Mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise à jour

Message par solo le Mar 19 Mai 2015 - 23:14

Bonsoir

quand les trois fichiers gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma sont dans un dossier Garmin de la carte micro SD

et que l'on à supprimer les trois fichiers en question du GPS ( System )

la mise à jour se fait sur le GPS ou sur la carte SD ???

Merci

solo
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour

Message par Sixun le Mar 19 Mai 2015 - 23:28

Bonsoir
À ton avis?
raisonne de la façon suivante et tu auras ta réponse :
Pourquoi as tu déplacé les fichiers sur la carte SD ?

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par solo le Mar 19 Mai 2015 - 23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir
À ton avis?
raisonne de la façon suivante et tu auras ta réponse :
Pourquoi as tu déplacé les fichiers sur la carte SD ?

je pose c'est question car la mise à jour de la carte c'est faite dans le GPS et non sur la carte SD

explique moi la raison

merci Sleep

solo
4 sat
4 sat

Message par Sixun le Mar 19 Mai 2015 - 23:33

la place disponible sur le gps?
quelle maj as tu demandé? europe? france? autre?

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par solo le Mer 20 Mai 2015 - 7:25

Bonjour

la place du GPS sans les trois fichiers ( gmaprom.unl, gmaprom.gma, gmaprom.img,) dans system

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant avec les trois fichiers ( gmaprom.unl, gmaprom.gma, gmaprom.img,)

mise à jour carte couverture intégrale de l'Europe 2016.10

installation sans probleme

solo
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mer 20 Mai 2015 - 7:39

Bonjour Jean-Claude,

425 Mo de libres dans la mémoire interne, ça devrait suffire pour un fonctionnement normal, tu peux y laisser les 3 fichiers gmapprom (de la version 2016.10). Si au bout d'un moment tu as l'impression que ton GPS "rame", il sera toujours temps de les déplacer vers la microSD.

PS : Si les 3 fichiers gmapprom de la version 2015.40 sont encore sur la microSD, supprime-les de la microSD.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par solo le Mer 20 Mai 2015 - 8:17

Bonjour Monique

avant la mise à jour de la version 2016.10

la version 2015.40 était déjà sur la Micro SD et non sur le GPS 3 fichiers était supprimer du GPS

c'est quand j'ai fait la mise à Jour la version c'est mise sur le GPS

donc j'ai la version 2015.40 qui est encore sur la carte micro SD

la carte micro n'est plus sur le GPS

solo
4 sat
4 sat

Message par Marie-Eloïse le Jeu 21 Mai 2015 - 17:58

Bonjour à tous

Après avoir un peu regardé le forum je suis tombée sur une section qui expliquait comment mettre mon Garmin nüvi 2597 LMT en mode mass storage. Ce que j' ai fait...
Je prie les administrateurs de m' excuser si je ne poste pas au bon endroit mais ce forum est tellement grand et diversifié que je ne savais pas précisément où expliquer mon problème.

Ce problème concerne une mise à jour cartographique. J' ai déjà procédé à des mises à jour sans être embêtée. Mais dernièrement après une alerte de la société Garmin j' ai été sur le site pour faire la mise à jour.
Premier problème Garmin Express ne reconnaissait plus mon appareil et il a fallu que j' installe sur mon portable, non sans mal, la dernière version 4.0.20.0.
Et le second problème est que la mise à jour ne réussie pas sans doute par manque de place de mémoire interne. J' avais une carte µSD de 8 Go mais hier j' en ai acheté une de 16 Go dite rapide. Le problème reste le même car je ne sais pas faire la mise à jour directement sur la carte... Sad
J' ai vu que la mise à jour fait 6,80 Go ! Comment cela se fait-il vu que la mémoire interne totale à l' air d' être de 7,05 Go et qu' elle est occupée à 3,32 Go ? Sont-ils dingues chez Garmin ?

Je pose ci dessous 3 copies d' écran qui pourront vous aider :

A gauche la mémoire interne, à droite la nouvelle carte µSD

Le contenu de la mémoire interne

Garmin Express et la mise à jour posant problème

Mes questions :

1) Au cas où je devrais réinitialiser le GPS pour le réinstaller comment sauvegarder mes favoris enregistrés ?
2) Que faire pour incorporer cette mise à jour à la mémoire interne (je privilégie celle-ci pour la rapidité d' exécution) ?
3) Y a t-il quelque chose à désinstaller pour cela ? Voire... vos solutions peuvent-elles améliorer le GPS sa mémoire, sa vitesse d' exécution ?

Au cas ou cela vous serait utile je vous pose une image de ma carte µSD actuelle. J' ai transféré les dossiers qu' il y a avait de la 8 Go à la nouvelle 16 Go :

Le contenu de la carte

Le contenu du dossier Garmin

Voilà je vous serais reconnaissante de bien vouloir me donner des solutions et par avance je vous en remercie.

PS : j' ai vu qu' il y avait un tuto qui peut-être donne la solution mais je vous avoue que je n' y ai rien compris avec BaseCamp, WebUpdater, etc...
J' ai travaillé toute la fin de ma carrière sur les ordinateurs de la SNCF et je suis assez fière de ne pas trop être ce que les jeunes appellent un boulet informatique mais à mon âge toutes ces "Garmineries" commencent à être un peu lourdes vu mon manque d' expérience avec un ordinateur.
Je vous prie encore Messieurs les administrateurs de m' excuser si je ne poste peut-être pas au bon endroit.

Marie-E.

Dernière édition par Marie-Eloïse le Ven 22 Mai 2015 - 12:52, édité 1 fois

Marie-Eloïse
1 sat
1 sat

Message par jj.barberousse le Jeu 21 Mai 2015 - 18:19

Bonjour
Tu peux peut être essayer de faire de la place sur ta mémoire interne Marie-Eloïse
Voir le tuto ci après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir le paragraphe "vous pouvez supprimer" celà t'aidera peut être
Cordialement

jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par Marie-Eloïse le Ven 22 Mai 2015 - 12:46

Bonjour jj.barberousse et merci pour votre réponse.

Je vais étudier cela calmement car ça à l' air un peu ardu.

Cordialement

Marie-E.

Marie-Eloïse
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 23 Mai 2015 - 18:22

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Premier problème Garmin Express ne reconnaissait plus mon appareil et il a fallu que j' installe sur mon portable, non sans mal, la dernière version 4.0.20.0.
Et le second problème est que la mise à jour ne réussie pas sans doute par manque de place de mémoire interne. J' avais une carte µSD de 8 Go mais hier j' en ai acheté une de 16 Go dite rapide. Le problème reste le même car je ne sais pas faire la mise à jour directement sur la carte... Sad
J' ai vu que la mise à jour fait 6,80 Go ! Comment cela se fait-il vu que la mémoire interne totale à l' air d' être de 7,05 Go et qu' elle est occupée à 3,32 Go ? Sont-ils dingues chez Garmin ?
L'échec de ta mise à jour provient probablement du problème rencontré ces derniers jours par les serveurs de Garmin et de leur surcharge. Il est possible aussi que la version 4.0.20.0 de Garmin Express ait eu des ratés car la version 4.0.21.0 vient de sortir.
Les 6,80 Go de la MAJ incluent le poids de fichiers qui mettront à jour (écraseront/remplaceront) des fichiers existant déjà dans la mémoire interne. S'il reste 3,32 Go de place libre dans la mémoire interne, cela devrait suffire. Garmin Express décide automatiquement (sans te laisser le choix) s'il doit effectuer la mise à jour dans la mémoire interne ou dans une microSD. S'il le juge nécessaire, si tu n'as pas inséré de microSD, il te demandera d'en mettre une pour y installer certains fichiers de la MAJ (par exemple les 3 fichiers gmapprom et/ou le dossier JCV).

[EDIT] Attention aux doublons : il est inutile d'avoir les 3 "gmapprom" de la version 2016.10 dans la mémoire interne et dans la microSD.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Marie-Eloïse le Sam 23 Mai 2015 - 21:17

Bonjour Monique et merci pour votre réponse claire.

Je vais donc aller sur le site de Garmin pour essayer de télécharger la 4.0.21.0 et tenter de l' installer.
Je n' ai pas de grande connaissance en informatique, car la SNCF à l' époque nous a formé principalement pour utiliser ses logiciels en intranet, mais oui je me demandais quand même pourquoi les fichiers précédents n' étaient pas écrasés.
Je vais donc, si réussite de l' installation de Garmin Express, lui laisser le choix de l' installer sur la microSD. Celle que je viens d' acheter a une plus grande capacité et elle est plus rapide. Je la laisse en permanence dans le GPS notamment pour les alertes radars.
Je constate que les 3 fichiers présents gmapprom dans ma µSD n' ont pas la même extension ce qui me laisse supposer qu' il faut les conserver ?
Par contre après la mise à jour je regarderais s' il n' y a pas de doublons.

Je vais m' atteler à tout cela de suite.

Je vous remercie encore pour votre intervention rapide.

Je vous souhaite un excellent week end.

Cordialement

Marie-E.

Marie-Eloïse
1 sat
1 sat

Message par Petit sorcier le Sam 23 Mai 2015 - 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...
Je vais donc aller sur le site de Garmin pour essayer de télécharger la 4.0.21.0 et tenter de l' installer.

Bonsoir.

Voci un lien direct pour télécharger Garmin Express ICI

Petit sorcier
4 sat
4 sat

Message par Marie-Eloïse le Sam 23 Mai 2015 - 21:38

Bonsoir Petit sorcier

Merci beaucoup pour le lien direct. Je m' empresse de tenter l' installation sur mon ordinateur.

Bonne fin de soirée à vous

Cordialement

Marie-E.

Marie-Eloïse
1 sat
1 sat

Message par Marie-Eloïse le Sam 23 Mai 2015 - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir.

Voci un lien direct pour télécharger Garmin Express ICI

Réussite complète !

Encore merci.

En vous souhaitant un bon week end.

Marie-E.

Marie-Eloïse
1 sat
1 sat

Message par Monique le Dim 24 Mai 2015 - 8:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suppose que tu veux dire que tu as réussi à installer Garmin Express 4.0.21.0.
Une fois la mise à jour 2016.10 effectuée, vérifie les doublons éventuels des 3 fichiers "gmapprom" (ils doivent être tous les 3 dans la mémoire interne ou tous les 3 dans la microSD mais pas dans les 2). Ensuite, teste si tout fonctionne bien.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Marie-Eloïse le Dim 24 Mai 2015 - 12:13

Bonjour Monique

En effet je parlais de Garmin Express.
Ce matin j' ai tenté et réussie la mise à jour cartographique.
Une première fois avortée presque de suite par un pare feu supplémentaire destiné à contrer les recherches de téléchargements par Hadopi et confrères (j' utilise BitTorrent).
Ce logiciel spécialement installé se nomme Peer Block. Je vous précise cela au cas où un membre du forum aurait un jour le même problème de blocage.
Après avoir désactivé ce pare feu j' ai retenté et réussi la fameuse mise à jour sans aucun ennui en 31 mn. La mise à jour a bien écrasé les autres dossiers de cartographie.

Après avoir lu votre dernier message j' ai contrôlé si les fichiers "gmapprom" étaient sur la carte et dans la mémoire interne. J' ai supprimé les doublons de la carte µSD et apparemment après essai le GPS fonctionne correctement.

Vos conseils ont été judicieux, clairs et précis et je vous remercie pour votre aide.

Puis-je abuser encore un peu de votre temps en vous posant une petite question moins importante ?
J' ai remarqué que le dossier POI qui contient les alertes-radars est présent dans la mémoire interne et sur la carte microSD.
Est-ce que je peux supprimer celui de la mémoire interne sans que les alertes en soient affectées ?

Je vous souhaite un bon dimanche.

Cordialement

Marie-E.

Mise à jour réussie

La taille de la mémoire interne a encore un peu diminuée.

merci

Marie-Eloïse
1 sat
1 sat

Message par Monique le Dim 24 Mai 2015 - 21:25

Bonsoir Marie-Eloïse,

Il vaut mieux laisser les fichiers de Zones de danger et de radars préchargés par Garmin (les "Cyclops") dans le dossier POI de la mémoire interne. Par contre, si tu transfères (ou si tu as transféré) des POI perso, ceux-là peuvent rester/être placés dans le dossier POI de la microSD.

Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut