Nouvelle carte de randonnée "TOPO France v4 PRO"

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle carte de randonnée "TOPO France v4 PRO"

Message par H2M5 le Lun 28 Sep 2015 - 22:34

pour la V3, c'est comme ça, sur ma version originale, j'ai les pistes nommées, pas sur des versions "plus exotiques" Confused
je suppose que c'est pareil sur la V4

H2M5
6 sat
6 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par H2M5 le Lun 28 Sep 2015 - 22:38

mais c'est pas des pistes cyclables, du moins pas ici, c'est des tracés VTT "officiels" (qui n'ont en vérité qu'un intérêt assez limité)

et pour faire fonctionner ça avec le Montana, c'est épouvantable de lenteur, j'ai abandonné depuis longtemps Confused

enfin je suppose que ce qui t’intéresse surtout, c'est d'avoir la preuve qu'il s'agit d'un faux Neutral

H2M5
6 sat
6 sat

Message par Sergio le Lun 28 Sep 2015 - 22:43

Oui, il s'agit en fait des pistes de la FFC sur la v4 qui ne figurent pas dans l'active routing.

La seule chose qui m'intéresse est d'avoir un produit fini et non pas une merde, surtout quand on a mis le prix fort !

Une seconde hypothèse que la contrefaçon : Garmin essaie d'écouler une première version merdique qu'il avait mis sur le marché initialement, et ça vraiment, la honte pour eux, mais ils ne s'en venteront pas !

Après le Volkswagengate, le Garmingate ! ironique

Sergio
7 sat
7 sat

Message par ducduc le Mar 29 Sep 2015 - 11:10

il n'y a pas dans "rechercher" "la rubrique "chercher les pistes nommées".
quelque soit la carte utilisée.
Du moins pas dans le base camp que je possède.
Pour la carte, la réf semble être de 2014, du moins sur le copyright de Garmin.

ducduc
2 sat
2 sat

Message par Sergio le Mar 29 Sep 2015 - 13:12

Bonjour,

Mais bien sûr que si ! Quand tu ouvres BaseCamp (avec la microSD Topo v4 insérée dans l'ordi), dans l'onglet "rechercher" en haut de l'écran (celui de gauche, et pas celui de droite où l'on demande de rechercher quelque chose), on sélectionne "rechercher des pistes nommées".

D'autres possesseurs de la topo France v4 originale seraient-ils en mesure de répondre à la question de mon post précédent ?

Sergio
7 sat
7 sat

Message par ducduc le Mar 29 Sep 2015 - 17:36

ben, non, je n'ai pas....
j'ai : rechercher : points intérêts / adresse /intersection/Garmin adventures /des données dans ma collection/des lieux sur Yelp /des données utilisateurs selectionnés

ducduc
2 sat
2 sat

Message par H2M5 le Mar 29 Sep 2015 - 17:55

avec ma V3 que j'ai acheté en téléchargement, et ici sur un disque virtuel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
6 sat
6 sat

Message par Sergio le Mar 29 Sep 2015 - 18:00

ducduc, d'où sort ta cartographie ?

Si c'est une microSD, as-tu vérifié qu'il y avait un fichier SQL dans le dossier Garmin en plus du fichier .img ?

Sergio
7 sat
7 sat

Message par jcphal le Mar 29 Sep 2015 - 20:48

y-a-t'il des V4 officielles en France? ironique
je vais essayer de faire des essais sur une officielle... quand j'en aurais une autre à disposition, la première est partie sur les chemins.

jcphal
5 sat
5 sat

Message par ducduc le Mar 29 Sep 2015 - 22:25

bon maintenant, je fais toujours (et depuis longtemps) mes trajets avec Open Runner.
Je n'ai jamais apprécié Base Camp.

ducduc
2 sat
2 sat

Message par michel580 le Jeu 1 Oct 2015 - 12:16

Bonjour,
D'après quelques blogs le fichier SQL serait ''moisi'' et de fait il n'y aurait que les randonnées pédestres qui apparaitraient sur Basecamp.
Mais comme ''Active routing'' topo v4 n'est prévu que fonctionner sur GPS (carte sd) il semble impossible d'avoir toutes les randonnées pédestres et vélo sur basecamp.
Faute de plus d'informations.
Cdlt

michel580
2 sat
2 sat

Message par Sergio le Jeu 1 Oct 2015 - 13:23

Bonjour,

Les parcours de vélo n'apparaissent pas non plus sur les GPS en sélectionnant "parcours labellisés", puisque la base de données du fichier .db n'en contient pas !
Le problème est de savoir si c'est une volonté de Garmin de ne faire apparaître que les sentiers de randonnée pour l'"active routing" ou bien s'il s'agit d'un vice (soit lié à une contrefaçon, soit lié à une version primitive défectueuse de la cartographie).
Apparemment, personne ne semble avoir acheté la Topo France v4 sur la forum pour répondre à ma question, peut être alors le salarié qui se prénomme GARMIN FRANCE CARTO qui vient quelquefois sur le forum le pourrait ?

Sergio
7 sat
7 sat

Message par H2M5 le Jeu 1 Oct 2015 - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
D'après quelques blogs le fichier SQL serait ''moisi'' et de fait il n'y aurait que les randonnées pédestres qui apparaitraient sur Basecamp.
Mais comme ''Active routing'' topo v4 n'est prévu que fonctionner sur GPS (carte sd) il semble impossible d'avoir toutes les randonnées pédestres et vélo sur basecamp.
Faute de plus d'informations.
Cdlt

ce serait d'une débilité sans nom, mais va savoir, ils sont capable du pire (mais pas du meilleur Laughing )

sur ma V3, dans BC, je recherche les pistes nommées, quand la liste est affichée je jette un œil sur le secteur, j'en sélectionne une qui pourrait me convenir, je clique dessus, et le parcours complet s'affiche sur la carte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
6 sat
6 sat

Message par Sergio le Jeu 1 Oct 2015 - 19:26

Et on voit bien que tu as à la fois les parcours de randonnée (homme bleu avec sac à dos et bâton), ainsi que les parcours de vélo (vélo bleu).
Sur ma v4, il y a uniquement les parcours de randonnée !

Sergio
7 sat
7 sat

Message par H2M5 le Jeu 1 Oct 2015 - 19:35

y a clairement un problème Neutral

c'est pas possible comme on ne peut pas leur faire confiance quand ils sortent un "nouveau" truc, jamais vu ça Suspect

H2M5
6 sat
6 sat

Message par jcphal le Jeu 1 Oct 2015 - 20:59

bonsoir
ce qui dingue c'est que c'est Amazon en direct qui vend ce produit qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à une contrefaçon et je ne pense pas à une erreur de jeunesse puisque les V3 officielles incorporaient tous les types de circuits.
Sergio il ne te reste plus qu'à te lancer dans une attaque contre Amazon...  Laughing heu! le plus simple est de demander l'échange jusqu'à ce que tu obtiennes le produit décrit, perso, procédure déjà employée avec eux avec cinq ou six échanges de produits jusqu'à obtenir satisfaction et sans débourser un cent de plus.

jcphal
5 sat
5 sat

Message par Sergio le Jeu 1 Oct 2015 - 21:12

Bonsoir,

J'ai obtenu un retour SRR au SAV Garmin.
Je leur renvoie la marchandise avec la facture du vendeur. Si c'est une contrefaçon, ils le verront bien et pourront peut être agir.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Sergio le Mer 11 Nov 2015 - 23:16

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse, voici la réponse du forum Garmin en ce qui concerne le problème de recherche des parcours de vélo avec la v4 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé, c'est une volonté de Garmin de ne plus faire figurer les parcours de vélo dans la v4 quand on lance une recherche de pistes nommées dans BaseCamp ou de parcours labellisés sur GPS compatibles.

Encore merci pour l'aide apportée par les possesseurs de v4 officielle de ce forum ironique

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Jamas le Jeu 12 Nov 2015 - 1:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Apparemment, personne ne semble avoir acheté la Topo France v4 sur la forum pour répondre à ma question, peut être alors le salarié qui se prénomme GARMIN FRANCE CARTO qui vient quelquefois sur le forum le pourrait ?
Bonjour Sergio,

Avec un peu de retard, je précise que 'Garmin France Carto' a quitté la société Garmin France il y a quelques temps.
C'est bien dommage pour nous.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par jcphal le Jeu 12 Nov 2015 - 16:48

pfuuuuf! Sergio t'as posté sous BC win j'savais même pas qu'ça existait...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: je précise que 'Garmin France Carto' a quitté la société Garmin France
Dommage pour GFC c'était un bon oeil... genre handoscopique Suspect ironique

jcphal
5 sat
5 sat

Message par Sergio le Jeu 12 Nov 2015 - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T'as aussi BC Mac !
Handoscopique ? Question Question Tu veux dire que c'était l'œil de Moscou ? ironique

Sergio
7 sat
7 sat

Message par jcphal le Jeu 12 Nov 2015 - 22:34

pour le forum garmin j'y suis aussi sous BC mac et je vannais pour win

le principe des caméras handoscopiques c'est qu'en passant par un trou puis par un autre on peut se voir

non je pense que ça pouvait vraiment aider et qu'il nous a aidé

jcphal
5 sat
5 sat

Message par Monique le Ven 13 Nov 2015 - 8:42

[HORS SUJET]
le principe des caméras handoscopiques c'est qu'en passant par un trou puis par un autre on peut se voir
Euh... ce ne serait pas plutôt "caméras endoscopiques"  Question  (deux homophones : HandoScopie, logistique informationnelle sur le handicap sans caméra / Endoscopie, exploration des organes avec caméra) scratch

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jcphal le Ven 13 Nov 2015 - 17:22

top tu as tout à fait raison nul pour moi mais je pensais à hand Embarassed et scopie ironique clown  et tu n'es pas hors sujet... désolé de ma bourde

jcphal
5 sat
5 sat

Message par Daly le Sam 21 Nov 2015 - 15:52

Bonjour à tous,

J'utilise un Oregon 450 avec les cartes suivantes :
- Topo France V2 en version DVD,
- Topo Benelux V pro en version DVD,
- City Navigator France - Bénélux en téléchargement.
Toutes ces cartes tiennent sur la carte SD (8Go) de mon GPS et fonctionnent parfaitement.
J'ai l'intention d'acquérir la Topo V4 Pro pour la fin de l'année.
Si j'ai bien compris, la version en DVD n'existe plus, et je pensais prendre la version sur carte SD.
Ma question est : pourrais-je copier l'ensemble de la carte Topo V4 pro vendu par Garmin sur la carte SD de mon GPS ?
Si ça ne marche pas, que me conseillez-vous, car je n'ai pas trop l'intention de prendre l'option téléchargement

Merci d'avance pour votre conseil ;-)

Daly

Daly
0 sat
0 sat

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut