Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par digadao le Mer 22 Avr 2015 - 1:10

Bonjour, mon 1490 est hs, j'ai opter pour un nuvi 2797 LMT.
Pour charger mes pois j'ai créé sur la SD  un fichier Garmin, puis un dossier Poi pour y mettre les pois. Ben il aime pas çà le gars .
Y a-t-il une solution?
Merci de vos réponses.
Jean-Claude

Dernière édition par Monique le Mer 6 Avr 2016 - 8:22, édité 3 fois (Raison : sujet déplacé dans la section des POI C-C)

digadao
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par jpedro le Mer 22 Avr 2015 - 6:27

Bonjour,

Que veux-tu dire exactement par "il aime pas" ?
Si tu places un fichier .gpi dans un dossier POI de la SD cela doit fonctionner. Pour que le nouveau contenu de ta SD soit pris en compte par ton GPS tu dois l'éteindre complètement (appui long) et le redémarrer.

Le dossier POI n'est pas un sous dossier du dossier Garmin.

jpedro
Invité

Résolu Re: Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par digadao le Mer 22 Avr 2015 - 19:53

bonjour,
Voilà ce qui se passe : j'ai créé un fichier POI sur la carte micro SD? J'y ai mis le fichier aires campinggcar.gpi.
quand je démarre le gps arrive le message sur la non utilisation en roulant, quand j'accepte la page , la page d’accueil arrive tremblote et tout s'éteint..... et çà recommence.
Pourtant dans cette carte j'ai une carte OSM du Maroc et elle est bien prise en compte.
cdt.
jean-claude

digadao
4 sat
4 sat

Message par jpedro le Jeu 23 Avr 2015 - 6:13

Bonjour,

A priori je ne pense pas que ton problème vienne du fichier gpi.

Le GPS fonctionne-t-il bien sans la SD ?
Si ce n'est pas le cas je ferais un master reset du GPS. Voir la méthode LA [cliquer]

Si le GPS fonctionne sans la SD, faire quelques tests pour voir si le problème vient du fichier lui-même.
Retirer le fichier gpi et (ou) placer ce fichier en mémoire interne (dossier POI) et voir si tu as les même symptômes.

Si c'est le fichier qui provoque ce dysfonctionnement, tu le détruis et refais l'installation sur la SD avec PoiLoader en suivant le tuto.

jpedro
Invité

Message par digadao le Jeu 23 Avr 2015 - 10:02

Bonjour Jean-Pierre,
Je pense avoir trouver le bug.
J'avais fait la sauvegarde du Nuvi 2797 dans un fichier sur cette carte micro sd.
En procédant par élimination, c'est à dire en supprimant un par un les fichiers de la carte j'ai constaté que s'est ce fichier de sauvegarde qui devait entrer en conflit avec les fichiers de la mémoire interne du GPS.
Plus de problème donc.
Merci de ton aide
Amicalement .
Jean-Claude

digadao
4 sat
4 sat

Message par jpedro le Jeu 23 Avr 2015 - 15:32

Oui, c'est difficile de dire lorsque l'on a pas le GPS et la SD sous les yeux.

jpedro
Invité

Message par Monique le Ven 31 Juil 2015 - 11:42

Bonjour,

Le message de Devercane (hors sujet) a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut