Avis sur le 2589 LMT

+5
chtidog
vanpev
japys
Monique
vivi
9 participants

Aller en bas

Avis sur le 2589 LMT Empty Avis sur le 2589 LMT

Message par vivi Dim 31 Mai 2015 - 21:21

Tout est dans le titre je recherche des personnes qui peuvent me donner leur avis sur le Garmin 2589 LMT  , bon ou mauvais , défauts , qualité
Merci Laughing

vivi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le 2589 LMT Empty Re: Avis sur le 2589 LMT

Message par Monique Mer 3 Juin 2015 - 7:38

Bonjour,

Puisque personne ne te répond... Je suis satisfaite du mien, je le trouve bon.  Embarassed Je n'ai pas le temps actuellement de lister toutes ses qualités et tous ses défauts (c'est subjectif de toute façon car cela dépend des goûts et des attentes de chacun), juste quelques remarques :

* Dans les "plus" :
  • La commande vocale
  • Les options proposées pour les routes à péage et à vignette sur ce modèle (et sur le 2689) "Toujours demander"/"Autoriser"/"Refuser" pour chaque itinéraire (on se rapproche des TomTom à ce niveau-là).
  • Le "Direct accès" (dans les grandes villes essentiellement)

* Dans les "moins" :
  • Le manque d'autonomie qui m'empêche de l'utiliser hors de mon véhicule, lorsque je me balade un peu à pied (je ne parle pas de randonnée évidemment). Je regrette l'absence du mode piéton de mon Nuvi 3490 (gamme 2012).
  • La gestion des POI qui, même si elle y est mieux que sur les modèles des gammes précédentes, manque encore de souplesse pour l'affichage sur la carte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le 2589 LMT Empty Re: Avis sur le 2589 LMT

Message par vivi Mer 3 Juin 2015 - 10:01

Merci beaucoup pour ta réponse
Actuellement j'ai un tomtom go730 la dernière fois qu'on est parti en vacances il nous disait de partir a "l'est alors que nous on partait a l'ouest" il faudrait que je mette a jour la carte mais il faut que je paye du coup je préfère investir dans un gps neuf

vivi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le 2589 LMT Empty 2589 LM

Message par japys Sam 11 Juil 2015 - 17:53

J'ai un 2589 LM j'en suis satisfait je l'utilise avec smartphone link
ca marche bien
le seul reproche c'est la memoire interne fable elle sature vite il faut une micro sd 8go minimun
apres il faut jongler pour la desaturer
question logiciel je regrette tomtom gestion plus facile

japys
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le 2589 LMT Empty Re: Avis sur le 2589 LMT

Message par vanpev Dim 12 Juil 2015 - 10:52

bonjour
je viens d acheter un garmin 2589lm comme le tien, expliques moi svp comment utiliser la fonction smartphone link??
merci
cdt
jean pierre

vanpev
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le 2589 LMT Empty Re: Avis sur le 2589 LMT

Message par chtidog Dim 12 Juil 2015 - 10:56

BOnjour,

Pour utiliser la fonction smartphone link, il faut établir une liaison bluetooth entre le GSM et le GPS, une fois que smartphone link est téléchargé sur le GSM.

Il existe divers tutos à ce sujet

Bon Dimanche.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le 2589 LMT Empty Re: Avis sur le 2589 LMT

Message par Claude-Trotteur Dim 12 Juil 2015 - 15:04

Bonjour,
chtidog a écrit:Pour utiliser la fonction smartphone link, il faut établir une liaison bluetooth entre le GSM et le GPS, une fois que smartphone link est téléchargé sur le GSM.
Juste une petite précision Wink .
Oui, GSM (Global System for Mobile Communications) désigne par abus de langage un téléphone mobile.
Cependant, l'appli "Garmin Smartphone Link" ne peut être installée que sur les smartphones dont le système d'exploitation est Android ou iOS (iPhone).
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le 2589 LMT Empty Re: Avis sur le 2589 LMT

Message par vanpev Lun 13 Juil 2015 - 9:43

bonjour
merci pour ta première reponse, j ai un mobile Samsung galaxy et j ai établi une connection entre le gps et mon mobile pour avoir le téléphone main libre ca fonctionne plutôt bien; si je comprends bien il faut télécharger smarphone link sur le portable?
merci
jpv

vanpev
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le 2589 LMT Empty Re: Avis sur le 2589 LMT

Message par Monique Lun 13 Juil 2015 - 11:11

Bonjour jpv,

Tu comprends bien. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le 2589 LMT Empty Re: Avis sur le 2589 LMT

Message par McGuill Lun 13 Juil 2015 - 11:25

Bonjour, je suis déçu du mien... (6" version 2689 LMT) ce qui suit est purement subjectif  Smile

Je le teste depuis quelques jours sur des trajets que je connais bien et d'autre que je ne connais pas :
+ mise à jour gratuite et à vie du GPS
+ il est grand et classe  Surprised
+ guidage vocal assez précis
+ commande vocale  La seule raison pour laquelle j'ai acheté ce GPS mais pas si utile que ça finalement et ne fonctionne pas avec foursquare et les choix d'itinéraires Sad
+ real direction
+ zone de danger et alarme dépassement vitesse
+ foursquare (dommage qu'on ne peut les intégré au POI intégré du GPS pour la recherche vocale)
+ indique à quelqu'un comment vous rejoindre depuis sa position !

- itinéraire farfelue --> ne me propose pas plusieurs itinéraires que cela soit en route économique, rapide ou court : il me fait passer par le même chemin en zigzaguant dans les villes alors que par autoroute c'est plus rapide ET plus économique (surtout pour une diesel) !!
- guidage visuel améliorable --> ne zoom pas assez au ralenti lors d'intersection/rond point : il me montre ce qu'il y a 3 rues plus loin à droite alors que je tourne à gauche, "je m'en moque !! Montre moi juste dans laquelle de ces 2 rues sur la gauche je dois prendre à cette intersection compliqué" ... c'est le but 1er d'un GPS ^^' je dois désactiver le zoom automatique et zoomer/dézoomer manuellement suivant que je sois en ville ou sur autoroutes  Shocked le rond point fait quasiment la taille de l'écran 4.3" de mon GP26
- très peu d'option de navigation --> par exemple on ne peut pas régler le zoom + automatique quand on est à moins de 150m d'une intersection ou au ralenti, le zoom - et l'inclinaison bas pour voir plus loin quand on est sur autoroute à grande vitesse, etc...
- en retard / latence élevé --> je dirai environ 2 sec entre la position réel et la position sur GPS c'est ENORME pour un GPS milieu de gamme surtout quand il nous fait faire des zigzags gauche/droite en pleine ville !!! (mon GP26 est a moins d'1 sec)
- écart de 6 à 7 km/h entre vitesse compteur et vitesse GPS O_o 3 à 4km/h d'écart sur mon GP26
- Foursquare et choix de l'itinéraire inaccessible en reconnaissance vocal (uniquement en manuel)
- il manquant des POI préchargé "recherche lieu" mais disponible sur foursquare (ex : Kiabi v2, norauto V2 qui existe depuis plus de 15 ans)

En conclusion : ce n'est pas un mauvais GPS en soi, mais je suis extrêmement déçu que plus on avance dans le temps et moins on a d'option pour contrôle nos produits high-tech Sad
Et me dire de tourner à gauche rue robert Schumann (que je ne connais pas sinon je ne prendrai pas de GPS) sans me montrer précisément laquelle des 2 rues à gauches je dois prendre ... bof bof je n'aime pas !! (vous savez le genre d'intersection où il faut tourner à gauche mais pas tout à fait à gauche c'est à gauche en restant sur la droite mais à gauche quand même...)

Je suis conscient que c'est mon ressenti à chaud (seulement quelques jours d'utilisation) et que peu être cela s'améliorera peut-être avec le temps mais j'ai bien envie de le rendre et de prendre un autre modèle... tant que je peux encore me rétracter de mon achat...

McGuill
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le 2589 LMT Empty Re: Avis sur le 2589 LMT

Message par vanpev Lun 13 Juil 2015 - 14:36

merci monique, j ai téléchargé smartphone link, j espère que ca foncitonera comme prevu. par contre j ai remarqué (à confirmer par la suite) que lorsque cette fonction est activée , je n ai plus le répertoire téléphonique?? j en reparlerai plus tard lorsque j aurai plus d expérience;
bon 14 juillet , demain chez nous la patrouille de France est arrivée et un meeting se prépare, j espère que le temps va s'améliorer;
jpv

vanpev
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le 2589 LMT Empty Re: Avis sur le 2589 LMT

Message par louis54 Mar 20 Oct 2015 - 12:22

Bonjour,
Voici mes premières appréciations après un peu plus d'un mois d'utilisation:
- la reconnaissance vocale est assez bonne mais c'est encore loin d'être parfait. Les commandes vocales ne sont pas suffisantes notamment il n'y a pas de commande vocales pour les POI
- J'ai voyagé durant plus de 4000 km en comparaison avec un Tomtom qui pourtant n'est pas récent (Rider V1) et là il n'y a pas photo:
* l'affichage est nettement moins bon, par exemple on ne voit pas la différence entre une route à 4 voies et une route à 2 voies.
* les cartes sont moins précises et les mises à jour des cartes ne sont pas toujours effectives: par exemple entre El Jeido et Motril j'ai voyagé pendant plus de 30 km sur la route principale et le GPS était dans le décor. Cette portion de route est certes récente mais elle ne date quand même pas d'hier, d'ailleurs elle est à jour sur le GPS Tomtom.
* la position est parfois en retard ce qui est très  désagréable lorsqu'on se trouve à un rond point avec de multiples entrées et sorties. De plus l'indication vocale et parfois fausse (je me suis retrouvé sur l'autoroute car le numéro de sortie indiquée était faux. Je l'ai vérifié en sortant à la première sortie de l'autoroute (3,96 euros pour à peine 4 km) et en étant obligé de revenir à l'endroit de l'erreur. J'ai constaté ces erreurs plusieurs fois.
- pas de proposition de choix pour un même itinéraire et la modification de l'itinéraire proposé n'est pas facile. Les choix entre rapide économique, plus court est rarement différent.
- la gestion des POI manque de souplesse. Il manque des POI.
- le couplage de Smartlink avec mon Iphone4 ne fonctionne pas.
- la capacité de stockage interne est insuffisante
- il faut acheter les accessoires de Garmin pour pouvoir dans certains cas utiliser le GPS. Par exemple on ne peut pas utiliser un chargeur secteur autre que celui vendu par Garmin car le GPS possède une reconnaissance de chargeur. On peut toujours contourner en achetant une prise qui combine prise secteur et allume cigare mais je trouve que c'est anormal surtout quand on voit le prix de l'accessoire.

En conclusion je suis déçu et je suis surpris de constater qu'un GPS récent offre moins de possibilités dans le choix navigation, ce qui est avant toute chose demandé à GPS, qu'un appareil de plus de 7 ans. Je ne sais pas ce que donne un appareil récent de la concurrence au même prix en comparaison.


Dernière édition par louis54 le Mar 20 Oct 2015 - 17:52, édité 1 fois

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le 2589 LMT Empty Re: Avis sur le 2589 LMT

Message par Djosef Mar 20 Oct 2015 - 14:38

Bonjour Louis 54,

eh bien, c'est une conclusion sans appel!

Tu sais ce qu'il te reste à faire.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le 2589 LMT Empty Re: Avis sur le 2589 LMT

Message par louis54 Mar 20 Oct 2015 - 17:58

Bonsoir,
Je ne sais pas ce qui me reste à faire si pour la concurrence on retrouve la même chose car je n'ai pas de Tomtom récent.
Peut-être que pour descendre le prix on joue sur la diminution des possibilités de programmation et sur les options.
En tout cas si ça continue un bon smartphone ou une bonne tablette fera mieux et seront suffisants.
Cordialement.

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le 2589 LMT Empty Re: Avis sur le 2589 LMT

Message par louis54 Dim 19 Juin 2016 - 15:41

Bonjour,

Je viens de faire un périple au Portugal et je dois dire qu'en ce qui concerne la cartographie c'est assez décevant:
- carte non a jour
- très nombreuses erreurs sur les vitesses.
- très nombreuses erreurs sur l'indication des limites de vitesse.
De plus les parcours proposés pour éviter les péages sont très loin d'être les plus judicieux et si on suit les indications du GPS on se retrouve assez souvent engagé vers un péage.

Le Tomtom est un peu plus précis mais sans être également sans reproches.

Il faut dire aussi que mêmes les cartes routières récentes sur support papier du Portugal ne sont pas non plus très fiables notamment en ce qui concerne la dénomination des routes :-)

Cordialement

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le 2589 LMT Empty avis sur mon 2689 LMT

Message par zumo660-p Dim 26 Fév 2017 - 9:48

Evil or Very Mad
bonjour ,
j'ai toujours eu un garmin que se soit pour la moto ou l'auto , là c'est mon dernier je suis vraiment déçu , le mapsource était facile pour moi , basecamp une vrai horreur pour moi , j'ai pris le nuivi parce que je tractait et que j'ai toujours été satisfait , mais là c'est du n'importe quoi , il m"envoie dans des c*** de sac ,dans des rues je vous dit pas et avec la remorque et fait faire un tour ,enfin, c'est impossible de continuer , et tout les paramètres sont mis correctement , voilà en gros , par contre après m'avoir envoyé 3x dans des coins avec mes 15m je l'ai jeté par la fenetre de rage ,mdrrr , j'ai été le recherché et il est toujours entier et fonctionne , donc il est solide ,mdrr , mais bon vous faire revenir en arrière de 15km pour vous remettre sur l'autoroute alors qu'elle est à 6km dans le bon sens ,il y a un problème .

zumo660-p
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le 2589 LMT Empty Re: Avis sur le 2589 LMT

Message par louis54 Sam 11 Mar 2017 - 9:03

Je viens de faire un trajet allant de la Bretagne nord à Argeles sur Mer en passant par Limoges et j'ai choisi le trajet temps le plus court conseillé par le GPS. Le gps fait passer par Rodez alors qu'habituellement je passe par Toulouse. Résultat c'est une catastrophe. Mieux vaut programmer son propre itinéraire en programmant au fur et à mesure les villes et en regardant avant sur internet et sur une carte papier. De plus les cartes ne sont pas à jour contrairement sans parler des indications de vitesses. Les cartes ne sont pas non plus terribles dans leur affichage comme par exemple les autoroutes ou les routes à 4 voies apparaissent comme les routes normales à double sens de circulation. Gros défaut également: si on installe les zones de dangers par exemple on n'a pas le choix de l'affichage: toutes les zones s'affichent sur la carte. Vraiment déçu.

Petite info: j'ai remplacé mon iphone 4 par un autre smartphone de moyenne gamme et je n'ai eu aucun problème pour installer et utiliser smartphone link. Le problème vient donc de l'Iphone 4 qui n'est sans doute pas compatible.

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le 2589 LMT Empty Re: Avis sur le 2589 LMT

Message par Monique Lun 13 Mar 2017 - 11:09

Bonjour,

Oui, il vaut mieux préparer ses itinéraires avant (mais plutôt avec internet parce que la plupart des cartes papiers ne sont pas plus à jour que les cartes Garmin).

Concernant les affichages des routes/autoroutes sur ton Nuvi, tu peux utiliser des thèmes de cartes (créés par des utilisateurs) qui les différencient par la couleur. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui en propose plusieurs au fil des pages.


Dernière édition par Monique le Lun 13 Mar 2017 - 17:33, édité 1 fois (Raison : typo)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le 2589 LMT Empty Re: Avis sur le 2589 LMT

Message par louis54 Lun 13 Mar 2017 - 17:09

Merci Monique, je vais regarder ça de plus près

Cordialement.

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum