Modification des icônes zones de dangers de Tomtomax avant installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Modification des icônes zones de dangers de Tomtomax avant installation

Message par maloya06 le Jeu 2 Juil 2015 - 9:39

Salut à tous . Je précise avant tout que j'utilise mon Nüvi 2597LM en voiture mais aussi en moto , avec mon pare-soleil bricolé . Dans cette utilisation Moto , je l'utilise en muet ( pas
de connexion BT avec intercom casque ) sans problèmes particuliers . Un coup d'oeil de temps en temps me suffit pour le guidage .
Dans mon obsession ( maladive !!! ) de faire le ménage sur l'écran , j'ai donc décoché  les " lieux sur la route " , et ça va beaucoup mieux .
Par contre , j'ai remarqué que les triangles Rouges, orangés et verts des ZD étaient quasiment submergés par les panneaux de vitesse de la carte , et donc très difficiles à discerner.
Pour mon usage , peut-être qu'un gros point noir , ou un triangle noir ( en entrée et rappel ) serait plus visible . Serait-il  possible de modifier ces icônes avant l'installation dans le  GPS , donc de remplacer les fichiers Bmp de Tomtomax par d'autres ?
Merci.
Michel

Dernière édition par maloya06 le Ven 3 Juil 2015 - 15:15, édité 1 fois

maloya06
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Modification des icônes zones de dangers de Tomtomax avant installation

Message par Invité le Jeu 2 Juil 2015 - 10:08

Bonjour,

Oui, il suffit de garder le même nom de fichier.

Invité
Invité

Résolu Re: Modification des icônes zones de dangers de Tomtomax avant installation

Message par maloya06 le Jeu 2 Juil 2015 - 10:40

Merci . Sais-tu où je peux trouver des icônes en 44X44 pixels pour cette manip ?
Cordialement
Michel

maloya06
4 sat
4 sat

Message par Bill59 le Jeu 2 Juil 2015 - 11:34

Bonjour,
c' est ça que tu recherche ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clic droit sur l' icône 44x44 clic gauche dans le menu déroulant enregistrer l' image sous
Bill59
4 sat
4 sat

Message par maloya06 le Jeu 2 Juil 2015 - 11:44

Merci , j'ai déjà ces triangles , mais si tu suis bien mon message , je voudrais trouver des icônes différentes , par
exemple un point noir ou un triangle noir qui serait beaucoup plus visible pour moi au milieu des panneaux de vitesse .
Michel

maloya06
4 sat
4 sat

Message par Bill59 le Jeu 2 Juil 2015 - 11:52

J' ai fais ça sur fond blanc
Question suite a la remarque de Monique sais tu changer le format JPG en BMP après l' enregistrement

Dernière édition par Bill59 le Jeu 2 Juil 2015 - 12:22, édité 2 fois
Bill59
4 sat
4 sat

Message par Monique le Jeu 2 Juil 2015 - 11:53

Bonjour,

Pour Bill59, une remarque : Si on suit ta procédure (clic droit...), les icônes que tu as postées dans un message seront "enregistrées sous" au format ".jpg" et pas en ".bmp" , ce qui suppose une conversion de ".jpg" en ".bmp" après. C'est un des inconvénients de Forumactif.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Bill59 le Jeu 2 Juil 2015 - 12:00

Bonjour Monique,
Embarassed  Exactement merci pour cette remarque judicieuse
Bill59
4 sat
4 sat

Message par maloya06 le Jeu 2 Juil 2015 - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J' ai fais ça sur fond blanc
Question suite a la remarque de Monique sais tu changer le format JPG en BMP après l' enregistrement

J'ai donc enregistré ton triangle noir , puis je l'ai converti en Bmp avec paint .
J'ai ensuite renommé ce triangle exactement comme celui de mes POIs ( ex: " _zones_danger_entrees.bmp " et idem pour les rappels ) et j'ai fait un copier-coller sur ZD et donc remplacé le fichier .
Je vais réinstaller mes ZD ce soir pour voir si ça marche .
Merci à toi , je croise les doigts !

maloya06
4 sat
4 sat

Message par Bill59 le Jeu 2 Juil 2015 - 15:37

Normalement si tout est correct dans l' intitulé pas de problème si le fond ne te convient pas je peux le changer Very Happy
Bill59
4 sat
4 sat

Message par maloya06 le Jeu 2 Juil 2015 - 16:09

Je te tiens au courant , merci.
Cordialement

maloya06
4 sat
4 sat

Message par Monique le Jeu 2 Juil 2015 - 17:55

Amha, il vaudrait mieux que le fond du carré (autour du triangle noir) soit en couleur Magenta (Rouge : 255, Vert : 0, Bleu : 255 dans Paint). C'est la couleur qui correspond à la transparence sur un Garmin. Ainsi, tu ne verrais que le triangle noir sur la carte du GPS et pas le blanc autour.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par maloya06 le Jeu 2 Juil 2015 - 18:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Amha, il vaudrait mieux que le fond du carré (autour du triangle noir) soit en couleur Magenta (Rouge : 255, Vert : 0, Bleu : 255 dans Paint). C'est la couleur qui correspond à la transparence sur un Garmin. Ainsi, tu ne verrais que le triangle noir sur la carte du GPS et pas le blanc autour.

Bonne idée si c'est possible !
michel

maloya06
4 sat
4 sat

Message par Monique le Jeu 2 Juil 2015 - 18:19

Oui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par maloya06 le Jeu 2 Juil 2015 - 19:05

Super , déjà avec le triangle noir de Bill59 , je peux vous dire que ça crache !! top même avec le fond blanc derrière , plus de confusion possible avec le rouge des panneaux de vitesse ; j'ai laissé le vert des triangles de sortie .
Merci de votre aide !
Cordialement .
Michel

maloya06
4 sat
4 sat

Message par Bill59 le Ven 3 Juil 2015 - 7:57

J'  avais préparé une série
exemple :

Bill59
4 sat
4 sat

Message par maloya06 le Ven 3 Juil 2015 - 15:14

J'ai donc utilisé le triangle noir sur fond mauve , que j'ai grossi en 50X47 , et là je ne peux plus le louper !
Merci à tous .
Michel

maloya06
4 sat
4 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut