BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par oamoam Jeu 28 Mai 2015 - 16:08

Bonjour,

Depuis trois ans j'utilise régulièrement BaseCamp pour visionner les traces recueillies par mon Dakota 20.  Depuis quelques jours, le même problème se présente : je lance BaseCamp sur mon PC, il s'affiche correctement à l'écran.  Mais dès que je l'utilise, en cliquant sur "fichier" par exemple, tout s'éteint et ce long message s'affiche sur l'écran :


ERREUR DETECTEE - UN PROBLEME EST SURVENU AVEC BASECAMP
App: BaseCamp
At: 28/05/2015 15:36:52 (UTC1)
OS: Windows 7 (64-bit) Service Pack 1
Processor: x86, Processor Level: 6, Processors:2, Model: 23 Stepping: 6, RAM: 4158316
BC.TIMERDEVICEFINDER_T..CTOR-1898-4.4.7.0

Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'System.Core, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' ou une de ses dépendances. Le module était censé contenir un manifeste de l'assembly.
  à bc.TimerDeviceFinder_t..ctor()
  à bc.DeviceManager_t..ctor()

*** Outer Exception:
Une exception a été levée par la cible d'un appel.
  à System.RuntimeTypeHandle.CreateInstance(RuntimeType type, Boolean publicOnly, Boolean noCheck, Boolean& canBeCached, RuntimeMethodHandleInternal& ctor, Boolean& bNeedSecurityCheck)
  à System.RuntimeType.CreateInstanceSlow(Boolean publicOnly, Boolean skipCheckThis, Boolean fillCache, StackCrawlMark& stackMark)
  à System.RuntimeType.CreateInstanceDefaultCtor(Boolean publicOnly, Boolean skipCheckThis, Boolean fillCache, StackCrawlMark& stackMark)
  à System.Activator.CreateInstance(Type type, Boolean nonPublic)
  à System.RuntimeType.CreateInstanceImpl(BindingFlags bindingAttr, Binder binder, Object[] args, CultureInfo culture, Object[] activationAttributes, StackCrawlMark& stackMark)
  à System.Activator.CreateInstance(Type type, BindingFlags bindingAttr, Binder binder, Object[] args, CultureInfo culture, Object[] activationAttributes)
  à System.Activator.CreateInstance(Type type, BindingFlags bindingAttr, Binder binder, Object[] args, CultureInfo culture)
  à System.RuntimeType.InvokeMember(String name, BindingFlags bindingFlags, Binder binder, Object target, Object[] providedArgs, ParameterModifier[] modifiers, CultureInfo culture, String[] namedParams)
  à clr.Singleton_t`1.get_Instance()
  à bc.MainForm_t.UpdateEditToolbarState()
  à bc.MainForm_t.HandleApplicationIdle(Object sender, EventArgs e)
  à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponent.FDoIdle(Int32 grfidlef)
  à System.Windows.Forms.Application.ComponentManager.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponentManager.FPushMessageLoop(IntPtr dwComponentID, Int32 reason, Int32 pvLoopData)
  à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoopInner(Int32 reason, ApplicationContext context)
  à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoop(Int32 reason, ApplicationContext context)
  à System.Windows.Forms.Application.Run(Form mainForm)
  à main(String[] aArgs)

Active Map Product:
City Navigator Europe NT 2012.3
Version: 15.30


Installed Map Products:

Map Name: Carte globale (Garmin Product)
Map Id: 133758977
Map Version: 2.0
Map Type: Bundle
Custom Drawn Map: No
Digital Elevation Model: No

Map Name: City Navigator Europe NT 2011.1 (Garmin Product)
Map Id: 144441345
Map Version: 14.10
Map Type: Bundle
Custom Drawn Map: Yes
Digital Elevation Model: No

Map Name: City Navigator Europe NT 2012.3 (Garmin Product)
Map Id: 163315713
Map Version: 15.30
Map Type: Bundle
Custom Drawn Map: Yes
Digital Elevation Model: No



.NET Versions:
.NET FW 1.0 not installed.
.NET FW 1.1 not installed.
.NET FW 2.0 with SP2 installed
.NET FW 3.0 with SP2 installed
.NET FW 3.5 with SP1 installed

OpenGL Version 2.1

       
     
Attached File: MiniDump


Inutile de dire que je ne comprends rien à ce rapport d'erreur qu'on m'invite à renvoyer.
Et lorsque je le renvoie, je ne reçois rien en retour...
C'est dommage, j'aimais bien BaseCamp...
Pouvez-vous m'aider ? Cette erreur est-elle connue ?  Comment y remédier ?  Merci d'avance pour votre aide.

oamoam
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par Claude-Trotteur Jeu 28 Mai 2015 - 16:57

Bonjour,

As-tu essayé de réinstaller BaseCamp ? Manifestement, il ne trouve plus un fichier nécessaire à son fonctionnement.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par oamoam Jeu 28 Mai 2015 - 17:59

Merci pour la réponse.
Oui, j'ai réinstallé plusieurs fois BaseCamp et, entre-temps, j'ai utilisé CCleaner pour bien tout effacer.  J'ai même réinstallé .NET framework 4.5 comme il est demandé par BaseCamp mais rien n'y fait...

oamoam
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par Claude-Trotteur Jeu 28 Mai 2015 - 18:28

oamoam a écrit: j'ai utilisé CCleaner pour bien tout effacer.  J'ai même réinstallé .NET framework 4.5 comme il est demandé par BaseCamp mais rien n'y fait...
BaseCamp n'a pas besoin de .NET Framework 4.5 mais de .NET Framework 3.5 SP1. As-tu essayé de le réinstaller ?

PS. Ayant suivi le développement de CCleaner depuis des années, je trouve que c'est un utilitaire puissant assez dangereux à utiliser par quelqu'un ne maîtrisant pas bien l'informatique. Il peut causer des dégâts irréversibles sur un ordinateur. Cet avis n'engage que moi, chacun fait ce qu'il veut.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par oamoam Jeu 28 Mai 2015 - 18:53

Je viens de télécharger .NET Framework 3.5 SP1 et de l'exécuter. Le problème est toujours là. Bizarre, après chargement, il n'apparaît pas dans "Programmes et fonctionnalités" du Panneau de configuration.
Merci du conseil pour CCleaner, j'y ferai attention.

oamoam
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par Claude-Trotteur Ven 29 Mai 2015 - 8:02

Bonjour,

Sur ton ordinateur, "system.core" nécessaire au fonctionnement de .NET Framework 3.5 a été supprimé, de quelle façon  Question  Mystère  Exclamation
Malheureusement, le téléchargement de l'outil de réparation de .NET Framework a été suspendu par Microsoft.

Ce que tu peux faire pour commencer : exécuter le programme vérificateur de ressources de Microsoft.
Programmes > Accessoires > Invite de commandes > Clic droit "Exécuter en tant qu’administrateur". Taper sfc /scannow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette commande va scanner tous les fichiers protégés et en corriger les erreurs. Elle signalera aussi les erreurs non corrigées.

Attention : Tu utilises cette commande à tes risques et périls.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par oamoam Ven 29 Mai 2015 - 11:50

J'ai fait "Programmes > Accessoires > Invite de commandes". Mais "Clic droit" ne me propose pas "Exécuter en tant qu’administrateur".
Si je tape quand même "sfc /scannow", j'obtiens le message suivant : "Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console." Apparemment, je ne le suis pas...

oamoam
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par Claude-Trotteur Ven 29 Mai 2015 - 13:51

Ne pas cliquer sur "Invite de commandes", il faut faire un "Clic droit" sur "Invite de commandes".
La fenêtre s'ouvrira après avoir validé "Exécuter en tant qu’administrateur".
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par oamoam Ven 29 Mai 2015 - 14:52

C'est là qu'il y a un problème : le clic droit n'a aucune action et n'ouvre rien du tout !

Merci de ta patience Rolling Eyes

oamoam
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par Monique Ven 29 Mai 2015 - 17:15

Bonjour,

Il faut cliquer sur l'icône de Windows, en bas à gauche de l'écran de ton ordinateur pour ouvrir le menu "Démarrer", puis cliquer sur "Tous les programmes" puis cliquer sur "Accessoires" puis positionner la souris sur "Invite de commandes" pour y faire un clic droit et, là, cliquer sur "Exécuter en tant qu'Administrateur" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par oamoam Ven 29 Mai 2015 - 17:46

Aucune fenêtre ne s'ouvre lorsque je fais un clic droit sur "Invite de commande". Pourtant, on ne peut pas dire que tes instructions ne sont pas claires !

D'ailleurs, le clic droit n'ouvre pas de fenêtre non plus sur aucun des autres programmes.

oamoam
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par Claude-Trotteur Ven 29 Mai 2015 - 17:57

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bravo pour ta pédagogie  +1 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il semble que ton ordinateur présente un problème grave que je ne sais résoudre à distance  grrrr . J'avais d'autres idées pour la suite sous réserve que le scan donne un résultat positif.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par oamoam Ven 29 Mai 2015 - 19:08

Comme BaseCamp est le seul problème pour l'instant (sans compter le clic droit !), je vais en rester là. Si d'autres problèmes viennent se greffer, on poussera le bouchon plus loin.
En tout cas, merci pour toutes vos démarches et la précision de vos réponses.

oamoam
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par BenThon Ven 29 Mai 2015 - 20:48

oamoam a écrit:Je viens de télécharger .NET Framework 3.5 SP1 et de l'exécuter. Le problème est toujours là.  Bizarre, après chargement, il n'apparaît pas dans "Programmes et fonctionnalités" du Panneau de configuration.
Merci du conseil pour CCleaner, j'y ferai attention.
Je découvre le fil. Je vais regarder d'un peu plus près.

Mais il est normal que si tu as installé NET Framework 4.5 tu ne voies pas les versions antérieures. Microsoft n'a certainement pas installé une version "downgradée" du Framework après cela.

À bientôt
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par BenThon Ven 29 Mai 2015 - 21:40

Si le clic droit ne fonctionne pas, c'est un peu inquiétant...

Pour ouvrir l'invite de commande en mode administrateur sans passer par le clic droit, il y a une autre méthode :

- aller dans le menu "Démarrer"

- taper cmd dans la barre de recherche

- mais au lieu de valider par "Entrée", faire simultanément : "CTRL" "MAJ" "Entrée"

et là, tu pourras utiliser la procédure proposée par Claude-Trotteur.
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par oamoam Ven 29 Mai 2015 - 22:28

Je viens d'essayer la méthode "BenThon"...
- aller dans le menu "Démarrer" : OK
- taper cmd dans la barre de recherche : OK. Je lis "Rechercher programmes et fichiers". J'y tape cmd. Une fenêtre s'ouvre et je lis "Aucun élément ne correspond à votre recherche"
-"CTRL" "MAJ" "Entrée" ne donne rien.

J'ai l'impression que mon PC vient de Mars !

oamoam
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par BenThon Ven 29 Mai 2015 - 22:39

L'exécutable "cmd.exe" se trouve dans le répertoire "C:\Windows\System32".

Il faut vérifier sa présence.

S'il ne s'y trouve pas, il est possible que ton PC vienne de Mars. Peut-être en changer pour le mois de mai ! Wink
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par oamoam Ven 29 Mai 2015 - 22:43

Oui, il est là ! Heureux de le retrouver, ce bon vieux cmd.exe. Heu, qu'est-ce que j'en fais ?

oamoam
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par BenThon Ven 29 Mai 2015 - 22:46

Bon, dans ce répertoire est-ce que le bouton droit fonctionne ? En faisant bouton droit sur cmd.exe, as-tu "Exécuter en tant qu'administrateur" ?
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par oamoam Ven 29 Mai 2015 - 23:23

Bien vu, ça a marché. L'analyse du système a pris quelques minutes. Je recopie le résultat dans son intégralité : "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:Windows\Logs\CBS\CBS.log

J'ai essayé d'ouvrir ce fichier CBS.log mais j'ai eu un message "Accès refusé".

oamoam
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par BenThon Sam 30 Mai 2015 - 7:05

Même punition avec le Bloc-notes. Bouton droit sur C:\Windows\System32\notepad.exe et ouvrir ce fichier Log en tant qu'administrateur. Choisir "Tous les fichiers (*.*) et non pas "txt" dans les options de Notepad.
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par Claude-Trotteur Sam 30 Mai 2015 - 11:08

Bonjour,
BenThon a écrit:
Mais il est normal que si tu as installé NET Framework 4.5 tu ne voies pas les versions antérieures. Microsoft n'a certainement pas installé une version "downgradée" du Framework après cela.
Juste une remarque, .NET Framework 3.5 SP1 et .NET Framework 4.5 ont des spécificités différentes. La version 4.5 n'est pas une mise à jour de la version 3.5.
Ces deux versions sont visibles à la désinstallation si elles sont présentes sur l'ordinateur.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par BenThon Sam 30 Mai 2015 - 11:31

Bonjour,

Pour Claude-Trotteur :

Sur mon PC sous Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 (64 bits),
dans Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités j'ai :

Microsoft.NET Framework 4.5.2 version 4.5.51209 -> 38.8 Mo
Microsoft.NET Framework 4.5.2 (Français) version 4.5.51209 -> 2.93 Mo

et pas de traces des versions précédentes du Framework.

J'ai la dernière version de Basecamp et elle fonctionne sans problème.

Infos Basecamp :

Language/Code Page: 1033/1200
CompanyName:        GARMIN Corp.
FileDescription:    BaseCamp Application
FileVersion:        4.4.7.0
InternalName:       BaseCamp
LegalCopyright:     (c) 2008-2015 Garmin Ltd. or its subsidiaries
OriginalFilename:   BaseCamp.exe
ProductName:        BaseCamp
ProductVersion:     4.4.7.0
ClassNameGuid:      {20FBED68-015A-49be-8FBD-D39F8A3E9D46}
BuildType:          Internal
PartNumber:         006-A0346-00
BetaEmail:          win.basecamp@garmin.com

Mais je crois que pour notre ami oamoam il y a de sérieux problèmes sur son ordinateur...

Cordialement,
Benoît
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par Claude-Trotteur Sam 30 Mai 2015 - 14:51

Bonjour,
pas de traces des versions précédentes du Framework.
J'ai la dernière version de Basecamp et elle fonctionne sans problème.
Oui, BenThon, tout dépend de la façon selon laquelle BaseCamp a été installé.
Mais je crois que pour notre ami oamoam il y a de sérieux problèmes sur son ordinateur
Je le crois aussi, et ce n'est pas seulement lié à la disparition de System.core installé par Framework.

Ce qu'il pourrait faire :

1 - Vérifier si GarminExpress fonctionne encore.
2 - Désinstaller .NET Framework 4.5 et le réinstaller.
3 - Vérifier s'il a les chemins suivants (ou équivalents) des dll System.core sur son ordinateur :

C:\Windows\Microsoft.NET\assembly\GAC_MSIL\System.Activities.Core.Presentation\v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35\System.Activities.Core.Presentation.dll

C:\Windows\Microsoft.NET\assembly\GAC_32\PresentationCore\v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35\PresentationCore.dll

C:\Windows\Microsoft.NET\assembly\GAC_MSIL\System.Core\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\System.Core.dll

C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\System.Core.dll

C:\Windows\Microsoft.NET\assembly\GAC_MSIL\PresentationFramework-SystemCore\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\PresentationFramework-SystemCore.dll

Je peux proposer à oamoam de télécharger mes dll pour essayer. Comme nous n'avons pas connaissance de tous les dégâts sur son PC je ne sais pas à priori si ça marchera (il vaut mieux éviter de télécharger les dll sur la toile car risque de virus).

BenThon, si tu as d'autre idées Idea pour aider notre ami, elles seront les bienvenues Very Happy .
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation Empty Re: BaseCamp délivre un message d'erreur dès la première manipulation

Message par BenThon Sam 30 Mai 2015 - 16:02

Dans un premier temps, il faut attendre son fichier Log. Il y aura peut-être des indices

Sinon, désinstaller proprement tout ce qui a trait au Framework et éventuellement désinstaller Basecamp.

Mais ce qui m'ennuie, c'est les problèmes liés aux menus contextuels ou bouton droit qui n'apparaissent pas dans les procédures qu'on lui a fait faire...

Binational, je suis prêt à aider un compatriote belge. Mais Polleur est un peu loin de mon domicile... Smile
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum