Construire un KMZ à partir d'une carte papier suisse pour la charger sur un GPS Garmin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Construire un KMZ à partir d'une carte papier suisse pour la charger sur un GPS Garmin

Message par PPcarte le Ven 19 Juin 2015 - 9:55

Bonjour

A partir d'une carte papier suisse (établie suivant CH1903) numérisée en jpeg je peux identifier 2 points de coordonnées (nord-ouest et sud-est).
Je peux construire alors le fichier kmz qui est le zip du fichier image jpg de la carte et du fichier kml fournissant ces coordonnées.
Ces coordonnées latitude et longitude sont habituellement exprimées en degrés décimaux.
Je peux évidemment convertir les coordonnées du système suisse exprimées en mètres vers les degrés WGS84
et ensuite demander à mon GPS Oregon 600 d'utiliser la grille suisse.
L'Orientation des cartes suisses suivant leur grille kilométrique est différente de celle utilisant la grille UTM.
J'observe évidemment des décalages de position importants.

Je ne veux pas utiliser Google Earth.

Avez-vous une solution ?

PPcarte
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Construire un KMZ à partir d'une carte papier suisse pour la charger sur un GPS Garmin

Message par Mo An le Ven 19 Juin 2015 - 12:01

Bonjour,
Ce qui t'intéresse : est-ce la méthode ou la finalité ?
Si c'est la finalité : utilise GoogleEarth.
Sinon, il y a un logiciel de carto. : OkMap qui doit pouvoir aider ??? (il y a pas mal de temps que je l'ai essayé et j'ai oublié comment il fonctionne).

Mo An
5 sat
5 sat

Re: Construire un KMZ à partir d'une carte papier suisse pour la charger sur un GPS Garmin

Message par PPcarte le Ven 19 Juin 2015 - 18:49

La méthode

A+

PPcarte
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 20 Juin 2015 - 7:10

Bonjour,
Sinon, il y a un logiciel de carto. : OkMap qui doit pouvoir aider ???
Francis en avait parlé (un peu) ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut