Problème avec les TYP et le 176c

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème avec les TYP et le 176c

Message par Invité le Mer 1 Juil 2009 - 23:58

bonjour,
Petit souci, sur mon gpsmap176c, les typ n'ont aucunes influences. Sur le pc c'est ok. J'utilise MSTK car il est tres facile but...why? Est ce le 176 qui ne veut rien savoir? Est ce la seule méthode? mes cartes ont toujours le même apparence les routes en noir et les chemein en pointillés noir.......... Crying or Very sad
Avez vous des idées? top

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème avec les TYP et le 176c

Message par Invité le Ven 3 Juil 2009 - 16:51

je vois que cela n'inspire personne, alors en attendant, je manip dans tous les sens.
je suis en windows XP family en sp3, j'ai vu qu'il fallait:

@Monique a écrit:Bonjour Clapas34,

Utilises-tu la dernière version de MapSetToolKit (la 1.50) et la version adaptée (Free ou Shareware) de cgpsmapper ?

c'est chose faite, mais toujours pas de transformation dans le gps la preuve:

sur le PC

sur le GPS

Invité
Invité

Message par Monique le Ven 3 Juil 2009 - 18:40

Bonjour,

Je ne connais pas le 176C mais puisque personne ne te répond, je me lance.

C'est peut-être ton TYP qui n'est pas valide ou pas adapté.
Notre ami kakoo a écrit un tuto "TYP pour les nuls" qui pourra t'aider :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi essayer des TYP qui fonctionnent chez les autres, comme ceux-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou celui-là (de momo13012) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : On en est à la version 1.62 de MapSetToolKit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Oooops! le Ven 3 Juil 2009 - 19:28

Bonjour,

>> Midget.16: si tu n'as pas de réponse, ce n'est pas que on se désintéresse de la question, mais plus probablement qu'on n'a pas de solution à proposer Neutral; surtout vu la date de conception du G176C...

D'ailleurs, comme Monique, je vais me lancer, mais SGDO: le G176C ne dispose que de 16 couleurs (cf le fond blanc de la carto, que j'ai beaucoup regretté quand je suis passé au G276C et son fond marron/crême), alors que tous les autres GPS dont j'ai lu des exemples de typage sont au moins en 256 couleurs, voire 65536; ce qui m'amène à envisager soit que le typage n'est pas possible sur le G176C, soit qu'il faut des typ spécifiques 16 couleurs (voire spécifiques au G176C, et vu son âge et sa diffusion, tu risques d'avoir du mal à trouver des utilisateurs ayant travaillé la question, surtout en France)? Confused.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Invité le Ven 3 Juil 2009 - 21:26

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Notre ami kakoo a écrit un tuto "TYP pour les nuls" qui pourra t'aider :
http://kakoo.free.fr/Typoto.rar
C'est grace à ce tuto que j'ai typé mes topo...

Tu peux aussi essayer des TYP qui fonctionnent chez les autres, comme ceux-ci :
http://garibou.perso.sfr.fr/GPS/fichiers_typ.htm

ou celui-là (de momo13012) : http://cid-c24274b9e740d1bf.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Fichiers%20GPS/TYP-mo1011.rar
celui la je là je l'ai essayé aussi...

PS : On en est à la version 1.62 de MapSetToolKit : http://cypherman1.googlepages.com/mapsettoolkit_fr

OK pour la version 1.62 j'y passe mais...je doute que cela change quelque chose!

@Oooops! a écrit:Bonjour,
>> Midget.16: si tu n'as pas de réponse, ce n'est pas que on se désintéresse de la question, mais plus probablement qu'on n'a pas de solution à proposer Neutral; surtout vu la date de conception du G176C...
Ok, je sais que vous êtes très dispo sur ce site!!!

D'ailleurs, comme Monique, je vais me lancer, mais SGDO: le G176C ne dispose que de 16 couleurs ... soit qu'il faut des typ spécifiques 16 couleurs (voire spécifiques au G176C, et vu son âge et sa diffusion, tu risques d'avoir du mal à trouver des utilisateurs ayant travaillé la question, surtout en France)? comment avoir les codes ascii de ces 16 couleurs? car avec http://ati.land.cz/gps/typdecomp/editor.cgi je pourrai peut être en générer?
le typage n'est pas possible sur le G176C. Non je ne suis pas du genre à baisser les bras Confused.

Sinon c'est pas la mort mais je vais dans les pyrénées en vacances et faire la différence entre les chemins, les sentiers, les corbes de niveaux cela relève de l'exploit, je suis obligé de pointer la chose pour savoir ce que c'est!
Merci quand même et si vous avez des idées......... top top top

Invité
Invité

Message par GARIBOU13 le Ven 3 Juil 2009 - 21:59

Bonsoir Midjet,

Je partage entièrement l'analyse de Oooops......mais tu peux effectivement essayer de créer un TYP spécifique en n'utilisant que les couleurs de base (blanc, noir, bleu, vert, rouge...etc) pour rester dans le pannel des 16 couleurs et modifier avec l'editeur un typ existant. Dans MapSource ce sera toujours bon, mais reste à faire des essais dans ton GPS, c'est peut être pas gagné car d'autres paramêtres entrent en jeu....mais c'est à essayer.
Pour les codes couleurs tu peux les trouver dans un logiciel de traitement photo, genre Photoshop, ou GIMP (qui est gratuit) en cliquant sur la couleur de fond dans le menu outils > ce qui vas t'ouvrir un tableau correspondant à une palette de couleur > tu choisi les trois couleurs RVB qui vont te génerer le code ascii (c'est plus dur à expliquer qu'a faire scratch ). Plus simplement je pense qu'en demandant gentiment à Mr Google, il pourra t'indiquer les codes pour les 16 couleurs. Bon courage et tiens nous au courant de tes travaux

GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par Monique le Ven 3 Juil 2009 - 23:01

Re,

Un tableau des codes hexadécimaux des 16 couleurs principales ICI (en anglais) et un autre là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remarque : On place le signe # devant le code de la couleur en html (on peut écrire #000000 au lieu du mot noir) mais le code hexadécimal correspond aux 6 caractères après ce signe # (le code du noir est 000000 ).

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Sam 4 Juil 2009 - 17:11

je crois que les carottes sont cuites...,j'ai crée un typ avec "typ editor" je suis parti d'un typ simple et j'ai changé toutes les couleurs en ne prenant que les 16 cités ci dessus et transfert mais j'ai toujours la carto d'origine sur le gps comme si le typ n'était pas envoyé...
Pour mieux comprendre: D'origine les cartes garmin (gps topo ...) n'ont pas de typ par defaut. Où est défini la carto d'origine, dans quel fichier? car c'est lui qui est chargé, non le typ. pale pale pale

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut