Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat

+2
Claude-Trotteur
johnmeeus
6 participants

Aller en bas

Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat  Empty Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat

Message par johnmeeus Mar 16 Juin 2015 - 18:24

Bonjour,

J'ai acheté ce modèle et j'ai constaté que la recherche d'une ville utilisant lrecherche vocale ne donne aucun résultat. TOut Le Reste fonctionne.
Quelqu'un pourrait il essayer ?
Merci d'avance

johnmeeus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat  Empty Re: Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat

Message par Claude-Trotteur Mer 17 Juin 2015 - 16:42

Bonjour,

Tu ne donnes malheureusement aucune indication sur le résultat affiché que tu obtiens. Avec quelle carte as-tu fait ce constat ?
Selon la cartographie active, la commande vocale "Rechercher ville" peut être inopérante avec marqué "Cette fonction n'est pas disponible pour Français".
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat  Empty Re: Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat

Message par johnmeeus Mer 17 Juin 2015 - 17:18

Claude-Trotteur a écrit:Bonjour,

Tu ne donnes malheureusement aucune indication sur le résultat affiché que tu obtiens. Avec quelle carte as-tu fait ce constat ?
Selon la cartographie active, la commande vocale "Rechercher ville" peut être inopérante avec marqué "Cette fonction n'est pas disponible pour Français".

Bonjour,

Carte,voix et textes France
J'ai remarqué que chercher adresse en commande vocale à le même problème.

En écriture ça fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide.

johnmeeus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat  Empty Re: Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat

Message par Claude-Trotteur Mer 17 Juin 2015 - 17:40

Dans la commande vocale, lorsque tu prononces "Rechercher ville", as-tu "Quelle ville en France ?" qui s'affiche à l'écran ? Si tu nommes une ville que se passe-t-il ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat  Empty Re: Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat

Message par johnmeeus Mer 17 Juin 2015 - 22:45

Claude-Trotteur a écrit:Dans la commande vocale, lorsque tu prononces "Rechercher ville", as-tu "Quelle ville en France ?" qui s'affiche à l'écran ? Si tu nommes une ville que se passe-t-il ?

Oui,c'est bien cela et après avoir prononcé Paris,je n'ai pas le bip de reconnaissance vocale et la barre en haut à droite est grise sans donner une erreur.

johnmeeus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat  Empty Re: Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat

Message par Claude-Trotteur Jeu 18 Juin 2015 - 9:19

Bonjour,

Merci pour cette précision, la commande vocale de ton nüvi fonctionne bien selon ce que propose Garmin.

Je m'explique, faire de la reconnaissance vocale pour des locutions mémorisées, si elles sont émises par différents locuteurs est possible sans le préalable d'une phase d'apprentissage.

- Dans le cas d'un nüvi, le nombre de locutions mémorisées est très restreint, ce sont les commandes "Afficher carte", "Retour maison", etc. Elles ne posent pas de difficulté à être reconnues si elles sont émises par des locuteurs différents .

- Dans l'état de la technique actuelle, vouloir faire de la reconnaissance vocale de locutions non mémorisées telles que des adresses ou le nom de villes est illusoire sans phase d'apprentissage. En s'adressant à des locuteurs différents l'échec est certain. Avec un peu de chance le nom de certaines villes est parfois reconnu dans la liste proposée.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat  Empty Re: Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat

Message par johnmeeus Jeu 18 Juin 2015 - 10:27

Un grand merci à toi Claude pour cette information bien détaillé.
Comment faire l'apprentissage ?

Amicalement,
John

johnmeeus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat  Empty Re: Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat

Message par Luc54 Jeu 18 Juin 2015 - 10:59

Bonjour,

La façon de prononcer le nom d'une ville a aussi son importance Exclamation

Il me revient à l'esprit l'expérience d'un "forumeur" qui se plaignait de la reconnaissance vocale de son appareil...

... L'accent de son "parler" y était pour bonne part Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat  Empty Re: Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat

Message par johnmeeus Jeu 18 Juin 2015 - 11:46

Merci pour cet informations, je suis belge vivant en France depuis 18 ans sans avoir perdu l'accent, donc problème pour moi. Very Happy

johnmeeus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat  Empty Re: Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat

Message par Claude-Trotteur Jeu 18 Juin 2015 - 14:25

Bonjour,

Comment faire l'apprentissage ?
La façon de prononcer le nom d'une ville a aussi son importance

Oui Luc54, mais ce n'est pas au locuteur de s'adapter à la reconnaissance vocale, c'est justement l'inverse. Ceci est réalisable par une phase d'apprentissage consistant à dire quelques phrases types (bien choisies par Garmin) que le nüvi enregistre afin d'identifier par des algorithmes la façon de prononcer et de parler du locuteur.

Il suffirait que Garmin développe une nouvelle version logiciel du nüvi incluant une phase d'apprentissage pour la commande vocale afin que les noms des villes et les adresses soient facilement reconnues. On verra bien qui de Garmin ou de la concurrence fera le premier pas en ce sens, l'avenir nous le dira.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat  Empty Re: Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat

Message par THYR308 Lun 22 Juin 2015 - 21:47

Si les commandes vocales fonctionnent bien pour toutes les fonctions sauf la recherche de villes et d'adresses qui n'en trouverait aucune, ça n'est pas dû à "l'accent" de prononciation.

Dans ce cas c'est dû à la carte EU qui n'a pas été mise à jour entière. Quoique dans ce cas la demande "rechercher adresse (ou ville)", ne propose pas le choix normal de l'écran suivant.

(enfin c'était le cas sur les modèles du temps où je faisais une fixation sur les Nüvi... Very Happy, mais il semble que le système soit inchangé depuis 2013)

+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat  Empty Re: Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat

Message par Sixun Mar 23 Juin 2015 - 0:43

Salut Thyr
Tu as changé  de crémerie ? Smile
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat  Empty Re: Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat

Message par THYR308 Mar 23 Juin 2015 - 12:04

Hello Sixun,

Non, pas changé, mais comme je suis resté au 3490, je n'ai plus rien à "bricoler".

+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat  Empty Re: Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat

Message par Luc54 Mar 23 Juin 2015 - 15:41

Bonjour,
THYR308 a écrit:Si les commandes vocales fonctionnent bien pour toutes les fonctions sauf la recherche de villes et d'adresses qui n'en trouverait aucune, ça n'est pas dû à "l'accent" de prononciation...
Et moi je persiste à écrire que l'accent et la vitesse de prononciation sont la cause principale de ce problème...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat  Empty Re: Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat

Message par Claude-Trotteur Mer 24 Juin 2015 - 17:21

Bonjour,

Il faut convenir que la connaissance vocale des appareils Garmin est de très grande qualité malgré quelques difficultés à identifier correctement le nom de certaines ville. Sur le plan technique c'est une belle prouesse. Par le passé, j'ai souvent critiqué l'informatique Garmin, mais là je dis bravo.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat  Empty Re: Recherche ville avec la reconnaissance vocale ne donne aucun résultat

Message par louis54 Mer 16 Sep 2015 - 9:50

Claude-Trotteur a écrit:Bonjour,
Selon la cartographie active, la commande vocale "Rechercher ville" peut être inopérante avec marqué "Cette fonction n'est pas disponible pour Français".

J'ai déjà eu ce problème "Cette fonction n'est pas disponible pour Français".

C'est probablement du à défaut lors du chargement de la cartographie lors de l'allumage du GPS? Il faut éteindre le GPS et le rallumer.


louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum