Questions sur les cartes Birdseye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions sur les cartes Birdseye

Message par OSRAMINI le Dim 28 Juin 2015 - 18:44

bonsoir a tous, j'ai souscrit a une option chez Garmin pour charger les cartes BE sur mon Monterra, assez fastidieux et long, surtout long, je me demandais si on ne pouvait pas trouver ces cartes "toutes faites" en version osm ? tout au moins secteur par secteur, puisqu'apparament les gps ne veulent pas accepter plus de 250 mo a chaque fois, même pour un département ça prends du temps et pour être sûr de tout avoir, il faut superposer les chargements, ce qui fait encore perdre plus de temps, bizarre que ça ne se trouve pas, les cartes topo sont bien composées de dalles assemblées en un gros fichier,
j'ai essayé divers logiciels pour essayer d'avoir ces images, mais rien de concluant, bon déja sur le Monterra, les trois essais que j'ai effectués sont regroupés sous un seul nom, c'est déja bien,
merci de vos retours.

OSRAMINI
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les cartes Birdseye

Message par jcphal le Dim 28 Juin 2015 - 19:48

bonsoir
si ce sont des cartes birdeyes de garmin elles sont attribuées (en théorie) à un seul gps et ce sont des cartes rasters pas des vectorielles.
Sur un 62 par exemple c'est l'ensemble des cartes installées qui est activé en une seule fois.

jcphal
5 sat
5 sat

Message par OSRAMINI le Dim 28 Juin 2015 - 21:02

oui merci, c'est pour cela que j'évoquais des cartes "birds eye osm" libres d'accés, j'avais essayé un petit logiciel "mobile atlas creator", mais idem c'était assez fastidieux a réunir les cartes et je crois qu'il ne fonctionne plus d'ailleurs, je continue avec mon abo sur Basecamp, mais c'est hyper long et de plus ça ne m'est proposé que sur le Monterra pas sur la msd, j'essaierai de les copier sur la msd quand tout sera fini,
c'est compilé en un seul fichier lorsque l'on choisi ses cartes, mais dans le répertoire correspondant elles sont séparées, mais bien nommées comme on les a nommées en les chargeant.

OSRAMINI
3 sat
3 sat

Message par jcphal le Dim 28 Juin 2015 - 22:18

normalement ça fonctionne sur la usd du gps et sur une usd ou un disque virtuel avec basecamp
le téléchargement est long par moment, je ne sais pas quel type de contrat tu as pris, certains permettent un accès sur les données pendant un an avec de l'illimité ou sur des surfaces pré-vendues mais libres de choix, depuis le début garmin a modifié plusieurs fois ses contrats qui étaient trop restrictifs pour certains.
Pas d'équivalent en osm, mobac permet de créer des kmz en direct mais les plugins sont de plus en plus limités et les serveurs de tuiles (même osm) refusent souvent les accès répétés mobac.

jcphal
5 sat
5 sat

Message par OSRAMINI le Dim 28 Juin 2015 - 22:24

j'ai l'abo a 25€ illimité pour un an, mais d'autre abo chez Garmin, long, et en plus Basecamp a planté, il a fallu que je recommence, heureusement il a repris ou il en était avant le plantage.
c'était mobac que j'avais essayé, assez fastidieux aussi,
bon je vais continuer avec Basecamp.

OSRAMINI
3 sat
3 sat

Message par gregdu29 le Dim 26 Juil 2015 - 19:01

Bonsoir ,
je viens d'installer une birdseye select de mon département sur mon edge 810 ...ça a marché , cependant , il y a superposition avec la France topo v3 et c'est pas top top !! Ma question : comment enlever la topo v3 du gps ou la désactiver et préférer la carte birdseye ?
Merci de m'éclairer !

gregdu29
0 sat
0 sat

Message par OSRAMINI le Dim 26 Juil 2015 - 20:54

bonsoir a tous,
je ne sais pas comment se présente les menus de l'Edge, mais sur mon Oregon ou Monterra, si je vais dans les menus, je trouve celui qui gére les cartes, et je glisse l'onglet de la carte a désactiver vers le bas, et la carte n'est plus lue, idem sur le Monterra, lorssque je suis sur la page "cartes", avec le bouton "menu", je peux gérer les cartes et déactiver celle que je ne veux plus,
pourquoi vouloir supprimer la V3 de ton gps ?

OSRAMINI
3 sat
3 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut