Charger la carte V3 pro de la carte SD vers Base camp [Résolu]

2 participants

Aller en bas

Charger la carte V3 pro de la carte SD vers Base camp [Résolu] Empty Charger la carte V3 pro de la carte SD vers Base camp [Résolu]

Message par Isabelle Rivoal Ven 24 Avr 2015 - 21:07

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Dakota 20 avec une carte Garmin V3 pro installée sur carte SD dans l'appareil.

J'ai installé Base camp et quand je branche l'appareil sur le PC, la carte met du temps à s'installer (plusieurs minutes en fait) et BC dans la bandeau supérieur jaune paille me dit que mon support est lent ce qui peut entrainer des problèmes avec base camp. J'ai bien laissé la jauge verte de téléchargement terminer son travail au premier branchement, mais même en déconnectant et reconnectant l'appareil, c'est toujours une peu long d'avoir la GV3pro sur la carte basique.

Et puis dès que l'on débranche l'appareil, plus rien dans BC... pas de trace de la carte (je pensais que le premier chargement en installait aussi une copie dans BC).

J'ai donc tenté de passer la carte V3 de la carte SD vers l'ordi. J'ai copié le fichier GMAPSUPP.IMG dans un fichier intitulé "Garmin" (que j'ai placé dans un onglet cartographie sur le dossier image, pas dans le garmin crée automatiquement dans mes documents avec l'enregistrement de mes waypoints). Mais pas de reconnaissance dans base camp et c'est en suivant un fil de discussion sur ce sujet que j'arrive chez vous.

Pourtant, je m'étais généré des cartes à partir de freizeitkarte.de qui porte la même extension .IMG et elle ont été reconnues et installées automatiquement dans Base camp où elles RESTENT, elles... Bon c'est sûr, je peux me mettre la France à partir de Freizitkarte cela dit... Mais par principe, ce verrouillage extrême entre deux supports de la même boîte m'agace un peu. Qqn a-t-il une solution pour que le fichier disponible dans mon disque dur s'affiche dans base camp MEME quand le dakota n'est pas branché?


Dernière édition par Monique le Sam 25 Avr 2015 - 17:16, édité 1 fois (Raison : Monique : problème réglé)

Isabelle Rivoal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charger la carte V3 pro de la carte SD vers Base camp [Résolu] Empty Re: Charger la carte V3 pro de la carte SD vers Base camp [Résolu]

Message par Sergio Ven 24 Avr 2015 - 22:40

Bonsoir,

Normal que la carto sur microSD mette du temps à s'afficher dans BaseCamp, cela dépend de la puissance de ton ordinateur.
Les fichiers .img ne peuvent pas s'installer dans BaseCamp.
Quant à ta frei zeit karte, si elle reste dans BaseCamp une fois la microSD ou le GPS déconnecté, c'est qu'elle a été installée avec un fichier installateur.
La seule solution pour visualiser les fichiers .img dans BaseCamp sans microSD est la création d'un disque virtuel amovible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charger la carte V3 pro de la carte SD vers Base camp [Résolu] Empty Re: Charger la carte V3 pro de la carte SD vers Base camp [Résolu]

Message par Invité Sam 25 Avr 2015 - 8:27

Bonjour,

Tu n'as pas le DVD de la carte V3 pro ?
Si oui, tu fais l'installation sur ton PC à partir du DVD.
Si non, il y a la solution donnée par Sergio

Pour Freizeitkarte, c'est différent puisque tu as sur leur site des fichiers à télécharger pour PC, pour Mac et pour le GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charger la carte V3 pro de la carte SD vers Base camp [Résolu] Empty Re: Charger la carte V3 pro de la carte SD vers Base camp [Résolu]

Message par Isabelle Rivoal Sam 25 Avr 2015 - 16:43

Merci beaucoup pour ces informations. Je vais tenter la procédure disque virtuel, d'autant que j'ai déjà installé JaWava sur mon PC pour faire une copie de mon dakota comme recommandé sur vos "tutos pour commencer".

Pourrais-je ensuite placer cette copie virtuelle, ainsi que les autres cartes que je pourrai éventuellement charger via friezaitkarte ou osm sur une carte SD ajoutée à mon ordinateur - un dell portable professionnel... J'ai vérifié, et base camp accède sans problème à la V3 pro quand la carte SD est clipsée dans le portable.

Isabelle Rivoal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charger la carte V3 pro de la carte SD vers Base camp [Résolu] Empty Re: Charger la carte V3 pro de la carte SD vers Base camp [Résolu]

Message par Sergio Sam 25 Avr 2015 - 16:50

Justement, l'installation du disque virtuel permet d'éviter l'utilisation d'une microSD, et tu placeras tes cartes dans ce disque virtuel : c'est un peu comme si tu avais installé une microSD à l'intérieur de ton disque dur.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charger la carte V3 pro de la carte SD vers Base camp [Résolu] Empty Re: Charger la carte V3 pro de la carte SD vers Base camp [Résolu]

Message par Isabelle Rivoal Sam 25 Avr 2015 - 16:52

Merci Sergio!
oui, mais je n'ai pas beaucoup d'espace libre sur mon portable (à peine 20G). Donc si je mets une carte, pas besoin de passer par la procédure disque virtuel alors pour rendre la V3 pro visible dans base camp sans brancher le dakota ou est-ce tout de même nécessaire?

Isabelle Rivoal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charger la carte V3 pro de la carte SD vers Base camp [Résolu] Empty Re: Charger la carte V3 pro de la carte SD vers Base camp [Résolu]

Message par Sergio Sam 25 Avr 2015 - 16:59

Oui, s'il ne te reste que 20 Go, tu ne peux pas dépasser un disque virtuel de 8 Go, ce qui correspond à 2 cartos environ, et ça ne vaut pas trop le coup d'en installer un.
Le mieux pour toi est d'acheter une microSD de 16 ou 32 Go que tu laisseras dans la fente de l'ordi pour y mettre tes fichiers .img afin de les visualiser dans BaseCamp.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charger la carte V3 pro de la carte SD vers Base camp [Résolu] Empty Re: Charger la carte V3 pro de la carte SD vers Base camp [Résolu]

Message par Isabelle Rivoal Sam 25 Avr 2015 - 17:10

Parfait. Merci Sergio. Problème résolu alors (en attendant que j'aille acheter ma carte 32G)

Isabelle Rivoal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum