Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu]

4 participants

Aller en bas

Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu] Empty Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu]

Message par BUGBUG2006 Jeu 7 Mai 2015 - 13:40

Je n"arrive pas à  installer 2 cartographies différentes sur la microSD de mon ETREX VISTA HCX, via Basecamp.
En effet, j'ai récupéré 2 cartes distinctes, pour Garmin, l'une TOPOLUSITANIA non routable  ( à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )  et l'autre, OPENSTREETMAP Portugal,  routable ( à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ),  et  que je voudrais installer en même temps, sur ma carte microSD, en pouvant basculer de l'une sur l'autre, selon mes souhaits.

Les 2 se sont parfaitement intégrées à BaseCamp, copiées dans un sous-répertoire Map, de Garmin. Quand je veux, séparément installer une seule cartographie, soit Topolusitania, soit OSM Portugal, sur la microSD de mon Etrex, depuis BaseCamp, là aussi pas de problème, il s'affiche un fichier gmapsupp.img, dans le répertoire Garmin de la carte microSD, et la cartographie de TOPOLUSITANIA ou d'OSM Portugal, s'affiche également sans aucun couac, sur mon ETREX.

Mais, si je récupère les 2 fichiers différents gmapsupp.img, créées lors de l'installation séparée de chaque cartographie unique sur la microSD, et que je les renomme respectivement en Lusitania.img (taille 90 Megas ) et en OSMportugal.img ( taille 120 Mégas), et en les copiant ensemble,  tous les deux, sur la même microSD, alors,aucune de ces 2 cartographies n'est visible sur l'ETREX. Elles ne sont d'ailleurs pas visibles, non plus, dans le menu reglage carte information, où n'apparait qu'un blanc.  Je n'obtiens donc affiché sur mon ETREX qu'une cartographie de fond de base.    

Quelqu'un aurait-il la solution, car je lis dans ce forum, que l'on peut mettre plusieurs cartographies sur sa microSD...

BUGBUG2006
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu] Empty Re: Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu]

Message par jpedro Jeu 7 Mai 2015 - 14:12

Bonjour,
je lis dans ce forum, que l'on peut mettre plusieurs cartographies sur sa microSD...
Ben oui … j'en ai au moins 4 sur la SD qui est dans mon Etrex (je ne l'ai pas sous la main).
Je les copie directement sur la SD (en modifiant le nom) en téléchargeant le fichier pour GPS et sur l'ordinateur pour BaseCamp en choisissant le fichier correspondant à mon OS
[EDIT] Cela n'est pas valable pour un Etrex d'ancienne génération

Ton site pour le Portugal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Monique le Mar 26 Jan 2016 - 8:10, édité 2 fois (Raison : jpedro : précision sur le modèle d'Etrex)

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu] Empty Re: Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Jeu 7 Mai 2015 - 15:06

Bonjour,
BUGBUG2006 a écrit:je lis dans ce forum, que l'on peut mettre plusieurs cartographies sur sa microSD
Si tu n'arrives pas à installer tes cartes en suivant la solution simple préconisée par jpedro, tu peux essayer d'utiliser MapInstall.
En fonction de la place disponible, tu auras la possibilité de choisir les cartes supplémentaires à envoyer à ton GPS parmi celles qui sont visibles dans BaseCamp.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu] Empty Re: Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu]

Message par Invité Jeu 7 Mai 2015 - 16:22

Bonjour,

mais tu as répondu à ta propre question, à savoir qu'il existe un et un seul fichier gmapsupp.img.

Sur ce modèle, l'unique nom accepté pour la carto est celui cité ci-dessus.
Donc pour changer de carto, tu dois renommer gmapsupp.img en zaza.img par exemple et la nouvelle carto en gmapsupp.img.

Pas d'autres solutions, désolé.

Mapinstall ne fera que transférer la carto en écrasant ce qui est déjà présent sur la SD.

Claude pétaradant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu] Empty Re: Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu]

Message par Invité Jeu 7 Mai 2015 - 16:57

Embarassed  Oui, Claude a vu juste.
Je n'ai pas fait attention au titre (dans le post il est question d'ETREX), les anciens modèles n'acceptent qu'un seul fichier gmapsuupp.img …  contrairement aux Etrex de dernière génération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu] Empty Re: Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Jeu 7 Mai 2015 - 21:08

Bonsoir BUGBUG2006,

Je précise l'installation et l'obtention d'un fichier gmasupp.img contenant les deux cartes qui t'intéressent. La solution est d'utiliser  MapInstall (ou BaseCamp avec la commande Carte, ce qui revient au même).

MapInstall permet de créer un fichier gmapsupp.img contenant plusieurs cartes et/ou fractions de cartes.

J'ai téléchargé (option MapSource) et installé TopoLusitaniav097 et OpenStreetMap_Portugal  sur mon ordinateur, j'ai vérifié que les deux cartes étaient bien visibles sous BaseCamp.

J'ai lancé MapInstall en connectant mon vieux nüvi 760. J'ai sélectionné TopoLusitaniav097 puis sans changer de page, j'ai sélectionné OSM Portugal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sélection de TopoLusitaniav097 (90,3 Mo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sélection de OSM Portugal (170-93,3 =  76,7 Mo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Préparation de l'installation

Les deux cartes ont été placées dans un même fichier gmapsupp.img par MapInstall.

NB. Si un fichier gmapsupp.img est déjà présent sur la SD, il suffira sous réserve que la carte soit visible sous BaseCamp de la valider aussi avec MapInstall pour l'intégrer dans le nouveau fichier gmapsupp.img . Si ce n'est pas le cas, il faudra lui faire subir un petit traitement.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu] Empty Re: Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu]

Message par Sergio Jeu 7 Mai 2015 - 21:16

Bonsoir,

Oui, mais cette manip est valable pour la fusion de deux pays différents : dans le cas de BUG, il s'agit de deux cartes du même pays à réunir dans le même fichier .img qui vont s'afficher en même temps sur son GPS (impossibilité de basculer d'une carte à l'autre comme il le veut), et le résultat visuel risque d'être excrécrable.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu] Empty Re: Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Jeu 7 Mai 2015 - 21:40

Bonsoir,
Sergio a écrit:mais cette manip est valable pour la fusion de deux pays différents : dans le cas de BUG, il s'agit de deux cartes du même pays à réunir dans le même fichier .img qui vont s'afficher en même temps sur son GPS (impossibilité de basculer d'une carte à l'autre comme il le veut), et le résultat visuel risque d'être excrécrable.
Non, il suffit de valider soit l'une soit l'autre des deux cartes dans le menu du GPS. Si les deux cartes sont dans le même fichier gmasupp.img le GPS en fait la distinction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Validation carte Topo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Validation carte OSM
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu] Empty Re: Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu]

Message par Sergio Jeu 7 Mai 2015 - 21:48

Avec un Nüvi peut-être, mais je ne me souviens pas que ce soit possible avec l'eTrex Vista HCx.
Que BUG essaie sur son eTrex pour voir.............., sinon j'essaierai sur le mien.

Edit : j'ai toujours réalisé mes fusions avec MapSource, et non avec MapInstall, là est peut-être le problème...............
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu] Empty Re: Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Ven 8 Mai 2015 - 9:03

Bonjour,
Sergio a écrit:j'ai toujours réalisé mes fusions avec MapSource, et non avec MapInstall, là est peut-être le problème
J'ai fait un test avec MapSource, encore sur mon nüvi 760. Un fichier gmpsupp.img contenant les deux cartes TopoLusitaniav097 et OpenStreetMap_Portugal est créé. Aucun problème, le GPS fait bien la distinction comme avec MapInstall.

L'important est que BUGBUG2006 puisse atteindre son but avec son eTrex, il a maintenant quelques renseignements pour essayer.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu] Empty Re: Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu]

Message par BUGBUG2006 Sam 9 Mai 2015 - 17:28

Claude-Trotteur a écrit:
L'important est que BUGBUG2006 puisse atteindre son but avec son eTrex, il a maintenant quelques renseignements pour essayer.

Grâce aux bons conseils de tous, j'ai atteint enfin mon but! : c'est en effet possible avec l'ETREX VISTA HCX, de transférer, en même temps, via BaseCamp (et Mapinstall qui lui est associé),  2 cartographies différentes sur sa carte microSD, mais cela se réalise par la création d'un seul fichier commun gmapsupp.img, sur la microSD. Le point important qui m'avait échappé, c'était, après avoir cliquer, sur "cartes" dans la barre de tâches de BaseCamp, puis sur "installer les cartes", puis sur "recherche de périphériques" ( l'ETREX étant en "mémoire de masse USB" ), puis près avoir sélectionner les cartes de Topolusitania (28 cartes, 90 Mégas ) de repérer un menu déroulant , au bas de la fenêtre de Mapinstall ( à côté de la rubrique "rechercher une ville" ), où  l'on peut sélectionner une cartographie supplémentaire ( dans mon cas, OSM generic routable).  En sélectionnant cette cartographie supplémentaire "OSM generic routable", puis ses segments désirés, ce sont les 23 cartes ( soit 125 Mégas)  d "OSM generic routable"  qui se sont additionnés aux 28 cartes, 90 Mégas de Topolusitania, pour aboutir à un fichier d'intallation de 51 cartes et 215 Mégas. Il suffit alors de cliquer, toujours dans Mapinstall,  sur "installer" et l'opération a réussi applaudit ! Je n'obtiens au final qu'un seul fichier gmapsupp.img, sur la micro SD et les cartes Topolusitania et OPENSTREETMAP Portugal,  routable sont affichés sur mon ETREX, dans le menu reglage carte information. Je peux ainsi choisir l'une ou l'autre de ces 2 cartes, à volonté.

Je vous donne en images le déroulé des évènements :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PS. : la solution proposée par Djozef (
Donc pour changer de carto, tu dois renommer gmapsupp.img en zaza.img par exemple et la nouvelle carto en gmapsupp.img.
) est donc, au moins pour ce modèle, erronée.

BUGBUG2006
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu] Empty Re: Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Sam 9 Mai 2015 - 17:36

Bonjour BUGBUG2006,

Beau travail, je suis bien content pour toi  top . Je marque le sujet comme étant résolu.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu] Empty Re: Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu]

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 18:42

Bonjour,

félicitations pour cette manip, mais qui n'est pas nouvelle, je l'utilisais déjà sur le Zumo 550 pour me rendre au Maroc, la carte Olaf + les dalles nécessaires pour se rendre de mon domicile au Maroc.

Mais en effet, je ne l'avais jamais testée sur l'eTrex, sais pas pourquoi d'ailleurs.

Bonne soirée.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu] Empty Re: Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu]

Message par Sergio Sam 9 Mai 2015 - 23:02

Bonsoir,

@BUG
Bon, j'ai fait ta manip avec topo France v2 et TopoPireneos v6.1 : c'est bien ce dont je me souvenais : mon eTrex Vista HCx affiche les dalles (dans réglages carte-information) et non pas les cartes comme pour le tien !
Je ne vais donc pas m'amuser à décocher les 1000 dalles de Topo France v2 pour visualiser Topo Pireneos !

Quelle version de firmware as-tu sur ton Vista ?

Djosef pourrait-il faire un essai sur le sien ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu] Empty Re: Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu]

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 23:09

Sergio, quand tu es sur la page des cartes et positionné sur le I (information) fais MENU pour voir si un menu déroulant apparait qui permet de basculer les cartes entre autres fonctionnalités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu] Empty Re: Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu]

Message par Sergio Sam 9 Mai 2015 - 23:15

Oui, c'est bon j'ai trouvé : apparemment, j'ai pas le même HCx que BUG. Une fois sur la page carte-information, je dois pousser le bouton MENU pour pouvoir inv. (inactiver, il faut comprendre) soit Topo France v2, soit Topo Pireneos.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu] Empty Re: Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Dim 10 Mai 2015 - 7:02

Bonjour,
Djosef a écrit:félicitations pour cette manip, mais qui n'est pas nouvelle, je l'utilisais déjà sur le Zumo 550 pour me rendre au Maroc
Effectivement, cette manip n'est pas nouvelle, je l'utilisais aussi il y a bien longtemps, avec MapSource, lorsque je fabriquais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour me rendre dans des régions où il fait très chaud maintenant (vallée de l'Euphrate, désert de Syrie, désert du Wadi Rum, Akakus sud libyen).
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu] Empty Re: Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu]

Message par Djosef Dim 10 Mai 2015 - 8:11

Bonjour,

voilà, test effectué, c'est parfait, mis à part une surprise de Mapinstall.
La SD contenait encore la carto OSM d'Inde et malgré tous les avertissements concernant l'effacement, il ne l'a pas fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai par conséquent du renommer manuellement (comme par hasard).

Situation identique à Sergio, mais si je vois bien sur les images de Bug, c'est pareil, dans le menu Map on voit toutes les dalles.

En cliquant menu sur le I de cette page, on a les options Hide, une fois pour la OSM et 2 identiques pour la TopoLusitania.
Quelques dalles pour la première, la majorité pour la seconde.

N'oublions cependant pas la taille maximum de l'IMG, 4 GB, et dans ce cas plusieurs fichiers IMG seront nécessaires.

Bon dimanche et bonne fête à toutes les mamans.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu] Empty Re: Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu]

Message par Monique Dim 10 Mai 2015 - 8:40

Bonjour,
Djosef a écrit:Bon dimanche et bonne fête à toutes les mamans.
Merci Claude mais il faudra nous le redire le 31 mai (ce n'est pas la même date en France qu'en Italie et en Belgique). Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu] Empty Re: Problème pour installer, en même temps, 2 cartographies différentes sur la microSD d'un ETREX VISTA HCX, via Basecamp [Résolu]

Message par BUGBUG2006 Dim 10 Mai 2015 - 12:04

Sergio a écrit:
@BUG
Bon, j'ai fait ta manip avec topo France v2 et TopoPireneos v6.1 : c'est bien ce dont je me souvenais : mon eTrex Vista HCx affiche les dalles (dans réglages carte-information) et non pas les cartes comme pour le tien !
Quelle version de firmware as-tu sur ton Vista ?
J'ai la  version logicielle 3.20 et la version Log GPS 2.90.
En fait, moi aussi, j'obtiens, malgré les apparences de mon image photographiée  et transmise de l'ETREX VISTA HCX,  au menu "reglage carte information", 28 dalles séparées de Topolusitania et 23 dalles séparées d'OSM generic routable Portugal, à sélectionner ou non, avec la possibilité, en allant dans le menu "carte" de cliquer sur "inv OSM generic routable" ou "afficher Topolusitania" Ce qui a été photographié, c'est seulement une des 28 et 23 dalles.

BUGBUG2006
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum