Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Carlit Ven 19 Juin 2015 - 11:01

Bonjour,

En plus de mon fond de carte Europe au 1/100 000° avec courbes de niveau présent en standard sur mon Oregon 450T, j'ai acheté la carte France entière. J'ai pu installer cette dernière également sur BaseCamp, mais je voudrais bien pouvoir aussi utiliser la carte Europe sur BaseCamp sans avoir à brancher mon GPS. J'ai beaucoup cherché, sur ce site et ailleurs. J'ai même utilisé la procédure permettant l'installation sur MapSource en espérant que, oh miracle, elle vaudrait pour BaseCamp. Mais non évidemment... Ou alors il manque un petit quelque chose.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Un grand merci d'avance.

Cordialement,

Carlit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Sergio Ven 19 Juin 2015 - 12:06

Bonjour,

Il te suffit de créer une microSD virtuelle dans le disque dur de ton ordi dans laquelle tu mettras le dossier Garmin contenant le fichier .img de la carte Europe.
Pour cela, tu devras sacrifier de 4 Go à 16 Go voire plus (suivant le nombre de cartos que tu veux visualiser dans BaseCamp sans avoir à connecter ton GPS ou une microSD) d'espace de stockage de ton disque dur en créant un disque virtuel amovible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Carlit Ven 19 Juin 2015 - 16:34

Merci Sergio, j'ai pu créer le GPS virtuel dans lequel j'ai copié le contenu de mon GPS physique, et BaseCamp a bien voulu se laisser berner gentiment. Youpi, ça marche !

Mais j'ai ensuite tester le redémarrage, et là, mauvaises surprises : 1) mon dossier que j'avais baptisé "DisqueVirtuel" n'apparaissait plus comme un volume ; il avait été démonté, et 2) plus embêtant, le contenu avait été effacé.

Avant de recopier une seconde fois le contenu de mon GPS, j'ai peut-être quelque chose à faire pour pérenniser l'installation ? Ou alors j'ai raté une marche dans la procédure ? Je suis sûr que tu as une idée...

A nouveau, merci d'avance,

Jean-Louis

Carlit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Sergio Ven 19 Juin 2015 - 19:28

Le disque virtuel se démonte à chaque arrêt et redémarrage de l'ordi.
Pour le remonter, il te suffit de cliquer sur le fichier .vg.
Si tu tiens à ce qu'il reste monté à chaque arrêt/démarrage, tu peux t'aider de ce fil, plus précisément de mes posts et de leurs réponses en page 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Monique Sam 20 Juin 2015 - 7:30

Bonjour,

J'utilise d'autres tutos :
- celui de Sixun pour un PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- celui de jpedro pour un Mac (avec une image disque) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Sergio Sam 20 Juin 2015 - 8:36

Bonjour,

Oui, mais l'une des questions du Puig Carlit est de savoir comment pérenniser l'installation du disque virtuel, c'est à dire qu'il ne soit pas démonté à chaque arrêt, et que l'on ne doive pas le remonter à chaque démarrage de l'ordi, et ces deux tutos ne répondent pas à la question.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Monique Sam 20 Juin 2015 - 8:47

Sergio a écrit:ces deux tutos ne répondent pas à la question
Suspect Ah bon ? Tu les as testés avant d'affirmer ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Carlit Sam 20 Juin 2015 - 10:15

Bonjour et merci à tous pour vos contributions,

J'étais déjà tombé sur le tuto de Sixun il y a quelque temps, et j'avais déjà abandonné l'affaire, pour la même raison qu'actuellement, à savoir la perte du disque virtuel au redémarrage, mais aussi l'impossibilité de remonter le disque virtuel tel que je le trouve décrit dans vos différentes interventions. Aussi, je pense avoir un souci plus en amont. A moins tout simplement que je ne sache pas faire (je ne suis pas du tout informaticien).

Hier soir j'ai fait plein d'essais, dont ce test : je démonte le disque virtuel à la main (clic-droit "Unmount Imdisk Virtual Disk"). Et voici le message que j'obtiens : "Cannot lock the device. The device may be in use by another process or you may not have permission to lock it. Do you want to try to force dismount of the volume ? (Unsaved data on the volume will be lost)"

Est-ce normal ? Je comprends bien que les données du disque virtuel doivent être perdues puisqu'on demande de supprimer le disque virtuel. Mais ces données sont-elles stockées ailleurs, de façon à pouvoir être reprises automatiquement en cas de remontage du disque virtuel ? Où sont-elles ? J'ai cherché sous C, et je n'ai pas trouvé. Idem pour le fichier sur lequel on doit agir pour remonter le disque virtuel. Ou doit-on le trouver (sous Windows 7) ?

Deux informations pour finir :
1) au cours de mes essais hier soir, j'ai utilisé JDM pour "virtualiser" la carte, ce qui m'a permis d'être sélectif et de ne copier que la carte Europe au 1/100 000° qui m'intéressait. Mais j'ai eu un message d'erreur dans BaseCamp et je ne vois pas la carte. Je n'avais pas ce souci en utilisant la procédure de Sixun et en copiant à la main la totalité du contenu de la carte SD de mon GPS.
2) JDM m'a aussi signalé que le format de mon disque virtuel n'était ni FAT 16 ni FAT 32 et qu'en conséquence il ne pourrait pas traiter correctement la carte (je n'ai pas noté la phrase exacte). Mais comment peut-on imposer le format du disque virtuel ? Est-ce que cela a à voir avec le format de mes disques physiques, effectivement tous en NTFS (j'ai vérifié ?). Et est-ce que cela peut être à l'origine de tous les problèmes ?

Bonne journée à tous,

Jean-Louis

PS pour Sergio : gagné, mon pseudo a bien à voir avec le Puig Carlit. Mais la Barre des Ecrins me fait encore davantage rêver ! Wink

Carlit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Sergio Sam 20 Juin 2015 - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a aucun risque à répondre "oui" à la question "Do you want to try to force dismount of the volume ?" pour démonter le volume.

Ton disque VirtualGarmin montera sans problème à chaque démarrage / redémarrage de l'ordinateur en plaçant un raccourci (et non le fichier lui-même) du fichier "activate Cartes_virtuelles.cmd" (ce dernier s'est créé en même temps que le fichier .vg lors de l'exécution du fichier créer périphérique virtuel.cmd) dans :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu démarrer\Progammes\Démarrage.
La seule contrainte esthétique sera l'apparition (brève) d'une fenêtre cmd au démarrage.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Carlit Sam 20 Juin 2015 - 12:24

Mon souci, c'est que je ne trouve pas ces fichiers "activate Cartes_virtuelles.cmd" et ".vg"...

Carlit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Sergio Sam 20 Juin 2015 - 14:27

Ces deux fichiers sont engendrés après l'exécution et au même endroit que le fichier "créer périphérique virtuel.cmd".
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Sixun Sam 20 Juin 2015 - 15:55

Bonjour
ci dessous quelques éléments de réponses
Carlit a écrit:

Hier soir j'ai fait plein d'essais, dont ce test : je démonte le disque virtuel à la main (clic-droit "Unmount Imdisk Virtual Disk"). Et voici le message que j'obtiens : "Cannot lock the device. The device may be in use by another process or you may not have permission to lock it. Do you want to try to force dismount of the volume ? (Unsaved data on the volume will be lost)"

Est-ce normal ? Je comprends bien que les données du disque virtuel doivent être perdues puisqu'on demande de supprimer le disque virtuel.

Ce message apparait très souvent . Tu force le démontage en cliquant sur "oui" et il n'y aura aucun problème
les données transférées sur l'unité virtuelle seront bien présentes lors du remontage de l'unité virtuelle



Mais ces données sont-elles stockées ailleurs, de façon à pouvoir être reprises automatiquement en cas de remontage du disque virtuel ? Où sont-elles ? J'ai cherché sous C, et je n'ai pas trouvé. Idem pour le fichier sur lequel on doit agir pour remonter le disque virtuel. Ou doit-on le trouver (sous Windows 7) ?

Les données sont stockées dans le fichier à extension ".vg" :
qui a été créée lorsque que tu a lancé la commande : "Creez péripherique virtuel.cmd"
Ce fichier auquel tu as donné un nom (ex : mon_fichier.vg) se trouve dans le même dossier que le fichier de commande : "Creez péripherique virtuel.cmd"
Il fait la taille que tu as choisie dans les paramètres a indiquer
Les données ne sont donc accessibles qu'en montant l'unité virtuelle en tant que disque virtuelle
Si tu supprimes ce fichier vg, tu supprimes alors toutes tes données
C'est le meme principe qu'un fichier ISO  dont les données ne sont accessibles qu'en montant le fichier en tant que disque virtuel ou en gravant l'iso sur DVD



Deux informations pour finir :
1) au cours de mes essais hier soir, j'ai utilisé JDM pour "virtualiser" la carte, ce qui m'a permis d'être sélectif et de ne copier que la carte Europe au 1/100 000° qui m'intéressait. Mais j'ai eu un message d'erreur dans BaseCamp et je ne vois pas la carte. Je n'avais pas ce souci en utilisant la procédure de Sixun et en copiant à la main la totalité du contenu de la carte SD de mon GPS.
2) JDM m'a aussi signalé que le format de mon disque virtuel n'était ni FAT 16 ni FAT 32 et qu'en conséquence il ne pourrait pas traiter correctement la carte (je n'ai pas noté la phrase exacte). Mais comment peut-on imposer le format du disque virtuel ? Est-ce que cela a à voir avec le format de mes disques physiques, effectivement tous en NTFS (j'ai vérifié ?). Et est-ce que cela peut être à l'origine de tous les problèmes ?

Je ne sais pas comment a évolué  jdm, mais lors de nos essais, pas mal de problèmes apparaissaient hormis le fait que la procédure est plus compliquée que notre tuto.
Jdm ne montait pas l'unité virtuelle en tant que "disque amovible", ce qui empêchait basecamp de voir les carto
Pour le 2ieme point, c'est de la prose  sans logique, sûrement des anomalies de jdm qui semble ne pas apprécier le NTFS alors que tous les pcs ou presque sont a présent a ntfs
Laisse donc de coté jdm pour la partie virtualisation, tu gagneras du temps  Smile
C'est ce que nous avons fait car jdm ne nous a jamais convaincus pour cette partie virtualisation


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Carlit Sam 20 Juin 2015 - 19:37

Intuitivement, c'est bien dans ce dossier que j'ai que j'ai créé sous C, que j'ai appelé "DisqueVirtuel", et dans lequel j'ai déposé le fichier "Creez péripherique virtuel.cmd" que je m'attendais à les trouver. Et bien ils n'y sont pas ! Pourtant :

1) mon disque C a pas mal augmenté de taille (aux alentours de 80Go avant que je crée le disque virtuel, 114Go maintenant, pour un disque virtuel de 16Go). Alors hier soir, pour le cas où ils seraient quand même ailleurs, j'ai fait une recherche d' "activate Cartes_virtuelles" dans tout le disque C. Elle n'a rien donné (j'avais même pris la précaution d'afficher les fichiers cachés et les fichiers protégés du système, même si cela ne sert sans doute à rien puisque ce fichier devrait être visible),

2) tant que je n'éteins pas mon ordinateur, le disque virtuel fonctionne !

Bizarre, non ?

Carlit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Carlit Sam 20 Juin 2015 - 19:46

Une précision qui me revient en tête : lors de mes premiers essais, dans la fenêtre d'exécution qui s'ouvre quand on lance "Creez péripherique virtuel.cmd", j'ai nommé "GpsVirtuel" le fichier destiné à devenir .vg. Or, lorsque le disque virtuel est créé, je constate dans l'explorateur qu'il s'appelle "VirtualGarmin !

Ensuite, je me suis habitué à l'appeler moi aussi "VirtualGarmin".

Carlit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Carlit Sam 20 Juin 2015 - 21:45

Je viens de faire les manipulations et constatations suivantes :

Rappel des créations des unités virtuelles précédentes : "GpsVirtuel" 16Go et "VirtualGarmin" 16Go
Rappel de l'espace utilisé par mon disque C après ces manipulations : 114Go

1) Création d'une nouvelle unité virtuelle "VirtualGarmin" de 32Go => C passe à 130Go
2) Démontage du disque virtuel => C reste à 130Go

3) Création d'une nouvelle unité virtuelle "VirtualGarmin" de 8Go => C reste à 130Go
4) Démontage => C = 106Go  (130 - 32 + 8 )

5) Création d'une nouvelle unité virtuelle "GpsVirtuel" de 2Go => C reste à 106Go
6) Démontage => C = 92Go (106 - 16 + 2 )

Ma conclusion : les fichiers GpsVirtuel.vg et VirtualGarmin.vg existent bien. Ils sont créés au moment du démontage et c'est à ce moment qu'ils écrasent ceux de même nom. ILS EXISTENT MAIS NE SE TROUVENT PAS DANS LE DOSSIER "DisqueVirtuel" créé au départ (celui dans lequel j'ai enregistré le fichier "Creez péripherique virtuel.cmd").

J'ai aussi supprimé à plusieurs reprises le dossier "DisqueVirtuel" pour vérifier que les fichiers .vg n'y seraient pas présents mais invisibles. Pas d'incidence sur la taille de C, même après redémarrage de l'ordinateur.

J'ai aussi recherché partout dans C les deux fichiers .vg. Rien ! La fonction Recherche de Windows 7 peut-elle à ce point échouer ?

Un dernier espoir : le script du fichier "Creez péripherique virtuel.cmd" que j'ai récupéré à partir de vos messages est-il correct ? On ne sait jamais, il produit peut-être un .vg différent de celui attendu. N'étant pas du tout informaticien, je ne sais pas le décoder. Voici son contenu :
@echo off
:opnieuw
echo Saisissez la taille souhait‚e par:
echo A:  64 Mio
echo B: 128 Mio
echo C: 256 Mio
echo D: 512 Mio
echo E:   1 Gio
echo F:   2 Gio
echo G:   4 Gio
echo H:   8 Gio
echo I:  16 Gio
echo J:  32 Gio
echo Q: Arrˆter
set /p userinp=Choisissez une lettre (A-J, Q):
set userinp=%userinp:~0,1%
if /i "%userinp%"=="A" set vsize=64
if /i "%userinp%"=="B" set vsize=128
if /i "%userinp%"=="C" set vsize=256
if /i "%userinp%"=="D" set vsize=512
if /i "%userinp%"=="E" set vsize=1024
if /i "%userinp%"=="F" set vsize=2048
if /i "%userinp%"=="G" set vsize=4096
if /i "%userinp%"=="H" set vsize=8192
if /i "%userinp%"=="I" set vsize=16384
if /i "%userinp%"=="J" set vsize=32768
if /i "%userinp%"=="Q" goto eind
if "%vsize%"=="" goto fout
set /p userinp=Entrez un nom de fichier (l’extension vg est ajout‚e automatiquement):
if "%userinp%"=="" goto fout
imdisk -a -m #: -o rw,rem -f "%userinp%.vg" -s %vsize%M -p "/fs:ntfs /v:VirtualGarmin /q /y"
echo imdisk -a -m #: -o rw,rem -f "%userinp%.vg" > "Activez %userinp%.cmd"
pause
goto eind
:fout
echo Lettre ou nom incorrect. Essayez … nouveau.
echo.
goto opnieuw
:eind
set vsize=

Carlit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Carlit Sam 20 Juin 2015 - 22:18

J'ai trouvé les quatre fichiers suivants correspondant à mes manip dans C:\Windows\System32 :
. Activez GpsVirtuel.cmd
. GpsVirtuel.vg
. Activez VirtualGarmin.cmd
. VirtualGarmin.vg

Comment cela se fait-il qu'ils ne soient pas dans le dossier DisqueVirtuel ? Quant à la recherche Windows 7...

Bon, j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour aller au bout, normalement. Je vous tiens quand même au courant.

Merci pour votre aide,

Jean-Louis

Carlit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Carlit Dim 21 Juin 2015 - 0:00

J'ai évidemment supprimé l'un des deux jeux de fichiers retrouvés pour n'en garder qu'un seul. Puis j'ai rapatrié l'autre jeu dans le dossier "DisqueVirtuel", ceci pour deux raisons : 1) je retrouve facilement ces fichiers, et 2) il n'est de toute façon pas possible de les lancer depuis C:\Windows\System32.

Tout fonctionne maintenant parfaitement bien, y compris le remontage automatique de l'unité virtuelle au démarrage de l'ordinateur, mais comme cela ralentit le démarrage, que mon ordinateur est poussif et que je n'ouvre pas BaseCamp tous les jours, je vais rester en mode manuel. Et j'ai ma carte Europe au 1/100 000° avec courbes de niveaux dans BaseCamp. Champagne !

Suggestion : ne faudrait-il pas mettre à jour le(s) tuto(s) de cette information : sous Windows 7, les fichiers "Activez xxx.cmd" et "xxx.vg" sont créés dans C:\Windows\System32. Les déplacer dans le dossier créé sous C dans lequel vous avez enregistré le fichier "Créez périphérique virtuel.cmd" ?

Merci encore,

Jean-Louis

Carlit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Sixun Dim 21 Juin 2015 - 12:09

Bonjour
Difficile de modifier un tutoriel en raison d une spécificité à savoir le mauvais positionnement de certains fichiers et qui semble ne concerne que toi car c'est est la première fois qu on remonte ce problème. J ai beau essayer dans tous les sens, les fichiers se trouvent toujours là où ils doivent se trouver...
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Carlit Dim 21 Juin 2015 - 12:50

Bonjour Sixun,

C'est curieux en effet. Et c'est bien que tu aies apporté cette précision. Ma galère et ma solution pourront peut-être profiter à d'autres, et le complément d'information que tu donnes permettra à chacun de relativiser... et peut-être de fouiller dans d'autres sous-dossiers de C s'ils ne trouvent leur bonheur ni dans le dossier qu'ils ont créé ni dans System32 ! Va savoir...

Un petit détail amusant à propos de l'outil de recherche Windows 7 : quand mon fichier VirtualGarmin.vg était dans System32, il ne le trouvait pas. Pourtant, le chemin d'accès ne passe que par des dossiers visibles. Depuis qu'il est dans le dossier que j'ai créé, il le trouve...

Ciao !

Carlit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Claude-Trotteur Dim 21 Juin 2015 - 16:40

Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto de Sixun pour créer un disque virtuel, j'y suis arrivé sans difficulté, ça marche bien top.

Quelques remarques à propos de ce qui a été dit dans ce fil :

- Après le passage par ImDisk, la commande "creer peripherique virtuel.cmd" téléchargée actuellement crée un disque virtuel formaté en NTFS non reconnu par BaseCamp. Il est nécessaire de formater le disque virtuel en FAT32. J'ai effectué une modification du fichier de commande pour obtenir directement un formatage en FAT32 (fichier "creer peripherique virtuel_FAT32.cmd"). Je le propose au téléchargement ci-dessous.

- Dans le dossier C:\Disque_Virtuel contenant "creer peripherique virtuel.cmd", deux fichiers "xxxx.vg" et "Activez xxxx.cmd" ont été créés. Contrairement à ce qui a été dit, il ne faut pas cliquer sur le fichier .vg pour remonter le disque virtuel il suffit de cliquer sur "Activez xxxx.cmd" lors d'un redémarrage de l'ordinateur.

- Sur le disque virtuel créé, il suffit de placer la carte un dossier Garmin pour qu'elle soit visible dans BaseCamp.


Dernière édition par Claude-Trotteur le Dim 21 Juin 2015 - 18:33, édité 2 fois (Raison : Correction)
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Sixun Dim 21 Juin 2015 - 17:12

Bonjour,

- Le disque virtuel n'a pas besoin d'être formaté en FAT 32. je viens de verifier. Basecamp reconnait l'unité même en ntfs
Il est est cependant impératif que le disque soit monté en tant qu'unité amovible

- Si tu cliques sur le fichier  .vg ( bon droit de la souris etc...)  tu remontes le disque virtuel sans problème.  Je ne me sers jamais  du .cmd  pour ce faire.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Claude-Trotteur Dim 21 Juin 2015 - 17:57

Oui, Sixun, je viens de la vérifier aussi NTFS marche, j'ai du louper quelque chose lors de ma première installation.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Carlit Mar 23 Juin 2015 - 23:06

Juste pour rire...

Je viens d'installer un GPS virtuel sur un ordinateur portable qui tourne sous Windows 8.1 : même punition que sous Windows 7 ! Lorsque je lance "Creez peripherique virtuel.cmd" à partir du dossier que j'ai créé à la racine de C, je retrouve les deux fichiers créés ("VirtualGarmin.vg" et "Activez VirtualGarmin.cmd") dans C:\Windows\System32.

Je les déplace évidemment dans le dossier que j'ai créé et tout baigne, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre cette différence de comportement. L'air des montagnes, probablement Wink Wink Wink

Cordialement,

Jean-Louis

Carlit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Sergio Mer 24 Juin 2015 - 0:12

Bonsoir,

Non, ce n'est pas l'air des Alpes !

Je viens de faire le test sous Windows 8 :

1- Création d'un dossier à la racine de C dans lequel je place le fichier "Creez peripherique virtuel.cmd"

2- Exécution du fichier par double-clic : les deux nouveaux fichiers sont engendrés dans le même dossier à la racine de C.

3- Exécution du fichier en mode administrateur par clic droit sur le fichier :les deux nouveaux fichiers se fourrent dans System 32 comme toi.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ? Empty Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 6:37

Bonjour,
Sergio a écrit:Oui, mais l'une des questions du Puig Carlit est de savoir comment pérenniser l'installation du disque virtuel
Monique a écrit:
Sergio a écrit:ces deux tutos ne répondent pas à la question
Suspect Ah bon ? Tu les as testés avant d'affirmer ?
J'ai suivi ce sujet depuis le premier jour et je cherche toujours en quoi mon tuto ne répond pas à la question  ironique
Sur Mac le GPS virtuel est constitué d'un fichier dmg que l'on peut stocker n'importe où, un disque dur (externe ou interne), une clé USB ou une SD Card, il est indépendant de l'ordinateur et sera utilisable sur n'importe quel Mac comme un GPS physique pour la lecture de la carte … un clic pour décompresser l'image disque et c'est tout !

En quoi cette "installation" ne durerait pas longtemps ?
J'ai des GPS virtuels (mon Nüvi 765) depuis 2009 et n'ai pas eu de soucis. (on limitera les risques en multipliant les copies et les supports)

La pérennisation des données informatiques est un vrai sujet mais n'est pas l'objet de cette discussion me semble-t-il.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum