TOPO FRANCE V4 PRO et TYP

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOPO FRANCE V4 PRO et TYP

Message par Mo An le Jeu 19 Nov 2015 - 18:20

top top top

Mo An
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par japy le Jeu 19 Nov 2015 - 18:45

Même image sans active routing rando pedestre...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

japy
1 sat
1 sat

Message par Monique le Jeu 19 Nov 2015 - 21:22

Bonjour,

La 4ème mouture de japy est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Amélioration de la colorimétrie pour une meilleure vision des routes et chemins sous faible éclairage.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par LATOME07 le Sam 21 Nov 2015 - 17:27

Bonjour à tous les "TYPMAN" engagés et à TRIPALE car je croyais qu'il était parti chez GARMIN pour modifier leurs "typ" afin qu'ils correspondent aux souhaits des utilisateurs, comme celui de la Topo France V3.

Le "typ" de la version 4.2 de Tripale dans la carte Topo France V4 est TIPTOP (pour moi bien sur) et se rapproche de ce j'avais proposé le 07/07/2015.

Je l'ai aussi installé dans la µSD et il convient trés bien sur de vieux GPS (eTRX Légend, GPSMAP60csx) et les récents (GPSMAP62s, GPSMAP64s, EDGE800, OREGON).

Donc du coup je l'ai adopté et remercie doublement TRIPALE.

J'ai cependant un petit problême avec l'affichage "Rouge" des communes, c'est parfait sous Basecamp ou Mapsource, mais ça bug sur le GPS. En effet la couleur passe du NOIR au ROUGE et inversement selon l'echelle sélectionnée.
Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problême et comment l'a t'il résolu?
Je cherche de mon coté mais j'avoue ne pas être un expert.
Cordialement

LATOME07
1 sat
1 sat

Message par tripale le Sam 21 Nov 2015 - 19:34

Bonjour LATOME, c'est avec plaisir que je partage ce TYP. Effectivement, ton TYP est proche du mien Wink
Je n'ai pas remarqué de problème d'affichage de la couleur du nom de la commune sur mon Edge 705 lors des 1er essais depuis chez moi.
Mais demain je testerai la carto en conditions réelles et te tiendrai au courant.
a+

tripale
2 sat
2 sat

Message par Mo An le Dim 22 Nov 2015 - 5:07

Bonjour à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...., mais ça bug sur le GPS. En effet la couleur passe du NOIR au ROUGE et inversement selon l'echelle sélectionnée.
Une piste potentielle, qui est en fait une question :
Un même lieu est-il représenté par 2 POI qui s'affichent ou non différemment suivant l'échelle d'affichage ? je pense que oui.
Il doit en être de même pour un polygone ou pour une polyline.

Mo An
5 sat
5 sat

Message par tripale le Dim 22 Nov 2015 - 15:09

Ce matin, je n'ai pas constaté ce défaut d'affichage. C'est peut-être en effet une superposition de POI ...
La police des noms de communes mériterait peut-être un grossissement ... à voir.
Peux-tu me donner les coordonnées GPS de ce défaut ? (non, je ne compte pas m'y rendre avec mon GPS pour tester Smile )

tripale
2 sat
2 sat

Message par LATOME07 le Dim 22 Nov 2015 - 15:51

Pour exemple, la commune de PEAUGRES, 07340 en Ardèche à la couleur qui s'affiche en NOIR ou ROUGE selon son humeur. Avec l'échelle 1200m elle est toujours Rouge et en dessous, il ne semble pas y avoir de règles, tantôt elle est ROUGE ou bien NOIR.
Je le constate sur le GPSMAP 62S alors que le GPSMAP 60CSX affiche toujours en NOIR quelque sois l'échelle.
Voici la position relevée sur Topo France V4 en WGS84
N45.28704 E4.72814
Amicalement

LATOME07
1 sat
1 sat

Message par tripale le Mar 24 Nov 2015 - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai testé l'affichage de PEAUGRES avec mon Edge 705, et je n'ai pas ce problème d'affichage que tu as repéré. Je vais modifier le paramétrage de la taille des polices des villes dans le TYP et voir le résultat avant de te le soumettre pour test de ton côté.

tripale
2 sat
2 sat

Message par Monique le Lun 30 Nov 2015 - 7:54

La version 4.3 de tripale est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voici la v4.3 avec une version SANS Activerouting et une 2ème AVEC Activerouting.
Vous trouverez également une 3ème version v4.3 avec les noms des communes en noir à la place de rouge. Des bugs d’affichages en fonction du niveau de zoom ont été constatés sur les modèles GPSMAP 60csx et 62s et ETREX Legend HCX.

Les principales modifications sur les 3 TYP concernent :
- Correction de la police de certains lieu-dits qui étaient repérés comme des communes,
- La police des communes a été augmentée et celle des lieu-dits diminuée pour une meilleure lisibilité à l’écran du GPS.
- des corrections d’attributions de POI, (par exemple, dans les précédentes versions on pouvait trouver des stations de ski en bord de mer !! Smile )

Merci à LATOME07 pour son aide précieuse dans le peaufinage de cette v4.3.
Vos remarques sont les bienvenues !

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par tripale le Sam 5 Déc 2015 - 13:03

Je me permets de rappeler la procédure la plus rapide pour appliquer un nouveau TYP à la carte TOPO installée sur le GPS.
Il suffit d'utiliser utiliser IMGtool. La procédure prend 2 minutes tout au plus.

IMGtool est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Utilisation d'IMGtool pour changer le TYP de la SD du GPS :
- Installer ImgTool et le démarrer.
- Faire "fichier" > "ouvrir un fichier img" et aller ouvrir la carte "gmapsupp.IMG" dans le dossier GARMIN de la SD du GPS.
- Ensuite faire "Editer les TYPs" > "Enregistrer le TYP sur le disque dur" pour faire une sauvegarde du TYP original.
- Toujours dans "Editer les TYPs" > "Remplacer fichier TYP existant" et aller chercher le nouveau TYP téléchargé qui doit obligatoirement être renommé en I0000C08.typ pour la carte Topo France V4.
- Important : Cliquer sur "rafraichir" pour appliquer les changements.

tripale
2 sat
2 sat

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut