passage bascamp celui-ci est illimité que chez tomtom 50 au max. Là je suis un peu perdu dans tes explications et pas tres fin en informatique
rené
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du journal de trajet actuel Empty Re: utilisation du journal de trajet actuel

Message par Invité Mar 21 Avr 2015 - 14:22

Juste rene58,

ce n'est qu'une question de vocabulaire, ou plus précisément de jargon.

Un itinéraire est routable, une trace, non.

BC te permet de convertir une trace en itinéraire, et éventuellement de l'inverser, afin d'être routable et donc de pouvoir te guider.

Mais tu peux choisir de suivre une trace, à la manière du petit Poucet ou d'Ariane.

Le plus important est tout d'abord de récupérer les données des traces, les log..., du Zumo.
Ensuite avec BC tu en fait + ou - ce que tu veux.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum