écran du zumo 340 s'éteint sur son support

3 participants

Aller en bas

écran du zumo 340 s'éteint sur son support Empty écran du zumo 340 s'éteint sur son support

Message par thierry-adv Lun 29 Juin 2015 - 18:52

Bonsoir à tous,

Les problèmes arrivent toujours quand il ne faut pas; je suis en Finlande et mon Zumo 340 me fait des misères.
Voilà le problème;

J'allume le gps dans ma main ,pas de problème l'écran s'allume normalement; je le fixe sur son support,la luminosité de l'écran disparait,mais je devine en fond que le Zumo reste en activité; je le retire de son support, il retrouve sa luminosité.
J'ai regardé le petit fusible de 2 A il a l'air bon.
Merçi de vos avis

thierry-adv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

écran du zumo 340 s'éteint sur son support Empty Re: écran du zumo 340 s'éteint sur son support

Message par Claude-Trotteur Mar 30 Juin 2015 - 18:08

Bonjour,

Essaye de vérifier les connexions de ton support ainsi que les connexions des fils d'alimentation aux deux extrémités en tirant dessus (pas trop fort).
Si tu en as la possibilité, passe dans un garage et fais contrôler le circuit d'alimentation du support.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

écran du zumo 340 s'éteint sur son support Empty Re: écran du zumo 340 s'éteint sur son support

Message par flatman6268 Mar 14 Juil 2015 - 21:52

Bonsoir
Même problème !! J'allume le GPS via un interrupteur .Il s'allume,L'éclair sur le pictogramme batterie s'allume donc c'est bon,puis,après 2/3 allumage extinction,plus de charge !!.Le GPS à 2 ans.Et parfois,après l'allumage via l'interrupteur,affichage de "coupure de l'alimentation" il s' éteint...Et se rallume sur l'iti !!
Ça commence à me gaver !!
flatman6268
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

écran du zumo 340 s'éteint sur son support Empty Re: écran du zumo 340 s'éteint sur son support

Message par flatman6268 Dim 2 Aoû 2015 - 16:48

Bonjour
Problème réglé .J 'ai racheté un faisceau d 'alimentation neuf (Je pensais au transfo qui avait grillé), soudé les branchements,mis de la gaine thermorétractable sur lesdites soudures et en enfin rangé les fils plus proprement; plus de problèmes
flatman6268
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

écran du zumo 340 s'éteint sur son support Empty Re: écran du zumo 340 s'éteint sur son support

Message par flatman6268 Sam 5 Sep 2015 - 12:50

Bonjour

Bon, après avoir fait la manip ci dessus,j 'avais toujours le même problème.Envoi du GPS chez Garmin , départ en vacances entre temps,on a donc retrouvé la joie des itis avec les cartes papiers (On s 'est très bien débrouillés, les réflexes sont vites revenus!)
En rentrant je récupère le 340 , verdit de Garmin , tout va bien.
Hier, petite ballade..Ça recommence (Coupure d 'alimentation, arrêt dans *** secondes) !! Donc j 'ai investigué coté support (J 'ai l 'origine monté sur un support verrouillable T****h)
Finalement , ça vient, je pense, des silents blocs ,situés aux 4 coins du support alu, je les ai légèrement limés et maintenant il se charge (L' éclair apparaît, donc ça charge) Je vérifierais ça après le w-E prochain, j 'ai une ballade de prévue.
Si c 'est ça, ben c 'est très bête comme panne !!
A suivre !!

A thierry-adv: As tu le même montage?
flatman6268
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

écran du zumo 340 s'éteint sur son support Empty Re: écran du zumo 340 s'éteint sur son support

Message par flatman6268 Mer 21 Oct 2015 - 15:11

Bon je revient sur ce problème.Le défaut d'alimentation provenait de la partie inférieure du support verrouillable.Cette partie ne contraignait pas assez le GPS vers le haut;donc les contacts support d'origine n'étaient pas en face de ceux du Zumo !! Je vais mettre un photo,ce sera plus parlant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pastille grise est la résolution du problème
flatman6268
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum