garmin topo france nord est (nouvelle mouture)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

garmin topo france nord est (nouvelle mouture)

Message par Invité le Sam 4 Juil 2009 - 10:29

bonjour à tous

je viens d'acquérir la nouvelle édition topo de garmin et je suis décu de ne pouvoir afficher la position NMEA en temps réel sur mon ordinateur portable (ou peut etre ne sais je pas le faire).
Par ailleurs je ne vois pas non plus d'exportation ou importation de fichiers ???
merci de me conseiller car débutant Rokobus

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: garmin topo france nord est (nouvelle mouture)

Message par Oooops! le Sam 4 Juil 2009 - 19:40

Bonjour,

1) en ce qui concerne l'affichage de la position en temps réel sur le PC, MapSource (car c'est lié au logiciel MapSource, pas à la carto que tu as) ne le fait plus car Garmin a changé sa politique il y a 2 ou 3 ans => tu peux envisager 2 ou 3 autres solutions:
- installer un vieux MapSource, la V6.5 est la dernière qui disposait du volet permettant de faire du tracking GPS; mais cette version n'est pas compatible avec toutes les carto, exemple elle ne lit pas les carto NT (du moins pas CityNavigator 9 NT), mais elle lit MetroGuide, CitySelect ou GPSTopoV1.
- télécharger nRoute (gratuit) sur le site de Garmin, mais comme Garmin abandonne le produit, il faut fouiller un peu pour le trouver, par exemple ici Wink.
- acheter (je ne crois pas qu'il soit gratuit) Garmin Mobile XT; je ne sais pas s'il acepte toutes les cartos...
Sur ce sujet, voir aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai ouvert récemment.

2) qu'entends-tu par "exportation ou importation de fichiers" confused
- les cartes sont destinées à MapSource et au GPS, si tu veux les exporter vers un autre programme ça n'est pas possible (du moins par MapSource...)
- les données perso (routes, traces, WP, POIPerso) s'enregistrent à partir du menu Fichier, soit dans des formats spécifiques Garmin, soit dans des formats permettant les échanges avec d'autres logiciels.

Oooops!
7 sat
7 sat

Re: garmin topo france nord est (nouvelle mouture)

Message par Invité le Jeu 9 Juil 2009 - 19:23

hello,

je viens de rentrer de rando (avec un petit planeur dans mon sac a dos) pour les pauses ludiques et aériennes, et c'est avec plaisir que j'ai lu ton mail qui répond a toutes mes questions . Je préfere de loin mémorymap qui me permet de suivre mes progressions et mes recherches de pentes pour mes planeurs la carte ign 25000 étant plus pratique tant pis pour mes 123 euros. Merci encore pour ton aide

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut