Ouvrir traces Osmand avec Basecamp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouvrir traces Osmand avec Basecamp

Message par Irène le Lun 13 Juil 2015 - 18:04

Bonjour,

J'ai utilisé une tablette android avec le logiciel Osmand et j'ai des fichiers traces en .gpx, Basecamp ne les ouvre pas. Est-il possible de les transformer pour qu'ils soient compatibles avec Basecamp,

J'ai ouvert ces fichiers avec Google Earth, j'ai donc une deuxième question, (voyage de 60jours avec parfois plusieurs fichiers par jour), y-a-t-il un moyen de fusionner ces fichiers pour n'avoir qu'une seule trace continue ?

Merci
Cordialement
Irène

Irène
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouvrir traces Osmand avec Basecamp

Message par Monique le Mar 14 Juil 2015 - 9:17

Bonjour Irène,

Pour pouvoir ouvrir tes traces issues d'Osmand dans BaseCamp, tu devrais les convertir avec GPS Babel ou avec son interface en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fusion de traces est possible dans BaseCamp mais je ne sais pas s'il y a une limitation du nombre de traces et/ou de points.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Irène le Jeu 16 Juil 2015 - 11:41

Bonjour,

Merci beaucoup, en effet Basecamp les ouvrent avec l'extension .gdb, il me reste à tous les transformer et voir si j'arrive à les fusionner.

cordialement
Irène

Irène
1 sat
1 sat

Message par Irène le Mar 21 Juil 2015 - 17:25

Bonjour,

J'ai trouvé un moyen d'avoir toutes mes traces de voyages en continu sur Basecamp.
J'ai converti tous mes fichiers .gpx issue de Osmand sur tablette en .gdb, ensuite j'en ai importé un seul dans Basecamp. Il contient un "fichier" de waypoint et un où plusieurs fichiers Track..., je renomme  ces derniers en fonction du voyage, puis je renomme ce premier fichier avec un nom générique en enlevant l'extension .gdb. J'ai ensuite importé tous les autres et pour chacun, un par un, je renomme les fichiers qu'il contient,  waypoints et tracks et je fais un copier coller dans le générique puis je supprime le .gdb sur lequel je viens de travailler et je recommence sur tous les fichiers, un peu long, mais efficace.
J'ai ainsi tous mes waypoints et toutes mes traces sur 60 jours de voyages sur un seul fichier.
cordialement
Irène

Irène
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut