camera BC 30 de Garmin est disponible.

+15
jeapie
Mo An
papy17
Monique
xavi
michaux yves
Daunix
milsabords
papy635
rayboiv
dlf106
Claude83
tchanches
Claude-Trotteur
quinquin35
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par quinquin35 Jeu 2 Juil 2015 - 18:01

Bonjour,

Je viens d'installer pour mon Camping Car la Caméra BC 30 de Garmin,  couplée (en marche arrière) avec le GPS  (beaucoup de nuivi sont compatibles)
Livret d'installation clair et précis, en Français.  -   Camera me semble de bonne qualité, et très discrète à poser en principe sur la plaque d’immatriculation (clip prévu à cet effet.)
J'ai commandé celle ci sur le site de Garmin au prix de 169 € -  et je l'ai reçu très rapidement. (03 jours ouvrés) - à priori pour l'instant seul Garmin aurait l'exclusivité ?
Installation très facile  aussi bien pour les véhicules  que pour les camping Car.   (Uniquement deux fils à installer 01 pour la masse le -  (couleur Noir) , et le second  le + (couleur Rouge) (si possible sur l'un des feux de marche arrière du véhicule. mais ce n'est pas obligatoire.
Cordialement
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Claude-Trotteur Ven 3 Juil 2015 - 15:02

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. N'est-il pas risqué de placer la BC 30 sur la plaque d'immatriculation Question
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par quinquin35 Ven 3 Juil 2015 - 18:38

Claude-Trotteur a écrit:Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. N'est-il pas risqué de placer la BC 30 sur la plaque d'immatriculation Question

Bonjour,
Cette camera est très discrète, mais naturellement tu peux la placer ou bon te semble (fixation plaque d'immatriculation c'est ce que j'ai fait pour éviter un trou dans la carrosserie, ou fixation sur la carrosserie elle même, c'est prévu aussi )
Cordialement
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par tchanches Ven 21 Aoû 2015 - 12:26

Bonjour,
J'ai l’intention d'acheter cette camera de recul bc30, pouvez-vous me dire quel est la longueur du câble entre la caméra et le récepteur fourni.
tchanches
tchanches
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Claude83 Mar 15 Sep 2015 - 12:01

Bonjour,

je suis preneur d'infos concernant cette caméra de recul.

Est elle performante ?
Le fonctionnement sans fil ne pose t'il pas de problème comme j'ai pu le lire ?

Merci bien

Claude83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Claude-Trotteur Mar 15 Sep 2015 - 13:56

Bonjour,
Claude83 a écrit:je suis preneur d'infos concernant cette caméra de recul.
Voici quelques liens donnant des informations

Les manuels Garmin (en français).
FAQ Garmin (en anglais).
Des commentaires d'utilisateurs (en anglais).
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Claude83 Mar 15 Sep 2015 - 17:37

Merci Claude......"Trotteur",

sympa ces liens, mais heureusement que les traducteurs Anglais-Français ont fait un peu de progrès, car mon apprentissage de la langue est bien loin maintenant.

Cordialement. - Claude

Claude83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par tchanches Mer 16 Sep 2015 - 16:02

J'ai acheté cette camera chez Garmin shop et je l'ai reçu en 3 jours ouvrés par Ups au prix de 169€

Elle mesure 2 cm sur 1.3 cm et pèse un plus de 100 gr, angle vertical 110° horizontal 140° résolution 640x480

Je l'ai installée au bas de mon pare-chocs juste à côté de mon attache de remorque car je possède un break et il n'y a pas de possibilité de connexion  dans le hayon.

Le câble de la caméra fait un peu plus de 1.2 mt et celui de l'émetteur environ 60 cms avec un connecteur pour les raccorder, celui pour le raccordement électrique est plus long et peut être allongé sans problème.

J'ai placé l'émetteur derrière la garniture du coffre avec les boitiers des fusibles et je l'ai connecté sur mes feux de reculs

J'ai ensuite remplacé le câble d'alimentation du Gps par celui fourni avec la caméra qui possède une connexion pour l'antenne trafic fournie

Tous cela fonctionne parfaitement bien, la caméra a été reconnue immédiatement par mon Gps 2597 LMT

Je l'utilise maintenant depuis 15 jours et c'est vraiment très pratique Smile

Je reste à votre disposition pour plus de détails si nécessaire
tchanches
tchanches
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Claude83 Mer 16 Sep 2015 - 22:42

Bonsoir tchanches,

Merci pour toutes ces infos, c'est sympa.
J'aurai en effet besoin de détails puisque vous m'y invitez.
J'ai une question : la vison d'une caméra posée aussi basse ne pose t'elle pas de problème de champ de vision ? restreint ?
Si vous aviez eu le choix de pourvoir la mettre en haut du hayon, d’après vous, la vison arrière globale aurait elle été meilleure ?
Je vous pose cette question car sur mon camping car, j'ai un porte vélo assez haut et je me demande si je vais poser la caméra au dessus ou au dessous de celui ci, car lorsqu'il y a les vélos dessus, je crains d'avoir un champ de vision restreint.
Je pense (si je peux le faire ?) faire un montage à blanc pour tester les deux solutions. Est ce possible ?

merci pour votre avis ou le partage d'expériences sur ce sujet.

Cordialement



Claude83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par dlf106 Jeu 17 Sep 2015 - 7:50

Bonjour
Claude83
Oui il est possible et même conseillé par Garmin de faire un essai "à blanc".
Claude-Trotteur a mis les liens pour les documents.
Bonne journée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par tchanches Jeu 17 Sep 2015 - 10:08

Claude83 a écrit:Bonsoir tchanches,

Merci pour toutes ces infos, c'est sympa.
J'aurai en effet besoin de détails puisque vous m'y invitez.
J'ai une question : la vison d'une caméra posée aussi basse ne pose t'elle pas de problème de champ de vision ? restreint ?
Si vous aviez eu le choix de pourvoir la mettre en haut du hayon, d’après vous, la vison arrière globale aurait elle été meilleure ?
Je vous pose cette question car sur mon camping car, j'ai un porte vélo assez haut et je me demande si je vais poser la caméra au dessus ou au dessous de celui ci, car lorsqu'il y a les vélos dessus, je crains d'avoir un champ de vision restreint.
Je pense (si je peux le faire ?) faire un montage à blanc pour tester les deux solutions. Est ce possible ?

merci pour votre avis ou le partage d'expériences sur ce sujet.

Cordialement



Si j"avais eu le choix j'aurais probablement installé la caméra en haut du hayon, et je pense que pour vous ce serait le meilleur emplacement étant donné que la caméra peut s"incliner et avec le champs de vision vertical de 110° ce serait parfait, néanmoins c'est très facile de faire un essais préalable avec une batterie ou un long fils pour alimenter l'émetteur .

Cordialement
tchanches
tchanches
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Claude83 Jeu 17 Sep 2015 - 10:52

Bonjour

sur les conseils de "dlf 106" je suis entrain de me plonger cette fois sérieusement dans le manuel d'installation à partir des liens que m'a donné "Claude Trotteur" et il y a qq chose qui m'interpelle.

Pour faire un essai, j'ai 2 paramètres à tester avant perçage des trous :

1) tester la position de l'émetteur dans le camping car, car son emplacement à une influence sur la qualité de la réception par le GPS (le câble qui relie la caméra à l'émetteur mesure, me dites vous 1m20 (si j'ai bien compris)

2) tester la position de la caméra sur l'arrière du véhicule (en haut ou en bas).

Pour cet essai, l'alimentation de l'émetteur ne me pose pas de difficultés car je peux le faire avec une batterie annexe de 12v, donc pas de problème.

Par contre la liaison caméra-émetteur est conditionnée par la longueur du câble fourni et là je crois qu'il y a un problème dans mon cas.
Je pense que je vais devoir acheter le câble d’extension proposé en accessoire pour pouvoir faire ces essais. En effet il me faut passer provisoirement le câble par une fenêtre (apparemment l'extension fait 15 m !! ....avec cette longueur ça devrait le faire Smile )

Ai je tout bien compris ?

merci

Claude83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par tchanches Jeu 17 Sep 2015 - 11:58

Vous avez bien compris, moi j'ai fait l'essai en baladant simplement le récepteur que j'avais en main et la liaison s'est faite immédiatement, à une distance de 10 mt cela fonctionnait parfaitement
tchanches
tchanches
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Claude83 Jeu 17 Sep 2015 - 13:55

Merci ....."ya plus k"

Cordialement

Claude83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par tchanches Jeu 17 Sep 2015 - 14:00

Je reste à votre disposition
Cordialement
tchanches
tchanches
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par rayboiv Ven 2 Oct 2015 - 17:06

Bonjour,
Je suis très intéressé par cette caméra pour mon camping car mais je n'arrive pas à savoir si le 2689LMT est compatible avec la BC 30. Je ne trouve rien dans le manuel (du 2689) à ce sujet.
Merci de vos réponses
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par tchanches Ven 2 Oct 2015 - 17:13

rayboiv a écrit:Bonjour,
Je suis très intéressé par cette caméra pour mon camping car mais je n'arrive pas à savoir si le 2689LMT est compatible avec la BC 30. Je ne trouve rien dans le manuel (du 2689) à ce sujet.
Merci de vos réponses

Voici le lien vers les appareils compatibles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le 2689lmt est compatible top
tchanches
tchanches
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par papy635 Ven 2 Oct 2015 - 22:19

Bonsoir,

En attente de réception du 2689lmt et de la BC30, probablement samedi au plus tard lundi.
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par rayboiv Dim 4 Oct 2015 - 18:36

tchanches a écrit:
rayboiv a écrit:Bonjour,
Je suis très intéressé par cette caméra pour mon camping car mais je n'arrive pas à savoir si le 2689LMT est compatible avec la BC 30. Je ne trouve rien dans le manuel (du 2689) à ce sujet.
Merci de vos réponses
Voici le lien vers les appareils compatibles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le 2689lmt est compatible top
Bonsoir,
Merci pour le lien vers cette que j'avais déjà lue mais sans y trouver la réponse. Où est ce écrit? Car, si je ne mets pas en doute ton affirmation concernant la compatibilité du 2689LMT, je ne le lis nulle part. Si ce n'est : "Compatible avec de nombreux produits des gammes nüvi®️ et dēzl™️"
Oui mais lesquels?
Merci encore
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par milsabords Dim 4 Oct 2015 - 20:14

Bonsoir,
Sur la page du lien, ouvre l'onglet "Appareils compatibles".
Le 2689 est dans la liste.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par rayboiv Lun 5 Oct 2015 - 19:26

milsabords a écrit:Bonsoir,
Sur la page du lien, ouvre l'onglet "Appareils compatibles".
Le 2689 est dans la liste.
Bonsoir,
J'avais vraiment de la m..... dans les yeux car c'était gros comme une maison.
Merci
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Daunix Mer 21 Oct 2015 - 18:26

Bonsoir

Je viens également de me porter acquéreur d’un nüvi 2597LMT et d’une caméra de recul BC30, mais par contre je me heurte à un drôle de souci :j’ai essayé de faire communiquer les 2, mais rien ne se passe. Les tutos vidéo (en anglais) qui montrent comment s’y prendre ne me sont d'aucune aide car je ne peux même pas appairer la caméra. En effet, dans la section « Paramètres » de mon 2597LMT ne figure pas « Caméra de recul »
J’ai « Navigation » puis « Blutooth », mais pas « Caméra de recul »

Dans la fenêtre « Application » du GPS il y a bien l’icône « Caméra de recul » mais si je le sélectionne une fenêtre m’informe :  « Cette fonction requiert une caméra de recul sans fil BC 30. Consultez les informations relatives au produit, et passez votre commande sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] »
J’avoue ne pas avoir acheté l’ensemble sur le site Garmin, mais chez Conrad, et pour l’essai la caméra est branchée direct sur une batterie chargée, et mon GPS est alimenté normalement par son « Antenne d'info-trafic à vie / câble allume-cigare »

Où est-ce que j’ai faux ? scratch

Daunix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Claude-Trotteur Mer 21 Oct 2015 - 18:40

Bonsoir,

La caméra doit être connectée au module émetteur et le câble allume-cigare du 2597 doit être remplacé par le câble allume-cigare récepteur livré avec la caméra.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Daunix Mer 21 Oct 2015 - 18:53

oups


Dernière édition par Daunix le Mer 21 Oct 2015 - 19:41, édité 2 fois

Daunix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Claude-Trotteur Mer 21 Oct 2015 - 19:29

Voici le lien Garmin de ma source d'information. Tu peux lire ce qu'il y a dans la boite et télécharger le manuel d'utilisation qui est très clair au sujet du câble récepteur allume-cigare. Ne possédant pas de BC 30, je ne peux pas faire de test en utilisant le câble classique allume-cigare du GPS et savoir s'il assure ou non le fonctionnement de la caméra.

Regarde ce que dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum