ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par françois*77 Mar 21 Avr 2015 - 13:12

Bonjour à toutes & tous,

J'ai installé, d'après le tuto de Monique, sur mon NÜVI 300 et sur mon DEZL 760LMT, une alarme à une distance de 4500 pour me signaler les aires de CCAR toutes réunies dans un même fichier intitulé "AIRE FRANCE". Je viens de faire un parcours de 230 km aller et autant retour sur un même tracé. Sur ce tracé figure au moins 5 aires de CCAR. Sur le NÜVI 300, une seule m'a été signalée par l'alarme à l'aller et aucune au retour. Sur le DEZL, aucune alarme sonore tant à l'aller qu'au retour, seul l’icône apparait ......Je signale que j'ai des alarmes pour les zones de danger qui, elles fonctionnent sur les deux GPS. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne marche pas ! merci  d'essayer de m'aider.
Cordialement.

François
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par solo Mar 21 Avr 2015 - 17:14

Bonjour

 regarde ici c'est très expliquer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut bien suivre le tuto
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par françois*77 Mar 21 Avr 2015 - 19:19

J'ai suivi le tuto de Monique à la lettre et installé comme il est préconisé les alarmes....ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, sur un tracé de 230km ou figure 5 aires de CCAR, seule une a été signalée par une alerte sonore sur le NÜVI et aucune sur le DEZL !!!! Sur le DEZL, seules les icônes apparaissent.......
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par Monique Mar 21 Avr 2015 - 21:24

Bonsoir François,

1) Sur le Nuvi 300, tu devais utiliser des fichiers d'alertes sonores au format ".MP3". Sur le DEZL, il faut utiliser les ".wav" et installer sox (relis le tuto).
2) Les alertes ne fonctionneront pas régulièrement (et, le plus souvent, pas du tout) en paramétrant avec une distance d'alerte aussi grande (mon tuto indique 600m et non 4500).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par françois*77 Mer 22 Avr 2015 - 7:49

Bonjour Monique,

merci pour ta réponse. J'ai bien installé comme indiqué les fichiers sonores "MP3" pour le NÜVI , "WAV" pour le DEZL et installé sox. Jusqu'à quelle distance peut-on paramétrer l'alerte car je trouve que 600m c'est court et cela m'arrangerait, d'autant que cet été je pars en SUÈDE et que les distances sont énormes....
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 8:24

Bonjour,
… d'autant que cet été je pars en SUÈDE et que les distances sont énormes....
Ben oui, mais cette façon de vouloir procéder avec des alertes sonores à des distances de plusieurs km ne peut pas fonctionner …
Je te conseille de ne pas mettre d'alertes sonores pour les aires (c'est fait pour les radars, les ZD, … mais pas les hôtels, les stations services ou les aires) et de réfléchir un peu le matin avant chaque départ à ce que tu vas faire (prévoir plusieurs éventualités).
Et puis ton GPS te donne les aires situées dans un rayon d'une cinquantaine de km à chaque arrêt ou proches tu lieu de ton choix.

Ce n'est qu'un conseil, tu en fais ce que tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par françois*77 Jeu 23 Avr 2015 - 7:43

Bonjour et merci pour la réponse,

Je descends dans les Htes Pyrénées en fin de semaine, et cela va me permettre de tester des alarmes sonores à une distance de 1000m sur le NÜVI et un peu moins sur le DEZL.....Je verrai si 600m est le maximum autorisé....
Cordialement, François
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par Monique Jeu 23 Avr 2015 - 7:55

Tiens-nous au courant de tes tests.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 8:02

Bonjour,
Je verrai si 600m est le maximum autorisé....
Oui, les retours d'expériences sont toujours intéressants.

Par simulation Luc obtient des résultats bien en dessous des 600m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par Monique Jeu 23 Avr 2015 - 9:33

Le problème est un peu plus complexe en réalité car la distance d'alerte n'est pas le seul critère qui intervient. En effet, les instructions (vocales) de guidage sont toujours prioritaires et les "dong dong" de survitesse (par rapport à la vitesse enregistrée sur la carto) aussi. J'ai pu constater qu'en ville ou lorsqu'on a des instructions de guidage rapprochées, les alertes sonores des POI situés dans cette zone sont parfois zappées (ou coupées) au bénéfice de ces instructions (ou du "dong dong" lorsqu'on a le pied un peu lourd).
Pour pallier à ce problème, j'avais transféré 2 fichiers des mêmes POI avec un message sonore très court mais un peu différent (l'un avec une alerte à 600m et l'autre avec une alerte à 400m). De cette façon, il y avait presque toujours au moins une alerte sonore pour ces POI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 15:22

@ monique
Tu as sans doute raison, je n'ai jamais testé. On verra bien les retours, pour moi ce n'est que de la curiosité, en dehors des ZD et radars pas d'alertes sonores sur mes poi's, il m'est arrivé d'en mettre pour des copains Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par françois*77 Jeu 23 Avr 2015 - 16:27

Je viens de faire un essai avec mes 2 GPS près de chez moi, car il y a les aires de DISNEY.....Si l'on indique rien, on peut passer près des aires sans qu'aucune alarme ne se déclenche, par contre, si l'on indique une aire sur laquelle on veut se rendre, effectivement, les alarmes sonnent : 1000m pour le NÜVI et 700m pour le DEZL.....J'essaierai plus tard en augmentant les distances.
Cordialement.
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 18:18

si l'on indique une aire sur laquelle on veut se rendre

Oui, mais dans ce cas tu as déjà la distance et l'heure d'arrivée affichées sur ton GPS.
Pourquoi mettre une alarme sonore en plus ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par Luc54 Jeu 23 Avr 2015 - 18:25

Bonjour,

Je vais poser une question à 10 €...

Pourquoi les alertes des aires de CC ne fonctionnent pas comme celles des ZD Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par françois*77 Jeu 23 Avr 2015 - 19:30

Je suis comme Luc 54, j'aimerais savoir pourquoi seules les alertes de radars bipent lorsque l'on est proche de celles-ci ! Exclamation Si quelqu'un a la solution, je suis preneur................
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par Sixun Jeu 23 Avr 2015 - 21:29

Bonsoir
j'avais fait tout un laïus il y a quelques mois sur le sujet mais je suis incapable de le retrouver...
Les alertes comportant la notion de distance ne se déclenchent pas si elles ne sont pas sur l'itinéraire actif (en magenta) .
Par contre une alerte se déclenche au point d'arrivée, c'est à dire quand l'iti est terminé, lorsque ce point d'arrivée est a une distance du poi inférieure a celle paramétrée, mais pas systématiquement. Et ca je n'ai jamais compris pourquoi 9 fois sur 10 c'est ok et quelques fois pas d'alerte

C'est aussi le cas pour les ZD qui se comportent donc de la même façon
(je viens de refaire le test pour acquis de conscience  avec ZD a proximité d'un iti actif et ZD SUR Iti actif - IDem avec des AiresCC)

Etant donné que ce sont des poi's de même nature (air CC et ZD) il serait inexplicable de ne pas avoir le même comportement.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par Monique Ven 24 Avr 2015 - 9:00

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu en as parlé dans ce message de juin 2011 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par Sixun Ven 24 Avr 2015 - 11:53

Monique a écrit:Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu en as parlé dans ce message de juin 2011 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Comment as tu fait? respect prosterne
:-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par Luc54 Ven 24 Avr 2015 - 12:12

Bonjour,
Les alertes comportant la notion de distance ne se déclenchent pas si elles ne sont pas sur l'itinéraire actif (en magenta)
Autre question à 10 €... qui rejoint ma première question...

Pourquoi les alertes "radars" fonctionnent (dans le rayon programmé) alors que le radar se trouve sur une autre voie de circulation que celle empruntée (avec ou sans navigation demandée) Question


Dernière édition par Luc54 le Ven 24 Avr 2015 - 12:13, édité 1 fois (Raison : Rajout)
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par Monique Ven 24 Avr 2015 - 12:53

Sixun a écrit:Comment as tu fait?
J'ai utilisé la recherche avancée (en saisissant "alertes sonores POI", en ayant coché "Rechercher tous les termes" et coché "Messages" dans "Rechercher depuis", puis j'ai cliqué sur "Rechercher Google"), ensuite j'ai lu les sujets obtenus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par Invité Ven 24 Avr 2015 - 13:32

Bonjour,
Pourquoi les alertes "radars" fonctionnent (dans le rayon programmé) alors que le radar se trouve sur une autre voie de circulation que celle empruntée
Tu es sûr ?
Je n'ai pas observé cela, seulement si l'"objet" est sur une voie proche ou parallèle à la voie de circulation.
Pour les Poi's de hauteur (que je ne mets plus) j'avais parfois des alertes en dehors de ma route mais pour un passage soit au dessus, soit au dessous soit à côté mais jamais bien loin en dehors de ma route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par Luc54 Ven 24 Avr 2015 - 15:07

Oui j'en suis sûr Exclamation

Donc ton affirmation "Les alertes comportant la notion de distance ne se déclenchent pas si elles ne sont pas sur l'itinéraire actif..." n'est pas juste.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par françois*77 Ven 24 Avr 2015 - 15:41

Je confirme ce que dit Luc54. Je reviens de faire un nouvel essai avec mes 2 GPS en ayant multiplié la distance par 2, à savoir 2000m pour le NÜVI et 1400m pour le DEZL. Les alertes sonnent effectivement à cette distance si une aire est sélectionnées mais aucune alarme si rien n'est sélectionné. Par contre les zones de radars m'avertissent même si aucun itinéraire n'est programmé.....
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par Invité Ven 24 Avr 2015 - 16:31

Je confirme ce que dit Luc54. …
Les alertes sonnent effectivement à cette distance si une aire est sélectionnées mais aucune alarme si rien n'est sélectionné

Il faudrait savoir, ce que tu écris infirme et non confirme ce que dit Luc, une aire sélectionnée est sur l'itinéraire actif, non?
C'est une confirmation de ce qu'a écrit Sixun.

Mon post d'hier (18h18) reste bien d'actualité, une alerte sonore ne permet pas de faire comme tu l'espérais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR Empty Re: ALARME MUETTE POUR POIs AIRE DE CCAR

Message par françois*77 Ven 24 Avr 2015 - 16:45

Luc54 a écrit:Oui j'en suis sûr Exclamation

Donc ton affirmation "Les alertes comportant la notion de distance ne se déclenchent pas si elles ne sont pas sur l'itinéraire actif..." n'est pas juste.

C'est cela que je confirme...Lors de mon retour du second test, je n'avais sélectionné aucune destination et suis passé devant un radar sur l'A4. Et bien mon GPS a bipé à 600m avant ce radar....

Par contre, j'ai bien peur que ce que j'espérais pour les aires de CCAR ne soit pas possible comme tu le notes dans ton dernier post.
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum