MAJ Nuvi 2595 LMT

+3
Monique
occitan
doudou1961
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty MAJ Nuvi 2595 LMT

Message par doudou1961 Jeu 2 Juil 2015 - 8:00

Bonjour,

Suite à une MAJ 2016 de mon Nuvi c'est un plantage énorme qui m'attendait Embarassed
Après avoir reporté le GPS chez le réparateur agréé il m'a été annoncé après 1 mois qu'il n'était pas possible de le réparer ! !
Alors j'ai cherché par moi-même et voici la manipulation pour le restaurer sans trop de chichis... Very Happy

1) Brancher le GPS sur le PC
2) Ouvrir explorateur Windows
3) Ouvrir le dossier NUVI
4) Effacer TOUT les icones
5) Faire la mise à jour normale via Garmin Express
6) Complèter la mise jour avec WebUpdater

Voilà un GPS qui fonctionne normalement, manip à la portée de tous, sauf peut-être des techniciens de chez Garmin... Shocked Shocked

doudou1961
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Re: MAJ Nuvi 2595 LMT

Message par occitan Jeu 2 Juil 2015 - 9:51

Bonjour,

Merci pour tes infos très pratiques.

Sur mon 2595, pas de dossier Nuvi seulement:
nuvi_drive.ico

pourrais tu nous donner le nom exact du fichier à enlever.

merci
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Re: MAJ Nuvi 2595 LMT

Message par Monique Ven 3 Juil 2015 - 23:38

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : doudou1961 ne précise pas si son Nuvi 2595 est en mode MTP ou en Mass storage. Sa solution suppose que le GPS soit reconnu par l'ordinateur (pas toujours le cas après un plantage).
Je suppose qu'il veut dire :
- au 3) le lecteur amovible correspondant au Nuvi (ou appelé Nuvi)
- au 4) tous les dossiers
Amha, si son 2595 est en Mass storage, supprimer tous les dossiers (donc le dossier \.System qui est le plus important) peut être une solution mais qui est assez risquée (surtout si on n'avait pas effectué de sauvegarde de son GPS après l'achat/avant le plantage).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Re: MAJ Nuvi 2595 LMT

Message par doudou1961 Sam 4 Juil 2015 - 7:57

Bonjour à toutes et tous,

En effet aucun pc ne pouvaient reconnaître le NUVI, dans ce cas il faut obliger WIN à le reconnaître en forçant le port USB.
Une fois reconnu comme "Lecteur amovible" ouvrir le dossier et supprimer tout les dossiers y compris le dossier System (cela ne posé aucuns problèmes lors de la réinstallation).
Ensuite reprendre les points 5 et 6 au premier post.
Concernant le MTP ou Mass Storage.....là je sais pas...
Bon week-end à tous.

PS: (je cherche des voix en français pour mon NUVI)

doudou1961
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Re: MAJ Nuvi 2595 LMT

Message par Monique Sam 4 Juil 2015 - 8:04

il faut obliger WIN à le reconnaître en forçant le port USB
Peux-tu préciser comment ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Re: MAJ Nuvi 2595 LMT

Message par doudou1961 Sam 4 Juil 2015 - 8:07

Voici >>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

doudou1961
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Re: MAJ Nuvi 2595 LMT

Message par Claude-Trotteur Sam 4 Juil 2015 - 9:38

Bonjour,
doudou1961 a écrit:Une fois reconnu comme "Lecteur amovible" ouvrir le dossier et supprimer tout les dossiers y compris le dossier System (cela ne posé aucuns problèmes lors de la réinstallation).
Tu n'as pas rencontré de problème lors de la réinstallation car le fait de supprimer des dossiers provoque une simple modification de la mémoire faisant en sorte qu'ils n’apparaissent plus. Ils sont invisibles mais toujours présents en mémoire. Tu as de la chance, lors du redémarrage de ton GPS, ils ont à nouveau été rendus actifs (comme c'est le cas du fichier Current.gpx qui, après avoir été effacé, revient lors du redémarrage).

Attention, si tous les dossiers, y compris le dossier .System, avaient été supprimés de façon plus définitive, par exemple, en reformatant le "Lecteur amovible", il y aurait eu un gros problème pour la récupération des données. La réinstallation aurait été beaucoup plus compliquée sans avoir fait auparavant une sauvegarde complète du GPS sur du l'ordinateur.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Re: MAJ Nuvi 2595 LMT

Message par jean64 Mar 14 Juil 2015 - 15:55

Bonsoir à tous!
je souhaite faire une mise à jour de mon 2595. "Garmin express" trouve 4 mise à jour:
- couverture intégrale de l Europe
-Time Zone Map
- Traffic Text, All language GLX V1
-Localization Data XML File 03 (region file only)
Question:
1 - Par quoi faut il commencer? Ou carrément  cliquer sur installer tout?
2- j'ai une carte micro SD de 8Go installé qui n'est pas reconnue ou pas détecté (voir photo)  Y a t il une manip pour qu'elle soit reconnue?
Merci de m'avoir lu et merci pour toute réponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
jean64
jean64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Re: MAJ Nuvi 2595 LMT

Message par Claude-Trotteur Mar 14 Juil 2015 - 17:45

Bonjour,

Avant de commencer, as-tu bien la dernière version de Garmin Express 4.1.3.0 installée sur ton ordinateur  ?

Si c'est le cas, je te conseille de faire les mises à jour en deux temps.
- D'abord :Time Zone Map, Traffic Text All language GLX V1, Localization Data XML File 03 (region file only)
- Ensuite : la couverture intégrale de l'Europe.

A ma connaissance, il n'y a pas de manip à faire pour que Garmin Express reconnaisse ta carte SD maintenant.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Re: MAJ Nuvi 2595 LMT

Message par jean64 Mar 14 Juil 2015 - 18:27

Merci pour la réponse rapide Claude-Trotteur
J'ai la version Express 4.0.23.0. Est-ce la dernière? Oui je suppose. C'est celle du 10/07/15

jean64
jean64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Re: MAJ Nuvi 2595 LMT

Message par Monique Mer 15 Juil 2015 - 7:50

Bonjour jean64,
Juste au-dessus, Claude-Trotteur a écrit:as-tu bien la dernière version de Garmin Express 4.1.3.0 installée sur ton ordinateur  ?
Cette version 4.1.3.0 (pour Windows) est à télécharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note : Garmin Express utilise la microSD insérée dans le GPS (donc il la reconnaît) quand il juge qu'il ne reste plus assez de place dans la mémoire interne du GPS pour la mise à jour de la cartographie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Re: MAJ Nuvi 2595 LMT

Message par jean64 Mer 15 Juil 2015 - 8:50

Bonjour à tous,
Merci pour tes indications précises Monique. Je vais le faire ce weekend. J'en profite, faut il réinstaller les zones de danger après mise à jour?
Cordialement
jean
jean64
jean64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Re: MAJ Nuvi 2595 LMT

Message par Monique Mer 15 Juil 2015 - 9:02

Non, les Zones de Danger sont indépendantes de la mise à jour de la cartographie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Re: MAJ Nuvi 2595 LMT

Message par jean64 Mer 15 Juil 2015 - 11:15

Encore merci Monique
merci
jean64
jean64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Re: MAJ Nuvi 2595 LMT

Message par jean64 Dim 26 Juil 2015 - 0:29

Bonsoir,
Mise à jour terminé avec succès! top  Lors de l'essai j'ai l’impression qu'il met beaucoup plus de temps pour calculer.
Surtout pour recalculer l’itinéraire quand on se trompe.
En tout cas  merci  pour votre aide
jean64
jean64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Re: MAJ Nuvi 2595 LMT

Message par Monique Lun 27 Juil 2015 - 10:50

Bonjour Jean,

La mémoire interne de ton Nuvi est probablement (presque) saturée si Garmin Express a installé la version 2016.10 dedans.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty MAJ Nuvi 2595 pas concluante

Message par yffig35 Lun 27 Juil 2015 - 13:36

Bonjour

Malgré une mise à jour ce midi, j'ai toujours un blocage dès que je clique sur "Afficher carte ". une minute de blocage puis extinction complète du GPS ?
qui aurait une solution ?

Un grand merci par avance
Kenavo
Yffig35

yffig35
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Re: MAJ Nuvi 2595 LMT

Message par Monique Lun 27 Juil 2015 - 16:50

Bonjour Yffig35,

Je suppose que tu possèdes un Nuvi 2595 maintenant puisque tu as posté dans ce sujet mais il faudrait nous le confirmer. Ton profil n'est pas à jour (cases GPS, Ordinateur, OS et Navigateur pas remplies).
Utilises-tu un Mac ou un PC (si oui quelle version de Windows) ? Avec quel navigateur Internet ?... bref, pas facile de t'aider avec aussi peu d'infos.   Wink
Ah, ces bretons!!! BisouF
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Blocage NUVI 2595 LMT

Message par yffig35 Lun 27 Juil 2015 - 17:10

Monique a écrit:Bonjour Yffig35,

Je suppose que tu possèdes un Nuvi 2595 maintenant puisque tu as posté dans ce sujet mais il faudrait nous le confirmer. Ton profil n'est pas à jour (cases GPS, Ordinateur, OS et Navigateur pas remplies).
Utilises-tu un Mac ou un PC (si oui quelle version de Windows) ? Avec quel navigateur Internet ?... bref, pas facile de t'aider avec aussi peu d'infos.   Wink
Ah, ces bretons!!! BisouF


Merci Monique de me rappeler à l'ordre !
J'ai mis à jour mon profil.... milles excuses.
Par contre toujours rien du côté du GPS qui bloque et s'éteint trois secondes après l'appui sur " afficher la carte". Snif Embarassed

Kenavo et merci par avance

Yffig

yffig35
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Re: MAJ Nuvi 2595 LMT

Message par Monique Lun 27 Juil 2015 - 17:38

Est-ce que ton Nuvi est reconnu par ton ordinateur quand tu le branches ?
Si oui, quelle est la place libre restante dans ton Nuvi ?
As-tu une microSD dedans ? Si oui, de quelle capacité ? Garmin Express a-t-il installé des fichiers sur cette microSD ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Re: MAJ Nuvi 2595 LMT

Message par yffig35 Lun 27 Juil 2015 - 17:57

Monique a écrit:Est-ce que ton Nuvi est reconnu par ton ordinateur quand tu le branches ?
Si oui, quelle est la place libre restante dans ton Nuvi ?
As-tu une microSD dedans ? Si oui, de quelle capacité ? Garmin Express a-t-il installé des fichiers sur cette microSD ?



Oui pas de soucis pour le connecter au PC. J'ai une mémoire totale de 7,20 Go et un espace libre de 729 Mo. C'est peu... 10% restant.
Pas de microSD, donc tout est sur le disque dur.
Mais peut être puis-je supprimer des cartes et autres fichiers manuellement via l'explorer du PC ?

Merci pour l'aide. Rolling Eyes

yffig35
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Re: MAJ Nuvi 2595 LMT

Message par Monique Lun 27 Juil 2015 - 21:50

Normalement, 729 Mo de place libre sur le Nuvi c'est suffisant pour un fonctionnement correct. Je ne pense pas que le blocage vienne de ça.
Tu peux commencer par effectuer un Master reset pour "purger" ton GPS (ça ne peut lui faire que du bien) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cela ne corrige pas ton problème, c'est que ta MAJ a foiré. Tu n'as peut-être pas utilisé la dernière version de Garmin Express Question
Si tu n'as pas la dernière version (la 4.1.4.0), télécharge-la ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, recommence la MAJ 2016.10, voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Blocage NUVI 2595 LMT ( suite )

Message par yffig35 Mar 28 Juil 2015 - 14:39

Monique a écrit:Normalement, 729 Mo de place libre sur le Nuvi c'est suffisant pour un fonctionnement correct. Je ne pense pas que le blocage vienne de ça.
Tu peux commencer par effectuer un Master reset pour "purger" ton GPS (ça ne peut lui faire que du bien) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cela ne corrige pas ton problème, c'est que ta MAJ a foiré. Tu n'as peut-être pas utilisé la dernière version de Garmin Express Question
Si tu n'as pas la dernière version (la 4.1.4.0), télécharge-la ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, recommence la MAJ 2016.10, voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour et merci pour ces infos
Hélas rien n'y a fait.
J'ai fait un Master reset en suivant les instructions.
J'ai téléchargé la dernière version de Garmin Express
J'ai recommencé la MAJ des cartes ( sans soucis )
J'ai effacé les POIS  ( 2 fichiers : aires des CC et zones de danger ) via le PC
J'ai supprimé 3 fichiers gpx dans l'archive ( via le PC )
J'ai ajouté une microSD de 8 Go

Et maintenant :
- "afficher la carte" provoque toujours l'extinction du GPS au bout d'une dizaine de secondes
- si je commencer par " ou aller " : je donne l'adresse, OK. l'appui sur la touche "aller" provoque aussi l'extinction comme ci-dessus.

Les korrigans sont dans la bête !! Si tu as une idée pour y remedier, je suis bien entendu preneur. Very Happy

Merci par avance

Kenavo

Yves ( yffig35 )

yffig35
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty Re: MAJ Nuvi 2595 LMT

Message par Claude-Trotteur Mar 28 Juil 2015 - 15:53

Bonjour,

Tu peux essayer de réinstaller le logiciel interne de ton nüvi en utilisant WebUpdater (bien suivre les indications).
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Nuvi 2595 LMT Empty blocage NUVI 2595 LMT ( re-suite )

Message par yffig35 Mar 28 Juil 2015 - 16:00

Claude-Trotteur a écrit:Bonjour,

Tu peux essayer de réinstaller le logiciel interne de ton nüvi en utilisant WebUpdater (bien suivre les indications).

Bonjour Claude

En attendant les aides ( top ) j'ai téléchargé WebUpdater et ai réinstallé comme tu le suggères. Hélas, toujours ces bugs Embarassed

Il bloque et s'éteint de façon aléatoire ; toujours avec la touche " afficher carte ", mais quand je ruse en passant par "où aller" suivi d'une destination, il arrive de temps en temps à afficher le parcours, mais se bloque et s'éteint si par exemple je veux afficher la distance à l'étape ou autre. A n'y rien comprendre sauf un pb system.
Je vais relancer WebUpdater en attendant mieux....

Merci pour ce conseil. Affaire à suivre

yffig35

yffig35
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum