Sélectionner une portion de carte sur mapsource

2 participants

Aller en bas

Sélectionner une portion de carte sur mapsource Empty Sélectionner une portion de carte sur mapsource

Message par ragrati Mar 28 Avr 2015 - 17:55

Salut
Je m'apprête à partir pour les Cévennes dans 3 jours. J'ai un etrex 30 et j'aurais quelques questions.

La première c'est que j'ai déjà préparé tous mes GR et autres chemins de rando de façon précise en suivant quelques sites qui indiquent des itinéraires parfois hors sentiers battus. J'ai constaté en ville que mon eTrex recalculait les itinéraires sur le terrain après les avoir rentré via Basecamp sur le GPS. Donc je me suis dit que j'allais plutôt les transformer en traces et les mettre dans mon eTrex. Suis je bien sûr qu'il ne recalcule pas non plus des traces ?

Deuxième question : j'ai plusieurs cartes dont la France Freitz (open source) qui est pas mal du tout. Est ce que ça rend les chargements et calculs plus rapides si je ne rentre que la partie des Cévennes ?

Troisième question : si oui alors dans base camp on ne peut envoyer des tronçons sur la carte mémoire, il faut l'envoyer sur le etrex et je ne veux pas. Donc j'utilise Map source mais dans mapsource il y a une petite icone à cocher que je ne peux cocher : inclure les données de calcul de l'itinéraire. Est ce que ça veut dire que la carte ne sera pas routable ? Quelle garantie ai je qu'en coupant la carte je ne me retrouve pas sur le terrain avec une carte inutilisable et qui me génére des lignes droites et non les traces préparées ?
bref comment faire cette manipulation sans surprise s'il y en a ?
Merci
Wink

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner une portion de carte sur mapsource Empty Re: Sélectionner une portion de carte sur mapsource

Message par Jamas Mar 28 Avr 2015 - 22:09

Bonjour,

1°) Non l'Etrex ne recalculera pas les traces.
2°) Oui, le chargement (et l'affichage) sera plus rapide si tu n'as qu’une petite carte
3°) Oui, si tu ne peux pas cocher "inclure les données de calcul de l'itinéraire", c'est que la carte n'est pas routable. si tu demandes un itinéraire, le GPS te proposera la ligne droite (que la carte soit coupée ou pas) mais les traces resteront telles que rentrées.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner une portion de carte sur mapsource Empty Re: Sélectionner une portion de carte sur mapsource

Message par ragrati Mar 28 Avr 2015 - 22:56

Pourtant JavaWa m'indique que les cartes sont routables, puis je lui faire confiance ?
Pourquoi ne puis je cocher cette case alors que la carte entière est routable (je l'ai déjà utilisée) ?

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner une portion de carte sur mapsource Empty Re: Sélectionner une portion de carte sur mapsource

Message par Jamas Mar 28 Avr 2015 - 23:10

Surprenant!
J'ai la même carte ou j'ai sélectionné quelques dalles (en rose) autour de Toulouse
On voit bien qu'elle est routable car les 2 iti ne sont pas en ligne droite et je peux cocher "inclure les détails....."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner une portion de carte sur mapsource Empty Re: Sélectionner une portion de carte sur mapsource

Message par ragrati Mar 28 Avr 2015 - 23:15

J'ai également des traces issues d'itinéraires fait sur cette carte, donc elle est bien routable ?
En quoi mapsource lui ôterait son caractère routable ??

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner une portion de carte sur mapsource Empty Re: Sélectionner une portion de carte sur mapsource

Message par Jamas Mar 28 Avr 2015 - 23:30

Re,

L'image ci dessus est issue de Mapsource donc Mapsource ne lui ôte pas son caractère routable.
Il faut chercher ailleurs.
Quelle version de Mapsource?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner une portion de carte sur mapsource Empty Re: Sélectionner une portion de carte sur mapsource

Message par ragrati Mar 28 Avr 2015 - 23:32

6.16.3

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sélectionner une portion de carte sur mapsource Empty Re: Sélectionner une portion de carte sur mapsource

Message par ragrati Mer 29 Avr 2015 - 1:15

Voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous voyez qu'elle est annoncée routable et que sur la carte je n'ai pas des lignes droites MAIS je ne peux cocher la case ...

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum