Nouveau Nuvi , le Nuvicam

Nouveau Nuvi , le Nuvicam

Message par François le Jeu 23 Avr 2015 - 17:30

Bonjour
Disponible en juin , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,gps avec caméra intégré et aide a la conduite , enregistre la conduite et sauvegarde la vidéo en cas d'accident , alertes de distance de sécurité , alertes de dépassement de voies , etc etc .

Dernière édition par François le Mar 28 Avr 2015 - 18:35, édité 2 fois
François
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau Nuvi , le Nuvicam

Message par Eagle 4 le Mar 28 Avr 2015 - 14:07

Ça, ça va être très bien comme produit !!! trinque trinque trinque

Eagle 4
0 sat
0 sat

Message par Invité le Mar 28 Avr 2015 - 16:08

Euh, il prépare aussi l'expresso pour éviter de s'endormir au volant?

What else?, dirait le bellâtre du Lario.

Invité
Invité

Pour revenir sur le sujet Nuvicam

Message par DashTrash le Jeu 16 Juil 2015 - 9:54

Bonjour

je trouve ce concept : Mariage d'un GPS avec une dashcam très intéressant et judicieux ne serait ce que pour alleger le pare brise de supports encombrants.

Cependant ,je me pose la question de savoir si ,durant le trajet ,priorité est donné au GPS sur l'ecran pour aider a bien anticiper ce qui va arriver sur le parcours dans les prochains Kms (changements de direction, ronds points un peu compliqués etc) sans avoir besoin de voir en permanence ce qui est filmé .
Est ce que l'ecran peut etre divisé en 2 parties (vue de ce qui est filmé en mode dashcam et vue du trajets en cours ?)

Ceci ne me semble pas bien clair sur les démos actuelles .

Et pour vous ????? confused

DashTrash
1 sat
1 sat

Message par Gedeon78 le Jeu 16 Juil 2015 - 21:26

Bonjour

Pour éclairer certains concernant le nuvicam:
Il faut faire un choix entre:
1°) Afficher le "mode carte"
2°) Visualiser en permanence l' "Enregistrement vidéo"

Dans les 2 cas; seul les "alertes" de franchissement de ligne blanche et de risque collision sont affichés si nécessaire.
En "mode carte", le nuvicam fonctionne comme tout autre GPS (alerte de position de voie, avec dernièrement un mode "vidéo" en partie "droite" pour argumenter la prochaine sortie). Le petit plus étant une basculement automatique en "mode vidéo" avec en sur impression les 100 derniers mètres de navigation.
(NOTA: Cela n'étant pas le cas en "Mode enregistrement").
Egalement; l'info traffic via un téléphone apparaît automatiquement ou manuellement en partie "droite" de l'écran.

Personnellement; j'utilise principalement le "Mode Vidéo" afin de vérifier le bon calibrage vidéo (alignement de la cible) afin que l'alerte de franchissement de ligne blanche ne se déclenche pas en permanence.
Cela me permet également d'utiliser le menu "enregistrement manuel de vidéo" ou "prendre une photo".

Avec un peu de "pratique", on bascule rapidement d'un mode à l'autre (par exemple lors d'une attente au feu rouge).

Cordialement.

Gedeon78
1 sat
1 sat

Message par DashTrash le Ven 17 Juil 2015 - 2:00

Gedeon78 ,je vous remercie pour vos précisions fort utiles pour connaître l'utilisation du Nuvicam .
Je suis seulemnt un peu curieux quand je lis :

"Avec un peu de "pratique", on bascule rapidement d'un mode à l'autre (par exemple lors d'une attente au feu rouge)".

Dans l'exemple cité ,pas de probléme mais en conduite j'aurais espéré un mode de passage GPS/camera de route plus automatisé en utilisant par exemple l'accélérométre .

En marche ,sur route ,autoroute et en ville :Priorité au mode GPS .Sauf réglage contraire voulu par conducteur ,
La camera enregistre la progression du vehicule et la circulation ,enregistre le son mais n'affiche pas d'image sur l'ecran qui est réservé a la representation conventionnelle GPS + guidage vocal .

Le conducteur a normalement des yeux pour voir et ne se considére pas comme un simple spectateur de cinema assis confortablement dans un fauteuil .:x

De plus ,une bonne dashcam a normalement un objectif grand angle pas très bien adapté pour donner des images de super qualité .(a ce sujet la Nuvicam avec ses 120° est un petit peu juste)  ,la moyenne des dashcams se situant plutôt avec une ouverture angulaire de  130° et certaines les dépassent .

Décélération importante et de "longue durée" enregistrée par le capteur = synonyme de freinage ou d'imprevu  majeur de circulation  : la camera passe automatiquement en mode " video" en se préparant au pire (le pire = collision ) .

Re accélération ,= danger ecarté  = reprise de la progression: la camera repasse alors en mode GPS avec bien sur une temporisation pour eviter les "changements de vues brutaux à l'ecran " qui fatigueraient inutilement pilote et passagers.

A l'arret si le conducteur le souhaite ,la camera filme avec image sur ecran ou sans ; (suivant réglage voulu) ; afin de ne pas attirer l'attention (Ex : veille dans un  parc de stationnement )
Cependant cette fonction de veille sur le vehicule serait beaucoup mieux assurée par une seconde camera miniature ,invisible  installée dans un endroit propice et plutôt à l'arriére  du vehicule (camera vendue en package groupé avec la premiére ) .

On suppose en effet que la camera principale ,plus imposante  est emportée par son propriétaire qui ne tient pas a ce que son vehicule soit vandalisé pour lui derober .
Bien sur ,ce n'est qu'une hypothése mais je pense que ce serait sympa et toute la technologie incluse dans la Nuvicam ,bien utilisée .

Dernière édition par DashTrash le Ven 17 Juil 2015 - 8:26, édité 2 fois

DashTrash
1 sat
1 sat

Message par Gedeon78 le Ven 17 Juil 2015 - 6:20

Je pense que les gens sont "déçus" car ils attendent beaucoup de cet appareil.
Il convient de rappeler que le nuvicam est un GPS...
L'ajout d'une caméra est un grand "plus" qui évite d'avoir plusieurs appareils (et fils qui trainent) dans le véhicule. Avant sur un long trajet, j'avais 3 appareils sur le port allume cirage (téléphone + caméra + GPS).
Dans un embouteillage; j'ai eu une alerte "Niveau de batterie de votre véhicule FAIBLE, ARRETEZ VOUS".
Je finirai en indiquant que en mode "écran" et "caméra", le GPS utilise en guidage vocal pour signaler tout changement de direction. Le mode "écran" permet alors de mieux visualiser sa position sur la carte.

Gedeon78
1 sat
1 sat

Une petite derniére pour ceux que le nuvicam interresse !!

Message par DashTrash le Ven 17 Juil 2015 - 14:05

Sans commentaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais dommage qu'il faille encore appuyer sur un bouton pour enregistrer .

Un petit effort d'imagination Messieurs de chez Garmin et Roadeyes .Vous avez tous les outils sous la main,servez vous de votre cervelle .Razz

DashTrash
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Lun 20 Juil 2015 - 18:22

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...
Mais dommage qu'il faille encore appuyer sur un bouton pour enregistrer...
No Pas trop d'accord là-dessus puisqu'on peut programmer l'enregistrement dès la mise en route (l'allumage) du NüviCam... Twisted Evil
Luc54
7 sat
7 sat

Message par DashTrash le Lun 20 Juil 2015 - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...
Mais dommage qu'il faille encore appuyer sur un bouton pour enregistrer...
No Pas trop d'accord là-dessus puisqu'on peut programmer l'enregistrement dès la mise en route (l'allumage) du NüviCam... Twisted Evil

Heureux de le savoir mais comme je nen ai pas ,j'avais cru comprendre cela d'une video commentée par un cadre de garmin France qui montrait que l'on devait appuyer sur un bouton .
Peute etre ai je malcompris mais de toute maniére s'il faut "programmer l'enregistrement dès la mise en route (l'allumage) du NüviCam " ,le mot programmer est pour moi de trop .
La mise en marche de l'enregistrement image devrait etre automatique avec un pareil equipement  c'est l'affichage peute etre dont vous voulez parler .

C'est un GPS/dash cam oui ou non ?
Que la fonction GPS soit a progammer ,tout le monde comprend sans explication puisque le GPS ne peut pas lire dans vos pensées pour connaitre votre destination.
Sivous avez acheté un GPS/Dashcam  ou une Dashcam /GPs c'est bien que vous vouliez enregistrer des images en + ?
Sinon vous auriez pris un modele GPS solo  non ?

J'ose epérer que meme sans " programmation " la camera filme et enregistre en cas de choc ?

Mais la je pense qu'elle le fait ,Sinon ce serait a désespérer.

Vous en etes vous assuré ?

Et ,en passant ,pas de quoi vous fachez pour cela ,à moins que vous soyez du staff de Garmin . Wink

DashTrash
1 sat
1 sat

Message par Gedeon78 le Lun 20 Juil 2015 - 19:18

Bonjour à tous...
Pour être "bien clair concernant le fonctionnement" du nüvicam:
- L'enregistrement se lance automatiquement lors de l'utilisation.
- Il faut cependant vérifier que la "cible" de la caméra est bien centrée car il faut que celle-ci s'aligne avec la "ligne d'horizon". Il existe également un paramètre pour indiquer si l'appareil est placé à gauche, au centre ou à droite sur le tableau de bord.
- Le bouton situé en "haut à gauche" permet une sauvegarde manuelle d'une vidéo.
- En cas de "choc", la caméra sauvegarde en automatique les dernières minutes avant l'impact.
- Il me semble également que pour tout "mouvement brusque du volant" ou une vitesse excessive sur un ralentisseur, l'appareil prend automatiquement une photo. L'appareil doit estimer qu'il y a peut-être eu un choc.
- Enfin; je rappelle qu'en "mode enregistrement" nous avons 3 icônes pour "enregistrer une vidéo", "stopper l'enregistrement", "prendre une photo". Enfin, il est possible de visionner photos et vidéos (cependant, l'appareil nous informe qu'il n'enregistre plus).
ALORS, CE GPS EST EN "MODE DASHCAM" PAR DEFAUT; seul l'utilisateur décide s'il souhaite enregistrer ou non en continu.
Salut à tous.

Gedeon78
1 sat
1 sat

Message par DashTrash le Lun 20 Juil 2015 - 22:27

alors là ça s'eclaire un peu; ce serait donc cela que l'utilisateur devrait avoir a programmer ?

Mais si la camera ecrase les premiers enregistrements quand la carte est pleine pourquoi pas laisser toujours en position enregistrement ?

La fonction surveillance des lignes avec les pinaillages de réglage qui vont de pair ,pour moi c'est du gadget pur.

Ce serait important de nuit et surtout par temps de brouillard mais là ce serait un miracle si on pouvait l'activer avec efficacité .

Pour rappeler a l'ordre les " bourrins bourrés" alors là ,encore plus d'autant qu'une personne alcolisée est la derniére a en etre persuadée.

Là on est comme souvent dans le " Monsieur Plus" qui veut justifier le prix de son produit en negligeant superbement d'en faire un monument incontournable dans toutes les fonctions principales .que l'on demande a une Dash ET a un bon GPS

Que Garmin commence par augmenter le champ de vision jusqu'a 130-140° pour mettre la fonction Dashcam au niveau des autres sur ce point et aprés il pourra se foccaliser sur les "grigris plus" si ça lui chante .

En bon americain precheur et moralisateur typique c'est quoi sa prochaine etape ?? : Un ange gardien dans la boite et un flic qui dresse des contraventions si on franchit la ligne jaune ?

DashTrash
1 sat
1 sat

Message par Eagle 4 le Jeu 5 Nov 2015 - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Que Garmin commence par augmenter le champ de vision jusqu'a 130-140° pour mettre la fonction Dashcam au niveau des autres sur ce point et aprés il pourra se foccaliser sur les "grigris plus" si ça lui chante .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Eagle 4 le Jeu 5 Nov 2015 - 12:53, édité 1 fois

Eagle 4
0 sat
0 sat

Message par Luc54 le Jeu 5 Nov 2015 - 11:46

Bonjour Eagle 4,

Une explication à ton image peut-être... Question
Luc54