topo sud ouest v2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

topo sud ouest v2

Message par mike40 le Lun 29 Juin 2009 - 11:34

Bonjour,en ce moment Garmin n'est pas à la fête,en conséquence je vais en rajouter une couche.
Je suis très déçu de topo Sud Ouest V2,le détail montagne (refuges,cabanes) est complétement escamoté par rapport à topo pyrénées.A vouloir faire une carte généraliste pour toutes les activités sportives,forcément il y a des manques.
Adepte de la rando si sur le gps je n'ai pas les refuges ça craint.Surtout que sur topo pyr ils y étaient,vu le prix c'est de l'arnaque.
Monique ne le prend pas mal,mais c'est un fait, il y a régression.Pour terminer sur une note positive la définition est trés bonne,et la création d'itinéraire aussi.
En attendant la prochaine mise à jour de la carte,bonne journée à tous.

mike40
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: topo sud ouest v2

Message par Monique le Lun 29 Juin 2009 - 16:24

Bonjour,

Dans le cas présent, je suis d'accord avec ce que tu as écrit Mike.

"Monique ne le prend pas mal" ironique Lorsque que je réponds sur le forum à quelqu'un qui est mécontent, si je ne suis pas du même avis on me dit ensuite que je ne suis pas aimable et pas objective, que je donne une image négative du forum et que les membres ont le droit d'exprimer leur mécontentement. Je précise donc que je n'ai pas d'actions chez Garmin mais que j'ai quand même le droit de le défendre quand ça me paraît justifié.

Monique
Fondateur
Fondateur

tu es objective

Message par rafale le Lun 29 Juin 2009 - 21:43

Bonsoir Monique,

Nullement d'accord avec ceux qui te font (ou te feraient) de tels reproches totalement injustifiés. Ta neutralité vis à vis de Garmin ne saurait être mise en doute. top

J'en profite pour dire par contre mon agacement lorsque de nouveaux inscrits se servent du forum pour déverser dès leur premier (et souvent unique) message des critiques acerbes contre Garmin sans avoir réfléchi objectivement à leur problème. Evil or Very Mad

rafale
6 sat
6 sat

Message par mike40 le Mar 30 Juin 2009 - 0:16

Je ne veux point polémiquer avec toi.Juste pour te répondre,heureusement qu'il y a de nouveaux inscrits,et qui peuvent critiquer,car c'est comme cela qu'on fait avancer les problèmes.En tant que nouvel inscrit,depuis que les forums existent sur Garmin,je pense y avoir participé, de toute façon je laisse Monique seul juge.Bonne nuit.

mike40
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mar 30 Juin 2009 - 0:37

Re,

Mike, c'est vrai que ça fait avancer les choses et c'est aussi vrai que tu ne fais pas partie de la catégorie citée par Robert. Tes critiques sont toujours objectives.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par rafale le Mar 30 Juin 2009 - 6:03

Bonjour à Tous,

à Mike40,

Mes propos ne te visaient pas et tu l'as compris. Je voulais simplement confirmer mon adhésion à l'action de Monique en réponse à son message en petits caractères Very Happy

rafale
6 sat
6 sat

Message par zebulon le Mar 30 Juin 2009 - 7:56

Confused Bonjour,

Je suis d'accord avec Mike40, je l'ai d'ailleurs écrit dans un autre post topov2 a des manques criants par rapport à la v1 et le fait d'avoir une couverture géographique plus grande ne justifie pas à lui tout seul l'augmentation du prix.

Quant à la définition d'itinéraire elle est infiniment variable, certaines fois c'est parfait et d'autre du délire; il faut donc être vigilant.

Confused

zebulon
Team Forum
Team Forum

GPSTOPO ou carte IGN 1/25000ème quadrillée en bleu

Message par rafale le Mar 30 Juin 2009 - 8:07

Re,

En fonction de cette information, j'ai repoussé encore l'acquisition éventuelle de GPSTOPO2 en me disant qu'une bonne carte IGN au 1/25000ème avec quadrillage UTM était toujours conseillée en sus d'une cartographie embarquée sur un GPS.

Avant hier, essayé de me servir d'une carte IGN quadrillée en bleu et découvert :

1/ dans MapSource (ou directement dans le GPS), les coordonnées UTM doivent être entrées avec la longitude d'abord et la latitude ensuite, contrairement aux coordonnées en degré, etc.....
2/ dans la longitude, il faut faire précéder le chiffre obtenu sur la carte par un 0 (alors que cela n'apparait pas sur MapSource lorsque l'on examine un waypoint). Si l'on ne met pas ce 0, MapSource ou le GPS modifient d'office les coordonnées entrées et le résultat est plus que surprenant.

Quelquechose m'a peut être échappé scratch

rafale
6 sat
6 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut