Importation fichiers KML impossible

2 participants

Aller en bas

Importation fichiers KML impossible Empty Importation fichiers KML impossible

Message par Dede Sam 25 Juil 2015 - 6:08

Bonjour à tous,

Je travaille avec BaseCamp version 4.4.4 et malgré le fait d'avoir une option d'importation au format .KML/KMZ, impossible d'importer des fichiers au format KML
les fichiers avec cette extension ne sont même pas listés lorsque je choisis cette option d'import.

Quelqu'un a une idée ou a aussi eu ce problème?

Par avance merci et week-end de rêve...
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation fichiers KML impossible Empty Re: Importation fichiers KML impossible

Message par Monique Sam 25 Juil 2015 - 10:01

Bonjour André,

Avec ma version 4.4.7 je ne peux pas importer un ".kml" directement. Je suis obligée de le convertir en ".kmz". Pour cela, je l'ouvre dans Google Earth puis avec un clic droit dessus je choisis "Enregistrer le lieu sous..." avec le Type (format) KMZ. Après, le ".kmz" obtenu peut être ouvert dans BaseCamp.

Bon week-end itou...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importation fichiers KML impossible Empty Re: Importation fichiers KML impossible

Message par Dede Sam 25 Juil 2015 - 19:18


Bonsoir Monique,

Merci pour tes réponses à mes 2 questions.
Sur ta version 4.4.7 est-ce qu'il y a aussi l'option import .kml/.kmz dans le choix du format d'import ou seulement .kmz?
Ma question est surtout tournée vers l'importation de lieux multiples, mais de toute façon avec ta solution je devrais m'en sortir et je t'en remercie.
Et pour les cartes, j'aurais aimé avoir la possibilité de ne pas devoir entrer toutes les infos manuellement et je suis surpris que cela n'existe pas. D'un autre côté les téléphones portables offrent une solution alors je pense qu'il faudra bien que je passe par là.

Encore merci pour ton travail et petit appel de phare depuis la Suisse.
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation fichiers KML impossible Empty Re: Importation fichiers KML impossible

Message par Monique Dim 26 Juil 2015 - 6:14

Sur ta version 4.4.7 est-ce qu'il y a aussi l'option import .kml/.kmz dans le choix du format d'import ou seulement .kmz?
Il y a les deux, comme sur ta version, et les fichiers avec l'extension kml ne sont pas listés non plus.

Et pour les cartes, j'aurais aimé avoir la possibilité de ne pas devoir entrer toutes les infos manuellement
scratch Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Embarassed De quelles infos parles-tu (et pour quelles cartes) Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importation fichiers KML impossible Empty Re: Importation fichiers KML impossible

Message par Dede Dim 26 Juil 2015 - 17:33

Bonsoir Monique,
Je me suis mal exprimé, ou j'ai peut-être mal compris.

TU m'as répondu
je l'ouvre dans Google Earth puis avec un clic droit dessus je choisis "Enregistrer le lieu sous..." avec le Type (format) KMZ. Après, le ".kmz" obtenu peut être ouvert dans BaseCamp.
en parlant d'un lieu.
Pour un fichier KML contenant des dizaines de lieux est-ce que cela fonctionne aussi ou faut-il faire cette manipulation pour chaque lieu défini?

D'autre part je viens d'importer ma promenade de ce week-end dans BaseCamp que j'ai mis à jour entre-temps et le tracé m'indiqueune vitesse MAX complètement farfelue.
Imagine des petites routes de montagne avec une pointe à 424 km/h.... et j'ai rien vu....
En revanche la vitesse moyenne semble correcte 59.6 km/h
La vitesse max sur le GPS était de 147 km/h
Bug ou réglage?

Par avance merci pour ta patience et tes connaissances. J'en suis ébaubi...
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation fichiers KML impossible Empty Re: Importation fichiers KML impossible

Message par Monique Lun 27 Juil 2015 - 15:00

Mon fichier ".kml" comportait une trentaine de lieux.

Pour la vitesse MAX et les réglages du Zumo 390, il faut voir ça avec les motards du forum. Pose la question dans la section des Zumo 3x0 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum