Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

+2
Monique
digadao
6 participants

Aller en bas

Résolu Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par digadao Mer 22 Avr 2015 - 1:10

Bonjour, mon 1490 est hs, j'ai opter pour un nuvi 2797 LMT.
Pour charger mes pois j'ai créé sur la SD  un fichier Garmin, puis un dossier Poi pour y mettre les pois. Ben il aime pas çà le gars .
Y a-t-il une solution?
Merci de vos réponses.
Jean-Claude


Dernière édition par Monique le Mer 6 Avr 2016 - 8:22, édité 3 fois (Raison : sujet déplacé dans la section des POI C-C)

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par jpedro Mer 22 Avr 2015 - 6:27

Bonjour,

Que veux-tu dire exactement par "il aime pas" ?
Si tu places un fichier .gpi dans un dossier POI de la SD cela doit fonctionner. Pour que le nouveau contenu de ta SD soit pris en compte par ton GPS tu dois l'éteindre complètement (appui long) et le redémarrer.

Le dossier POI n'est pas un sous dossier du dossier Garmin.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par digadao Mer 22 Avr 2015 - 19:53

bonjour,
Voilà ce qui se passe : j'ai créé un fichier POI sur la carte micro SD? J'y ai mis le fichier aires campinggcar.gpi.
quand je démarre le gps arrive le message sur la non utilisation en roulant, quand j'accepte la page , la page d’accueil arrive tremblote et tout s'éteint..... et çà recommence.
Pourtant dans cette carte j'ai une carte OSM du Maroc et elle est bien prise en compte.
cdt.
jean-claude

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par jpedro Jeu 23 Avr 2015 - 6:13

Bonjour,

A priori je ne pense pas que ton problème vienne du fichier gpi.

Le GPS fonctionne-t-il bien sans la SD ?
Si ce n'est pas le cas je ferais un master reset du GPS. Voir la méthode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le GPS fonctionne sans la SD, faire quelques tests pour voir si le problème vient du fichier lui-même.
Retirer le fichier gpi et (ou) placer ce fichier en mémoire interne (dossier POI) et voir si tu as les même symptômes.

Si c'est le fichier qui provoque ce dysfonctionnement, tu le détruis et refais l'installation sur la SD avec PoiLoader en suivant le tuto.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par digadao Jeu 23 Avr 2015 - 10:02

Bonjour Jean-Pierre,
Je pense avoir trouver le bug.
J'avais fait la sauvegarde du Nuvi 2797 dans un fichier sur cette carte micro sd.
En procédant par élimination, c'est à dire en supprimant un par un les fichiers de la carte j'ai constaté que s'est ce fichier de sauvegarde qui devait entrer en conflit avec les fichiers de la mémoire interne du GPS.
Plus de problème donc.
Merci de ton aide
Amicalement .
Jean-Claude

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par jpedro Jeu 23 Avr 2015 - 15:32

top
Oui, c'est difficile de dire lorsque l'on a pas le GPS et la SD sous les yeux.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par Monique Ven 31 Juil 2015 - 11:42

Bonjour,

Le message de Devercane (hors sujet) a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par rayboiv Sam 7 Jan 2017 - 19:36

Bonsoir,
Je ressors cet ancien post. Je croyais qu'il était obligatoire de passer par POI Loader pour entrer des Poi dans le GPS (nuvi 2689). Si j'ai bien lu, il serait possible de copier un fichier ".gpi" directement sur la SD ou peut être aussi dans le dossier POI de la mémoire interne. Dans mon cas, les Poi se trouvent dans le dossier POI de la mémoire interne. Mais, si cela fonctionne de la sorte en supposant par exemple que le fichier "aires CCI.gpi" existe déjà dans le dossier POI de la mémoire interne. Si je remplace ce fichier par le même mis à jour, aurais je donc besoin de reparamétrer toutes les alertes sonores?
Si tout cela est possible (transfert direct dans la mémoire interne et alertes sonores à ne pas ressaisir), les aires CCI sont converties au format ".csv" (pour utiliser POI Loader) et sont composées de 8 fichiers. Si je ne passe plus par POI Loader mais que je colle directement le fichier ".gpi" dans POI de la mémoire interne cela suppose que j'ai transformé ces 8 fichiers ".csv" en un seul ".gpi". Mais alors, comment fait on cette transformation?
Merci pour vos réponses
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par jpedro Dim 8 Jan 2017 - 5:35

Bonjour,
comment fait on cette transformation?
Avec PoiEdit, tu le sais mieux que nous.
rayboiv a écrit: PoiEdit convertit les POIs au format Garmin...c'est parfait
Relire ce sujet de 2015 (dans lequel Luc et moi avions déjà beaucoup répondu à tes questions, nous n'allons pas recommencer) : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par rayboiv Dim 8 Jan 2017 - 10:57

jpedro a écrit:Bonjour,
comment fait on cette transformation?
Avec PoiEdit, tu le sais mieux que nous.
rayboiv a écrit: PoiEdit convertit les POIs au format Garmin...c'est parfait
Relire ce sujet de 2015 (dans lequel Luc et moi avions déjà beaucoup répondu à tes questions, nous n'allons pas recommencer) : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,
Tu ne m'as pas compris. Je sais me servir de PoiEdit pour transformer des ".asc" par exemple en ".csv". Mais pour ce qui concerne les aires de CCI, il y a 8 fichiers ".csv". Quand je transfère sur le GPS le sous dossier "aires CCI" que j'ai placé dans "Mes POI" sur le PC, les 8 fichiers contenus dans "aires CCI" sont transférés d'un coup et je saisi 8 paramétrages distances/son.
Si je regarde où est passé ce dossier "aires CCI" dans la mémoire interne du GPS, je le trouve dans le dossier "POI", fichier "Aires CCI.gpi". Donc ma question c'est :
Si on peut transférer du PC un fichier ".gpi" directement dans la mémoire interne sans passer par PoiLoader et donc sans reparamétrer les alertes distances et sonores, comment fait on à partir de 8 fichiers ".csv" pour les convertir avec un 1 seul fichier ".gpi". Car, quand je veux convertir 8 fichiers".asc" en fichiers ".csv", j'obtiens 8 fichiers nouveaux. Or en ".gpi" il ne m'en faut qu'un seul regroupant les 8 convertis.
J'espère que mes explication sont plus claires afin que tu puisses m'apporter une réponse qui pourrait résoudre ce "problème".
Merci d'avance
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par Sixun Dim 8 Jan 2017 - 12:20

comment obtiens tu 8 gpi en convertissant 8 asc en 8 csv ??

Il suffit de mettre tes csv dans un même dossier
Inspire toi de ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par rayboiv Dim 8 Jan 2017 - 14:17

Re,
Merci pour ta réponse mais, désolé, tu n'as pas compris ma question que je pensais claire. Je sais faire tout cela. Classer les Poi par catégorie et les transférer sur le GPS avec PoiLoader. Ma question fait suite à ce message du 22.04.15 qui se trouve au dessus dans ce post :
digadao a écrit:bonjour,
.....Voilà ce qui se passe : j'ai créé un fichier POI sur la carte micro SD? J'y ai mis le fichier aires campinggcar.gpi. .....jean-claude
A la lecture de ce message j'ai conclus, peut être à tord, que l'on pouvait transférer un fichier ".gpi" sur une SD et pourquoi pas sur la mémoire interne.
Donc, je demande dans mon 1er message si l'opération est vraiment possible. Puis, si elle l'est, il n'y a donc plus besoin de PoiLoader pour transférer les mises à jour des Poi dans le GPS. Si on a le fichier des aires regroupées dans un seul fichier ".aires CCI.gpi" on n'a plus qu'à le coller directement dans la mémoire interne dans le dossier "POI" sans passer par PoiLoader.  
Lors de la première installation des aires de CCI, je suis obligé de passer par PoiLoader qui va créer un fichier ".gpi" et le transférer dans le dossier "POI" de la mémoire interne. C'est grâce à PoiLoader que je peux paramétrer les alertes (distance et Son) Mais c'est très fastidieux. OK. D'autant qu'après une mise à jour des aires de CCi, il me faut de nouveau passer par PoiLoader pour les réinstaller et faire à nouveau tous les paramétrages d'alertes. Pour éviter d'avoir à refaire toute cette manipulation (cela est moins fastidieux sur mon TT) il me faudrait créer 1 seul nouveau fichier réactualisé "aires.gpi" à partir des 8 nouveaux fichiers "CCI.csv" de sorte à remplacer le précédent en le collant directement dans le dossier "POI". Si cette opération était possible, je n'aurais plus à reparamétrer les alertes car je n'ai plus besoin de PoiLoader. Je colle directement le fichier ".gpi" à la place du précédent, les paramétrages anciens devant à priori rester tels que saisis la 1ère fois. Je n'aurais donc pas à refaire les paramétrages.
Le problème, c'est que pour faire tout cela, il me faudrait créer 1 fichier ".gpi" que j'obtiendrais à partir de la conversion des 8 fichiers ".csv".
Ma question reste la même, c'est un fichier ".gpi" que je cherche à créer à partir des ".csv". Comment y parvenir sans passer par PoiLoader? Y a t il un outil de conversion vers du ".gpi" ou une technique pour y parvenir?
Merci de vos réponses
Cordialement.
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par Sixun Lun 9 Jan 2017 - 14:39

excuse moi de ne rien comprendre...
Ton raisonnement n'a aucun sens car tout ce que tu decris existe :

L'outil de conversion des csv/gpx s'appelle  POILOADER qui créé, ce que tu cites :
un fichier ".gpi" que je cherche à créer à partir des ".csv"
POINT BARRE

Si tu veux, je cite :"créer 1 seul nouveau fichier réactualisé "aires.gpi" à partir des 8 nouveaux fichiers "CCI.csv"
voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 fichiers a paramétrer : il est vrai que c'est vraiment un trop grande charge et qu'il est préférable de monter une usine a gaz qui te permette de refaire tourner la roue.
Doit-on chronométrer le temps qu'il faut dans poiloader, que tu sais parfaitement utiliser selon tes dires : au maximum 10 secondes...


donc assez perdu de temps et sujet clos
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par rayboiv Lun 9 Jan 2017 - 15:39

re,
Sixun", je te remercie de me répondre, ne te fâche pas, mais tu ne réponds pas à ma question.
Je parle des Poi de CCI mais j'en ai plein d'autres Poi perso à réactualiser régulièrement et pas que ceux de CCI. Des urgences, hôpitaux, supermarché, Camping archies, ZD de TTmax, Hauteur des ponts etc......tu me traites de feignasse mais s'il existe une méthode plus efficace pour entrer ses Poi sans avoir à les reparamétrer pourquoi m'en priverais je?
Personne ne répond à la question initiale qui est de savoir si on peut mettre un fichier ".gpi" directement dans le dossier Poi sans passer par Poi Loader  lequel impose ensuite la ressaisie des alertes.. Si c'est possible avec quel logiciel autre que PoiLoader peut on faire la conversion en ".gpi"? Car il me faut un fichier ".gpi" pour pouvoir le coller (en remplacement du précédent devenu obsolète) dans le dossier "'POI" du GPS
Franchement ma question, même si elle te parait stupide, ne demande qu'une réponse simple. Oui c'est possible de convertir des fichiers ".x" en fichiers ".gpi" sans utiliser PoiLoader grâce à tel logiciel. Ou bien, non ce n'est pas possible sans PoiLoader.
Merci pour ta science et ta patience.
PS : si tu lis ce message pourrais tu par la même occasion répondre au dernier message de ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par Sixun Lun 9 Jan 2017 - 16:01

Sixun a écrit:
L'outil de conversion des csv/gpx s'appelle  POILOADER qui créé, ce que tu cites :
un fichier ".gpi" que je cherche à créer à partir des ".csv"
POINT BARRE

Si ca ce n'est pas une réponse...
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par jpedro Lun 9 Jan 2017 - 16:10

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Es-tu sérieux ? Ou tu joues au c... ? 

C'est mon moment de bonté …
Personne ne répond à la question initiale qui est de savoir si on peut mettre un fichier ".gpi" directement dans le dossier Poi 
La réponse est OUI. 

Mais pour mettre un fichier GPI dans un dossier POI de la SD ou en mémoire interne  … il faut posséder un fichier GPI, Ok ?

Ce fichier GPI ne peut être produit que par PoiLoader (le logiciel te demande où tu veux placer le fichier qu'il va créer, sur le GPS, sur l'ordinateur …) Digadao avait fait comme la plupart de nous, il utilise PoiLoader sans brancher son GPS et place ensuite le fichier GPI là où il veut, éventuellement dans plusieurs appareils.

Compris ? Sinon personne ne peut plus rien pour toi.

Remarque, des sites comme i-campingcar fournissent directement des fichiers gpi, dans ce cas tu n'utilises pas PoiLoader (ils l'ont fait à ta place).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par paul74 Lun 9 Jan 2017 - 18:00

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Tu génères un fichier .gpi en "compilant" 3 fichiers (.Wav ou .mp3, .bmp, .csv) avec POIloader. Car ton GPS ne lit que les .gpi, pas les .csv !

Tu peux compiler autant de ses ensembles de 3 fichiers que tu veux !
Perso, j'ai : ZD, AiresCC, CampingACSI, VE (Villages étapes),
et tu mets autant de fichiers .gpi que tu veux dans le dossier de ton GPS.
Tu n'as pas besoin de tous les reprendre si tu n'en change ou ajoute qu'un seul.

Perso j'ai un dossier POI de travail sur le PC ou je ne mets que les fichiers que je veux ajouter ou changer ; puis un autres dossier POI sur un disque de données ou je copie tous les fichiers .gpi.
Ensuite je copie ce que je veux depuis ce dossier dans le dossier POI du GPS.

paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par jpedro Lun 9 Jan 2017 - 18:18

Tu génères un fichier .gpi en "compilant" 3 fichiers (.Wav ou .mp3, .bmp, .csv) avec POIloader. Car ton GPS ne lit que les .gpi, pas les .csv !
Oui Paul74, tu as raison et c'est gentil  Very Happy  … mais il sait et fait très bien cela depuis longtemps, tu réponds sans avoir lu ce sujet ni les précédents.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Comment placer des poi aires de camping-car sur la carte micros sd sur un Nuvi 2797 (Résolu)

Message par rayboiv Lun 9 Jan 2017 - 18:32

Re,
"jpedro" Tu es certainement très compétent mais aussi vraiment désagréable.....tout le monde n'a pas ton niveau de maitrise qui permette de mieux comprendre le fonctionnement du GPS.
Si tu m'avais dit dès le départ,
jpedro a écrit: Ce fichier GPI ne peut être produit que par PoiLoader
il n'y aurais eu tout ce bla bla inutile. C'est simplement la réponse que je recherchais.
jpedro a écrit:Digadao avait fait comme la plupart de nous, il utilise PoiLoader sans brancher son GPS et place ensuite le fichier GPI là où il veut, éventuellement dans plusieurs appareils.
Voilà celui qui m'a induit involontairement en erreur car ne connaissant pas cette pratique (POiLoader non connecté au GPS) j'ai mal interprété son message. La faute m'en incombe et je ne te demande pas de m'expliquer le pourquoi et comment de cette manipulation...
Merci à Paul74
Cordialement
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum