carte sur micro SD

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 carte sur micro SD - Page 2 Empty Re: carte sur micro SD

Message par fabipat Mer 4 Nov 2015 - 18:48

Bonsoir,
Je viens d'acheter le camper 760Lmt D, juste avant un voyage à Saint Malo.
Comme la memoire du Gps etait quasi saturée, j'ai mis une carte micro sd de 32 go.
Après avoir lu les tuto sur le déplacement des 3 fichiers, j'ai essayer de le faire avec javawa mais malheureusement le programme n'a jamais détecté mon gps. Je me suis résolu de faire un copier/coller des 3 fichiers sur le répertoire garmin de la carte micro sd.
J'ai bien entendu supprimer les 3 fichiers du gps après cette manoeuvre et d'avoir redémarrer le gps.
Tout cela a été fait la veille de partir, j'ai vérifié l'appareil, j'avais l'icône du cc et les rues du lotissement, j'étais content, mal m'en appris.
Le lendemain nous partons et je met l'adresse et j'ai comme message "LLes données cartographiques ne sont pas disponibles".
Me voilà bien et madame ravie lolll, quelqu'un a une petite idée et ou solution pour le retour (car je ré précise je suis a Saint Malo et sans ordi.
D'avance, je remercie toutes et tous ceux qui essayerons de m'aider.
Un tout grand merci et bonne soirée.
Fabipat

fabipat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD - Page 2 Empty Re: carte sur micro SD

Message par ducduc Mer 4 Nov 2015 - 23:08

A St Malo et sans ordi ?
Ciel, comment vas tu sortir de cette brousse ?
Peut être peux tu trouver une carte Cassini chez un apothicaire dans cette lointaine cité ?

ducduc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD - Page 2 Empty Re: carte sur micro SD

Message par Monique Jeu 5 Nov 2015 - 7:16

Bonjour,

Sans ordinateur, je ne vois pas comment tu pourrais effectuer la mise à jour cartographique de ton Camper 760.
Il reste la remise en place des fichiers de cartes de la microSD dans la mémoire interne du GPS (si tu n'as pas supprimé un autre fichier important du GPS). C'est peut-être possible (à tester) si tu possèdes un smartphone androïd (sur les iPhones et sur les WindowsPhones, je ne sais pas). Si oui, il faut relier le Camper 760 à ce smartphone androïd avec un câble spécifique OTG* et utiliser sur le smartphone le programme ES Explorateur (à télécharger sur Google Play, (clique) ICI) qui permet d'accéder aux fichiers du GPS.

* J'utilise un câble USB Micro-B / Mini-B OTG entre mon Nuvi 2589LMT et mon Samsung Galaxy S2.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD - Page 2 Empty Re: carte sur micro SD

Message par fabipat Jeu 5 Nov 2015 - 10:20

Merci a vous tous, dans cette cambrousse et bien nous y sommes bien arrivés, bon maintenant c'est vrai que sans pc ce n'est pas évident.
J'espère que comme Monique la suggéré je n'ai pas supprimé un fichier important (je l'espère).
Maintenant trouver ici un câble mini usb/Mini-B OTG (que je ne connaissais pa), c'est une bonne idée mais y plus qu'à comme dirait l'autre.
Nous allons a Dinan aujourd'hui peut-être qu avec un peu de chance.
J'ai le programme Es Explorateur sur mon samsung S3 donc il reste plus qu'avoir un peu de chance.
Un tout grand merci à vous tous et une très bonne journée.
Je ne manquerai pas de revenir auprès de vous.
Fabipat

fabipat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD - Page 2 Empty Re: carte sur micro SD

Message par Monique Jeu 5 Nov 2015 - 12:29

Shocked Juste une remarque, Saint-Malo n'est pas une "cambrousse" et c'est une ville magnifique qui ne doit pas manquer de magasins informatiques (ni de grandes surfaces), pas plus que Dinan d'ailleurs.
Dommage que je sois chez mes enfants (assez loin de Dinan) jusqu'à lundi, sinon je t'aurai dépanné.

Voir éventuellement ces magasins :
- près de Dinan : PC and CO - Les Quatre Routes - 22100 Quévert (pas loin du Market Dinan et du Mac Do) - Tel : 02 96 85 50 91
- pas très loin de St-Malo : Ouest PC - 3 rue de la carrée - 35430 Châteauneuf d'ille et Vilaine - Tel : 02.23.15.03.60

Sinon, trouver une FNAC ou un "Boulanger" (à Rennes). Je ne sais pas si le Darty de St-Malo vend ce genre de câble.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD - Page 2 Empty Re: carte sur micro SD

Message par fabipat Jeu 5 Nov 2015 - 12:56

Saint Malo est loin d'être dans la cambrousse, mais c'était en forme d'humour pour ducduc (voir sa réponse plus haut).
Je te remercie pour ton aide et j'espère que tu passes un bon moment chez tes enfants et voir peut-être petits enfants ?
Si j'ai bien compris tu es dès lors une bretonne !!!.
Passe un bon séjours et encore merci pour ton aide et les adresses (j'espère que tu as un meilleur temps qu'ici)
Amicalement
Fabipat

fabipat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD - Page 2 Empty Re: carte sur micro SD

Message par ducduc Jeu 5 Nov 2015 - 16:37

mon "intervention" est surtout motivée par cette sorte de perdition si l'on n'a pas de PC, de GPS +++pour faire qq chose.
J'ai parcouru l'Europe, et L’Afrique à une époque où le GPS n'existait pas (je ne vous parle pas du PC), où la bonne 153 Michelin permettait de vadrouiller.
Et maintenant, St Malo c'est le bout du monde, que dis-je les Kerguelen !
Pour précision, j'habite la Bretagne, où le GPS en breton n'est pas encore né !

ducduc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD - Page 2 Empty Re: carte sur micro SD

Message par fabipat Jeu 5 Nov 2015 - 20:46

Malheureusement, je n'ai pas trouver le dit câble.
Nous remonterons comme nous sommes venu à Saint Malo avec les bonnes cartes michelin (je fais pas de pub).
A mon retour lundi j'essayerai de replacer les 3 fichiers dans "system" du gps et puis nous verrons bien.
De toute façon je reviendrai qupres de vous pour vous relater la suite et ou pour avoir vos conseils pour retrouver un gps qui fonctionne.
Merci a toutes et tous pour votre gentilesse et votre patience.
Normalement demain départ sur Honfleur puis la baie de somme et retour lundi a la maison.
Donc je n'aurais plus de wifi a partir de demain (malheureusement pour nous belge pas de possibilité de data hors pays a prix raisonnable).
Passer une bonne fin de soirée.
Amicalement
Fabipat

fabipat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD - Page 2 Empty Re: carte sur micro SD

Message par fabipat Lun 9 Nov 2015 - 15:14

Bonjour,
Me voilà de retour et mon Gps fonctionne à nouveau.
J'ai mis pc et gps en route et garmin express à fait le reste (j'avais retiré ma carte micro SD).
Maintenant reste plus qu'à ..... comme on dit à pouvoir le faire fonctionner mais avec cette f..... carte SD.
Je mets copie de mon explorateur afin que vous puissiez voir si quelque chose cloche dans l'arborescence que j'ai créé et si les fichiers sont au bon endroit.
Merci pour votre aide ô combien précieuse.         merci
Fabipat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fabipat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD - Page 2 Empty Re: carte sur micro SD

Message par jpedro Lun 9 Nov 2015 - 16:40

Bonjour,

Sur ta carte SD tu as les trois fichiers gmapprom d'une cartographie CN Europe, mais d'après les dates marquées les fichiers .unl et .gma (qui permettent le décodage) ne correspondent pas au fichier .img
Cela doit être l'explication du message "Les données cartographiques ne sont pas disponibles".

D'autre part, cette carte SD n'était pas vierge et a servi à autre chose … il aurait fallu la "nettoyer " et vérifier son format. Les dossiers Android et Lost n'ont rien à faire là.

Comme Garmin Express a installé la cartographie 2016.20 en mémoire interne tu peux la laisser où elle est et nettoyer complètement ta SD pour une prochaine mise à jour.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD - Page 2 Empty Re: carte sur micro SD

Message par fabipat Lun 9 Nov 2015 - 16:59

Bonjour jpedro,

Merci pour ta réponse  top . La carte sd était nouvelle je l'ai acheté la veille de partir.
Les directory "android""android_secure" et "lost_dir" ont été certainement créé quand j'ai mis ma carte dans ma tablette à Saint Malo pour moi vérifier si tout était bon.
Par contre Garmin express n'a rien mis sur la carte sd.
Dois-je faire le transfert de la directory "system" vers la carte SD (garmin) ?

Amicalement Patrice

fabipat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 carte sur micro SD - Page 2 Empty Re: carte sur micro SD

Message par fabipat Lun 9 Nov 2015 - 19:21

Voilà, après diverses manipulations, nettoyage de la carte SD, recopier les 3 fichiers et avec la même date sur cette carte, suppression des 3 fichiers dans _system.
Redémarrage du GPs et cette fois la map est bien chargée.
Demain un petit essai afin de vérifier son bon fonctionnement et l'affaire sera oubliée.  vroumvroum
Ah oui, je ne sais pas comment j'ai pu avoir une date différente entre les fichiers, mystère ....   scratch
Un tout grand merci à vous qui faites vivre ce forum et surtout qui permettent à tout un chacun de trouver son bonheur.  top
Encore mille fois MERCI.
merci

fabipat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum