connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

5 participants

Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par François88230 Mar 30 Juin 2015 - 10:19

Bonjour à tous,

Je possède un Garmin 465 t acheté en 2011 avec la cartographie à vie, et enrichi des aires de CCar de CCI. La mémoire étant quasi pleine avec les cartes Europe, j'ai supprimé des voix et fait quelques manipulations, inséré une carte SD 16 GO.... Puis pensant bien faire j'ai réaliser un reset. Résultat: j'arrive à télécharger depuis Garmin Express sur mon ordi (sur lequel j'ai éliminé Chrome au profit de Firefox), mais mon GPS ne se connecte plus ou n'est plus reconnu par Garmin. Il s'ouvre en Anglais, avec un fuseau fuseau horaire américain, et capte bien les satellites. Je suis limité en connaissances informatiques, et j'ai peut être rentré sur mon ordi des téléchargement qui se bloquent entre eux.
Quelle est la solution pour bien redémarrer ?
Je vous remercie pour votre aide à venir.


Dernière édition par Monique le Lun 31 Aoû 2015 - 9:28, édité 1 fois (Raison : problème réglé)

François88230
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty Re: connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par Le Briard Mar 30 Juin 2015 - 11:16

Essaie déjà de le régler a ta convenance, j'ai le sentiment que tu a restaurer les réglages usines .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty Re: connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par Luc54 Mar 30 Juin 2015 - 17:03

Bonjour,

Apparemment, Le Briard a soulevé le lièvre... Exclamation

Après un reset (master reset Question ) l'appareil se retrouve en réglage d'usine est tout est en anglais.
Si Garmin Express fonctionne bien et télécharge la nouvelle carto sur l'ordi, le plus simple est de transférer les dalles de carto dans le Nüvi via MapInstall.
Pour la détection du Nüvi par l'ordi, recharger les drivers USB ainsi que Garmin Communicator.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty Re: connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Mar 30 Juin 2015 - 17:43

Bonjour,
Luc54 a écrit:Pour la détection du Nüvi par l'ordi, recharger les drivers USB ainsi que Garmin Communicator.
Une petite précision, la détection du nüvi par l'ordinateur nécessite les drivers USB mais pas le Garmin Communicator Plugin.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty Re: connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par François88230 Jeu 2 Juil 2015 - 14:25

BONJOUR,
Merci à tous les trois pour ces informations. J'essayerai cela ce week-end et vous informerai de la suite. Bonne journée.

François88230
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty connexion et mise à jour des cartes

Message par François88230 Dim 5 Juil 2015 - 12:21

Bonjour,

Pour faire suite à ma demande d'aide pour mon garmin nüvi T, j'ai donc, assisté d'une personne qui maîtrise l'informatique, réalisé les manipulations qui m'ont été conseillées et d'autres trouvées sur le forum. En définitive cela ne solutionne pas mon problème.
L'ordi se connecte bien à Garmin Epress, les cartes sont bien dans le Garmin, mais le garmin ne se connecte pas à Garmin Express ni par l'ordi en connexion USB, ni par le Bluetooth. Il ne trouve pas non plus une carte SD compatible.
Sur l'écran de l'ordi. je n 'ai que la page pour enregistrer un autre appareil. J'ai l' impression que seul un réglage d'usine pourra peut être relancer le fonctionnement.
Pouvez vous, SVP, me dire si effectivement la solution est le renvoi en appelant l'assistance et si vous connaissez le coût approximatif de la réparation.
Je vous souhaite une bonne journée.


François88230
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty Re: connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Dim 5 Juil 2015 - 15:49

Bonjour,

Avant d'envoyer ton nuvi au SAV, tu peux essayer de faire un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] selon la possibilité :
B- Master Reset sur les autres modèles de Nuvi et de Zumo et sur le DEZL 560
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty Re: connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par François88230 Lun 6 Juil 2015 - 11:14

Bonjour Claude,

Merci pour ton implication afin de m'aider.
Le Master Reset que tu me suggères n'a servi à rien quand je l'ai tenté hier.
Je vais appeler le SAV. Affaire à suivre.

François88230
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty Re: connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par François88230 Lun 6 Juil 2015 - 19:23

Bonsoir,

Pour vous informer de la suite donnée:
Longue attente pour joindre le service, je peux le comprendre.
Explications de mes essais infructueux.
Résultat: votre appareil est ancien, il n'y a plus de SAV ! Nous ne pouvons pas faire plus que ce que vous avez tenté.
C'est vrai que mon GPS date de 2011 !
Je suis franchement déçu, mais je retiens la leçon.
Au revoir à tous.

François88230
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty Re: connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par Luc54 Mar 7 Juil 2015 - 0:11

Bonsoir François du 88,

Si ça te tente et que la distance ne te fait pas peur (100 bornes environ), je t'invite à venir chez moi pour voir ce qu'on peut faire ensemble pour ton Nüvi... Cool
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty Re: connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par Monique Mar 7 Juil 2015 - 9:25

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Bonne idée, ça ! Wink Si Luc (habitué des Garmin et du forum) ne parvient pas à régler le problème "de visu", c'est qu'il n'y aura plus rien à espérer pour ton 465T...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty Re: connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par François88230 Mar 7 Juil 2015 - 19:38

Bonsoir Luc,

C'est vraiment sympa. Effectivement, j' habite là ou tu as compris. J'ai de la famille dans la périphérie de ta ville.
Cela m'est possible de passer te voir. Ou même, si tu as envie de venir prendre le frais avec cette chaleur et de faire une virée, je serais également content de te recevoir chez moi.
Dis moi quelle est la façon de se contacter ?

En te remerciant par avance et au plaisir de se connaître.

François88230
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty Re: connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par Luc54 Mer 8 Juil 2015 - 1:44

Bonsoir François,

On peut échanger nos coordonnées par message privé (le bouton MP sous nos avatars).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty Re: connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par Monique Mer 8 Juil 2015 - 15:42

Bonjour,

Vous nous tiendrez au courant... Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty Re: connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par Luc54 Mer 8 Juil 2015 - 16:05

...

J'ai téléphoné à François88230 et suis tombé sur sa messagerie.
Je lui ai dit que je possédais plusieurs PC (XP, Vista, Seven) tout en lui précisant que certains PC portables (dont peut-être le sien) étaient sujets à problème vis à vis des utilitaires Garmin...
J'attends sa réponse...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty Re: connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par Luc54 Mar 21 Juil 2015 - 0:10

Bonsoir,

François le Vosgien est passé me voir à la maison ce lundi après-midi...

Rencontre tout ce qu'il y avait de sympathique...

Impossibilité de faire reconnaître son Nüvi 465 ni par WebUpdater ni par Garmin Express.

En revanche l'explorateur Windows le voit très bien et apparemment la cartographie y est installée mais pas accessible... Pas de possibilité de remettre les fichiers manquant et tout est en américain...

En dernier recours nous avons téléchargé la carto France de garmin.openstreetmap.nl, l'avons placée dans le dossier Garmin sur une SDHC 8 GB.

Par miracle cette carto est accessible et utilisable... Le NÜvi 465 fonctionne donc très bien mais ce n'est pas encore l'idéal pour la navigation.

C'est tout pour le moment... Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty Re: connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Mar 21 Juil 2015 - 7:20

Bonjour Luc,

Bravo pour ton action sur le 465T. N'est-il pas envisageable de faire une procédure "System Software Missing" en passant par Updater.exe  (le dernier .gcd est sur perry) ?

Si cette procédure ne marche pas, François dit "j'ai supprimé des voix et fait quelques manipulations". Un fichier sensible a du être supprimé ou déplacé, il faudrait disposer de tous les fichiers originaux pour le remettre en état, mais c'est une autre histoire. Où trouver les fichiers d'un 465T ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty Re: connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par Luc54 Mar 21 Juil 2015 - 11:41

Bonjour Claude,

Je viens de télécharger l'utilitaire Updater et le fichier nuvi465T_GCDFile__420.gcd.

Je vais étudier la possibilité d'appliquer la procédure sur le 465 de notre ami...

Comme son système fonctionnait (sans la cartographie toutefois) je n'ai pas pensé à utiliser ladite procédure (System Software Missing).
Claude-Trotteur a écrit:François dit "j'ai supprimé des voix et fait quelques manipulations". Un fichier sensible a du être supprimé ou déplacé...
Effectivement, j'ai trouvé quelques anomalies dans les dossiers/fichiers du 465...
Claude-Trotteur a écrit:...il faudrait disposer de tous les fichiers originaux pour le remettre en état, mais c'est une autre histoire. Où trouver les fichiers d'un 465T ?
La question reste posée et ce serait "vachement" sympa de la part d'un contributeur de nous fournir lesdits fichiers...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty Re: connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par François88230 Mar 21 Juil 2015 - 14:59

Bonjour à tous,

J'ai rencontré Luc, qui, avec passion et patience à tenté de "sauver" mon GPS. Il a trouvé une solution avec la carte SD, comme évoqué par lui ci dessus. Je veux lui redire un grand merci ainsi qu'aux autres qui se penchent sur le sujet. Les quelques heures passées ensemble, lors de son travail de recherche d'erreurs, nous ont permis de faire un peu plus connaissance que par la messagerie.  C'est fort possible que nous nous rencontrerons encore, ne serait ce que par l'implication de vous, les passionnés des GPS.    Vive la solidarité !

François88230
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty Re: connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par Monique Mar 21 Juil 2015 - 21:31

Bonjour,
Vive la solidarité !
Oui et bravo à Luc54. top

Je ne possède pas les fichiers d'un 465 et je le regrette. Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty Re: connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par François88230 Lun 31 Aoû 2015 - 8:37

Bonjour à tous,

Après tout cela j'ai décidé d'adresser un message chez Garmin en expliquant mon cas et ma déception d'avoir acheté mon GPS pour un prix qui pouvait justifier une "durée de vie" au delà celle promise au vu des événements à mon appareil.
J'ai reçu une réponse rapidement qui me demandait de rappeler l'assistance. Je ne l'ai pas fait en considérant qu'il bottait en touche. Cependant, j'ai décidé de tenter une connexion avec Garmin Express, et, miracle j'ai eu la possibilité de me reconnecter, de remettre à jour tout ce qu'il faut, et d'installer la carte Europe version 4.2O 2016.10 sur ma carte SD ! J'ai maintenant testé et utilisé mon Nüvi et constaté, avec grand plaisir que tout va pour le mieux.
Ce post peu donc être clos.
Un grand merci à LUC54, Claude-Trotteur, Le Briard et Monique d'avoir consacré du temps pour résoudre mon problème. J'en conclu que "Sorcière Monique" et Garmin ont été présents et efficace.

François88230
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty Re: connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par Monique Lun 31 Aoû 2015 - 9:30

Bonjour,

applaudit Bien contente pour toi.
Je note ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

connexion et mise à jour des cartes [RESOLU] Empty Re: connexion et mise à jour des cartes [RESOLU]

Message par Luc54 Lun 31 Aoû 2015 - 18:40

Bonjoir ( Laughing )

Content que tout soit résolu... Tu reviens quand tu veux François Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum