DEVERROUILLAGE CARTE OSM IMPOSSIBLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE OSM IMPOSSIBLE

Message par LOULOUGAP le Mer 22 Avr 2015 - 21:41

Bonjour
j'ai un GPSMAP 62s qui marche très bien
j'ai un fichier gmapsupp.img qui marchait très bien sur un autre GPS
lorsque je le copie sur le répertoire GARMIN correspondant à la carte MICROSD, la copie se fait très bien, mais au lancement du GPS j'ai le message d'erreur "déverrouillage des cartes impossible"
problème lié au fichier ?? quelqu'un pourrait le vérifier ??
merci de votre conseil
Loulou

LOULOUGAP
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEVERROUILLAGE CARTE OSM IMPOSSIBLE

Message par Jamas le Mer 22 Avr 2015 - 21:50

Bonjour,

Les cartes OSM sont libres de droit et donc non verrouillées.
Le fichier Gmapsupp.img en question doit être un produit Garmin Topo qui a été acheté (et déverrouillé) pour un autre GPS et qui ne marche donc que pour ce GPS.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

RECHERCHE CARTES OSM AVEC COURBES NIVEAU tous 10m

Message par LOULOUGAP le Mer 22 Avr 2015 - 22:10

Merci de ta réponse rapide
ce fichier avait été crée par un ami (il me semble me souvenir qu'il avait fait une 1ère manip de téléchargement de dalles de cartes comprenant France SUD-EST au 1/25000, SUISSE, Nord Italie et AUTRICHE, puis qu'il avait ensuite "importé" ce fichier dans son GPS et dans le mien, via un utilitaire qui lui permettait si j'ai bien compris de "tromper" le GPS et de lui permettre d'importer ce fichier)
Nous avions utilisé tous les 2 notre gps pendant notre ballade à skis à travers les Alpes de Vienne à Menton et ça marchait très bien. Quand je suis rentré mon GPS est tombé en panne et j'ai du le faire changer par GARMIN. J'avais cependant gardé le fichier source "au cas ou". Il s'agit donc d'un fichier qui fonctionnait bien. C'est la que je ne comprends plus pourquoi ce même fichier qui avait été importé sans douleur ne peut plus l'être. ça m'embete car ce fichier avait des courbes de niveau tous les 10m, comme une carte IGN, et les cartes OSM que je télécharge ont des courbes à 40m, ce qui est très insuffisant quand on randonne en montagne dans un coin qu'on ne connait pas. Ou alors existe il des cartes type IGN, avec courbes tous les 10m téléchargeables ?? merci

Dernière édition par LOULOUGAP le Jeu 23 Avr 2015 - 7:45, édité 1 fois (Raison : besoins cartes précises pour la montagne)

LOULOUGAP
0 sat
0 sat

Message par Invité le Jeu 23 Avr 2015 - 6:30

Bonjour,

via un utilitaire qui lui permettait si j'ai bien compris de "tromper" le GPS
Il ne s'agit pas d'une carte OSM, pas très légal tout ça …

Nous ne pouvons pas t'aider sur ce point (voir le règlement du forum).

La carte OSM Freizeikarte de France possède des courbes de niveau tous les 25m. Il y a peut-être mieux, mais tu devrais changer le titre du sujet pour avoir plus de réponses. (fonction Editer, à partir du premier post)

Invité
Invité

DEVEROUILLAGE CARTES

Message par LOULOUGAP le Jeu 23 Avr 2015 - 7:40

Ok je ne connaissais pas cette subtilité puisque le fichier avait fonctionné
je vais essayer de trouver les bonnes cartes qui correspondent
merci de ton aide

LOULOUGAP
0 sat
0 sat

Message par papy635 le Jeu 23 Avr 2015 - 9:13

Bonjour,

Tu peux utiliser les cartes OpentopoMap pour avoir des courbes de niveau à 10m: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

papy635
4 sat
4 sat

Message par Sergio le Jeu 23 Avr 2015 - 14:08

Bonjour,

Le problème de ces opentopomap est que pour certaines régions, elles peuvent manquer cruellement de détails par rapport à Topo France v3 : on doit choisir entre équidistance des courbes de niveau de 10 m et absence d'un élément topographique (étang, sentier,.....) ou équidistance de 40 m avec tous les éléments.

Carte OSM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carte topo v3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans cet exemple, on voit bien qu'il manque l'étang ainsi que des sentiers sur la carte OSM qui figurent sur topo v3.

Mais le top quand on fait de la rando en montagne, c'est d'avoir les cartes IGN Top 25 sur son GPS : il suffit d'avoir du temps et de la patience pour se les fabriquer.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par LOULOUGAP le Lun 27 Avr 2015 - 19:16

Ok merci
si j'ai bien compris il n'y a pas d'autre solution que de se fabriquer ses cartes TOP25 ?? Tu parles de temps et de patience, puis je connaitre la méthode ?? en clair je souhaiterais avoir TOUTES les ALPES, donc j'imagine que ça doit prendre "un certain temps" Ça parait bien lourd quand même ..

LOULOUGAP
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut