Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

+5
Blake Lane
GARIBOU13
Oooops!
reivillo
Monique
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 17:38

Bonjour à tous,

Nouveau posséceur d'un Nüvi 765 T carte Europe et mise à jour à vie Wink , je cherche la façon pour extraire les données ( cartes, itinairaires, Pios, radars ), pour les avoir dans un Pc et les gerer avec Mapsource.
car visiblement Mapsource ne veut pas les sortir du gps Sad .

Je voudrai récuperer les cartes de mon Nüvi 765 T pour les mettre sur mon mobile XT entre autre Wink .

Merci de votre aide, car là je nage lol!

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par Monique Ven 3 Juil 2009 - 19:28

Bonjour,

Pas besoin de sortir les cartes du GPS si tu as gardé le fichier de la dernière mise à jour que tu as achetée (Garmin_RMU_CNEUNT2010.exe ou un nom du même genre).

En principe, ce fichier de MAJ installe Mapsource et la cartographie.

Si par hasard au lancement de Mapsource tu obtenais le message "carte verrouillée détectée" pour cette cartographie tu pourrais ou bien la déverrouiller en ligne ou bien rentrer toi-même le code qui est affiché pour cette version dans ton compte myGarmin.


Pour récupérer les itinéraires et les Favoris du GPS, il suffira que tu lances Mapsource et ailles dans le menu "Transférer" "Recevoir du périphérique". Pour récupérer les POI du GPS, c'est plus compliqué.


Par contre, je te rappelle que tu n'es pas autorisé à utiliser les cartes de ton Nuvi 765 sur ton mobile XT, sauf si tu achètes un code de déverrouillage qui correspond à l'appareil où tu vas les placer. Un code de déverrouillage est accordé par Garmin pour un seul GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 9:19

Merci pour ta réponse Monique, Wink

Mais ce fichier est un EXE comment tu fais pour l'extraire sur un PC ? :x
En plus s'est une mise à jour, pas les cartes intégrales de ton GPS. pale
Moi se que je veux faire s'est récuperer le contenu du GPS pour l'utiliser avec Mapsource.

Merci pou votre aide Wink

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par Monique Sam 4 Juil 2009 - 10:06

Bonjour,

C'est un fichier de MAJ mais il contient toute la cartographie. Ce fichier exe de mise à jour s'ouvre avec Winrar ou 7zip ou un décompresseur du même genre.
Si cette mise à jour a été faite dans ton GPS, tu as cette cartographie dans ton GPS et cette installation sur le PC te donnera donc la même cartographie dans ton GPS et dans Mapsource.

Voici donc ce que tu dois faire :
Il faut ouvrir le fichier de MAJ (Garmin_RMU_CNEUNT2009.exe ou Garmin_RMU_CNEUNT2010.exe) avec un logiciel de décompression comme Winrar ou 7zip ou ... et en extraire les fichiers dans un dossier (par exemple \MAJ).
Dans ce dossier-là, il faut aller dans le sous-dossier \IMG et lancer le fichier CNEUNT2009Update_FRA.msi ou CNEUNT2010Update_FRA.msi, selon la version. Cela installe Mapsource avec la cartographie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 22:27

cheers Monique s'est pas sorcière mais plutôt princesse, Wink

J'ai bien lu, mais j'ai essayé avec winrar mais il ne veut pas il veut juste en faire une archive ou le compresser, tant qu'à 7zip il ne veut rien faire si le Gps n'est pas connecté au Pc. Confused


D'autre par pour les mises à jour de garmin en faite, fait par navetq ou je sais plus bien comment cela s'écrie, enfin bref ce sont des mises à jour si on regarde de près avec mapsource et googlemap cela saute aux yeux, ils sont pas fous sinon personne acheterai les MàJ... Laughing tu en trouves à gogo sur le net on en est à la 2010v13 je crois. bon enfin cela est leur bizesse... clown

Moi j'ai acheté un nüvi 765 pour avoir des cartes completes, à jour à vie vu que j'ai prie l'option, et je veux les avoir sur Mapsource comme dans mon mobile XT ou ailleurs, mais cela à l'aire bien compliqué les cartes avec garmin je trouve... nul

Enfin je perds pas confience study et je sais que je trouverai la solution un jour pour le bien de tous. tropbiendit

Hé je crois que tu la connais ? Rolling Eyes

allez bonne soirée cheers

A+ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par Monique Dim 5 Juil 2009 - 1:19

Moi j'ai acheté un nüvi 765 pour avoir des cartes completes, à jour à vie vu que j'ai prie l'option, et je veux les avoir sur Mapsource comme dans mon mobile XT ou ailleurs
Re,

Si c'est pour gérer ton Nuvi 765, tu as le droit d'avoir la mise à jour de sa cartographie sur Mapsource mais je te rappelle que tu n'as pas le droit de l'installer ni sur ton mobile XT ni "ailleurs" (pour reprendre ton expression) si tu n'achètes pas les codes de déverrouillage correspondants. Un code = un GPS !


Je poste mes copies d'écran pour te prouver ce que j'avance, avec le fichier de mise à jour Garmin_RMU_CNEUNT2009.exe de la mise à jour 2009 de mon Nuvi. Tu peux voir que le fichier s'ouvre bien avec Winrar et que j'ai extrait les fichiers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : Je ne suis ni princesse ni sorcière, juste quelqu'un qui essaie de t'aider. ange
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par reivillo Dim 5 Juil 2009 - 9:29

Bonjour,
Je confirme, ça fonctionne très bien Wink
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 12:14

Bonjour à tous et bon dimanche, Smile

Merci pour vos témoignges ainsi que tes copies d'écran Monique si tardive... Wink , mais moi sur mon Pc cela ne marche pas ainsi peut-être car je suis sous XP Pro et d'autre raison enfin rien de grave, car la nuit porte conseil, et j'ai trouver la parade. top
En faite il suffit de brancher le GPS de cliker sur le fichier puis attendre l'extraction complete et puis quand la demande d'installationsur le GPS commence aller chercher dans L'ordi au niveau des fichiers Temp et recuperer le tout par un copier coller. cheers
Après on fait comme Monique la dit le fichier CNEUNT2010Update_FRA.msi et le code 25 caractére sur MyGarmin. +1


Bonne appétit

A+ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 18:10

Bon sinon pour revenir au sujet,

une fois la carte de la dernière mise à jour installé dans Mapsource on se retrouve donc avec city navigator europe NT 2010.1 version 13.10 et bien on voit tout de suite qu'il manque plein de rue et en plus des rues qui était dans la V9. Sad
en comparent avec googleMaps cela saute au yeux.

Moi j'aimerai bien savoir comment on fait pour transferer les cartes contenu dans le GPS dans MapSource ? Rolling Eyes

Merci de votre aide Wink

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par Monique Dim 5 Juil 2009 - 23:05

J'ai divisé ce topic qui dérivait sur le futur Nuvi 765 de Michel59.
J'ai ouvert un nouveau sujet avec les messages de Michel et les réponses qui lui ont été faites.
Michel, tu peux continuer là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 8:00

oui tu as bien raison Monique car cela devenait nécéssaire.

A+ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par Monique Lun 6 Juil 2009 - 9:16

Bonjour,

Si des membres du forum pensent comme toi en ayant comparé les 2 versions dans les régions qu'ils connaissent, ce serait bien qu'ils l'écrivent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 10:17

j'arrive pas à mettre des photos pour te le prouver surement car ma connection et pas bonne ou je suis, mais tu peux me croire, en plus j'ai toutes les versions depuis la V9 à la V2010.1 v13.10 la dernière. Sad

S'est pour cela que je veux sortir tout du GPS pour le prouver à Garmin et que les choses changes pour nous tous, encore hier je suis allè quelque par ou mais deux Gps n'ont pas trouvé la rue, et conbien de ront point ou autre manque quand je roule... vroumvroum

Hé il ne faut pas me dire le contraire top

A+ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 11:05

Voilà je peux pas faire mieux d'ici mais tu en as la preuve par les copies d'écran suivantes: Wink

Là, la carte ou tu as tout les rue de ce village:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


là, la carte V9:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là, la carte V2010.1 Version 13.10:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme cela tu vois que je dis vrai applaudit


C'est pour cela que je veux sortir les données de mon nüvi 765 t pour voir le problème avec Garmin, mais je trouve pas la solution sur le net... Confused

A+ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par reivillo Lun 6 Juil 2009 - 17:19

Je ne vois pas trop ce qui manque, elles sont différentes ces cartes, tu aurais du mettre une fléche sur ce qui manque, ou un nom de rue.
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 19:32

Bonjour,
Je ne vois pas trop ce qui manque

J'ai essayé de comparer les cartes 13 et 14 en les plaçant l'une à côté de l'autre, les différences ne sont pas évidentes à voir, j'ai remarqué une petite route, absente d'une des deux cartes …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par reivillo Mar 7 Juil 2009 - 7:40

Ce qu'il y a de sur c'est qu'entre la NT2008 et la NT2010.1 l'indication du nom des rues apparait à des échelles différentes.
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 8:24

Re,

Ce que j'ai vu, une route supprimée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques ajouts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est-ce qui n'est pas correct ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 8:56

Voilà il y en à en faite beaucoup et si on compare avec la carte de googlemaps s'est encore pire. Confused
s'est vrai que j'aurai pu mettre des indications mais je suis en ballade et j'ai pas tout sous la main... vive les vacances applaudit

sinon pour les rues manquantent le pire s'est quels existent toujours Razz et cela n'est qu'un exemple.

je cherche toujours la solution pour extraire les cartes du GPS et au faite quelqu'un peut me dire à quoi ces fichier correspondent :

- gmap3d.img
- gmapbmap.img
- gmapprom.img
- gmaptz.img
- GUPDATE.GCD

car là je suis perdu par rapport à mobile XT.

Merci d'avance est bonne journée

A+ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 10:10

si on compare avec la carte de googlemaps

La carte TeleAtlas n'est pas non plus sans erreur …, j'étais il y a peu à Metz, je cherchais l'aire de service répertoriée sur CCI.

La carte TeleAtlas, Google Maps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La route marquée Allée de Metz Plage, la partie supérieure jusqu'à la D953 n'existe pas, c'est le camping, c'est très visible si on choisi l'image satelitte (faire un zoom avec Google Earth) La carte NT2009 est correcte pour cet endroit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste pour dire que les cartes actuelles teleAtlas ou Navtec ne sont pas parfaites, et suivant le lieu …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par Monique Mar 7 Juil 2009 - 11:40

Loo a écrit:au faite quelqu'un peut me dire à quoi ces fichier correspondent :

- gmap3d.img
C'est la cartographie en 3D.

- gmapbmap.img
C'est la "basemap", cartographie de base par défaut avec juste les grands axes, non sélectionnable.

- gmapprom.img
C'est la cartographie City Navigator NT 20.. (ta version de cartes dans le Nuvi).

- gmaptz.img
Contient les informations sur les fuseaux horaires et heures d'été (Time Zones).

- GUPDATE.GCD
C'est le logiciel de navigation (firmware).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 16:37

Merci Monique me voilà plus avancée en plus j' ai trouvé ;peut-être la soution pour extraire les carte du GPS il faut que je teste. bounce
Sinon Monique toi qui as un CC je connais plein de chose pour le gps et le CC pratique (aire de repos, hauteur de pont...) car je pratique cela aussi. Wink

Hé oui les cartes ne sont pas vraiement top, ils faut tous le signaler auprès du SAV de nos GPS car cela est une Honte. nul

bonne après-midi

A+ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par Monique Mar 7 Juil 2009 - 19:43

Merci Loo mais je crois que ça ira :
- Je suis membre de l'association Campingcar-infos qui diffuse les coordonnées des aires de camping-car européennes sur son site internet et sur DVD. Je possède le DVD et j'enregistre régulièrement les MAJ des aires sur le site. Une fois converties, elles me servent pour ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- J'enregistre aussi les emplacements des campings européens avec le site d'Archie.
- J'ai écrit également un tuto pour les hauteurs de pont (avec l'autorisation de Chen qui organise la collecte pour les Tomtom) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- J'avais acheté les "POI de la Girafe" (POI poids-lourds) pour la France il y a 2 ans, ce qui fait que je possède aussi les POI pour les largeurs, les longueurs et les tonnages, plus la base des restos routiers.

Hé oui les cartes ne sont pas vraiement top, ils faut tous le signaler auprès du SAV de nos GPS car cela est une Honte.
Ce que tu postes ici à propos de la cartographie, Garmin le sait mais ils font ce qu'ils veulent (ou ce qu'ils peuvent ?) Sad
Garmin lit ce forum depuis longtemps. Nous sommes surveillés.
grrr Une preuve récente : un membre avait écrit l'e-mail perso d'un employé de Garmin France sur ce forum au moment du bug des Nuvi 765. Le jour même Garmin a déposé un abus à mon encontre, me demandant de retirer cette adresse au plus vite.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par reivillo Mer 8 Juil 2009 - 6:13

Sil nous surveillent, je tiens à leur dire que leur SAV c'est du "foutage de gueule" pour ne pas dire autre chose.
4 appels au SAV suite à mon probléme de MAJ carto, trois fois on m'a racroché au nez après 15/20mn d'attente
Ensuite, la quatrième fois on m'a dit d'envoyer un mail avec les infos dont ils avaient besoin, ce que j'ai fait.
J'ai relancé 3 fois et toujours pas de nouvelle.
Avec ce bug des 765 je veux bien qu'ils aient autre chose à faire, mais quand même.


Si un jour vous avez ce monsieur W. A. au téléphone rappelez lui que mon 765 fonctionne comme un 760.


[EDIT de Monique] Je suis obligée de retirer cet e-mail perso d'un employé de Garmin, sinon Garmin va encore déposer un abus à mon encontre. Lire mon message au-dessus. Sad
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé ! Empty Re: Tout et n'importe quoi sur le GPS de Loo ou un NÜVI 765T mal maîtrisé !

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 8:14

Ah ok pour les CC je vois qu'on si connait tout les deux, il y a aussi PioEditor qui est bien il te permet de télécharger plein de chose via different site référencé. Wink
Ok pour garmin enfin il ferai mieux de faire leur travail des cartes à jour plutôt que nous surveiller car dire la vérité n'est rien de mal. applaudit ..
En plus le SAV france est vraiment une honte comme le dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bonne journée

A+ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum