Installation de Topo France V4 Pro dans BaseCamp

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Installation de Topo France V4 Pro dans BaseCamp

Message par GREGGAN le Sam 25 Juil 2015 - 9:00

Bonjour,
Je viens de suivre la procédure pour installer TopoFrance v4 pro sur BaseCamp et ça fonctionne pas!
Je suis sous 8.1 et version de BaseCamp 4.4.7
Quand il y a écrit "appuyez sur une touche pour continuer" j'ai un message "erreur: accés refusé"

GREGGAN
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation de Topo France V4 Pro dans BaseCamp

Message par Monique le Sam 25 Juil 2015 - 9:31

Bonjour GREGGAN,

J'ai déplacé ton message car l'installation de Topo France V4 PRO n'avait rien à faire dans le sujet "Importer un .img dans BaseCamp".

As-tu acheté la microSD ou le téléchargement ?

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par GREGGAN le Sam 25 Juil 2015 - 9:55

OUIIII

GREGGAN
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 25 Juil 2015 - 10:52

scratch Euh... OUI quoi ? OUI pour la microSD ou OUI pour le téléchargement ?

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par GREGGAN le Sam 25 Juil 2015 - 12:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: scratch  Euh... OUI quoi ? OUI pour la microSD ou OUI pour le téléchargement ?

le téléchargement

GREGGAN
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 25 Juil 2015 - 14:48

La carte Topo v4 devrait s'afficher dans BaseCamp lorsque tu branches ton Oregon. Sinon, il doit être possible d'utiliser la procédure du disque virtuel pour son affichage en permanence dans BaseCamp (sans brancher le GPS), voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par GREGGAN le Sam 25 Juil 2015 - 17:25

Ok, je vais voir ça.

Merci

GREGGAN
1 sat
1 sat

Message par pasdid88 le Dim 26 Juil 2015 - 7:39

Une solution bien plus facile et rapide, à condition d'avoir un lecteur de carte SD sur ton PC :

Tu prends une carte SD sur laquelle tu crée un répertoire "Garmin".

Dans ce répertoire tu mets une copie de la carte Topo V4 qui se trouve sur ton GPS.

Quand tu lances BaseCamp, il reconnait ta carte SD comme si il lisait celle du GPS.

Tu attends quelques minutes qu'il charge la carte.

Te voilà avec un BaseCamp avec lequel tu auras ta carte en permanence, sans avoir besoin de connecter ton GPS et sans avoir à attendre qu'il charge la carte à chaque fois.

Voilà, c'est tout.

pasdid88
1 sat
1 sat

Message par GREGGAN le Dim 26 Juil 2015 - 12:02

Encore mieux, je vais essayer ça!
Merci à toi

GREGGAN
1 sat
1 sat

Message par aledasss le Lun 24 Aoû 2015 - 14:07

Bonjour,

Je suis dans la meme impasse, a la difference que j'essaye juste de l'installer sur un autre PC et je n'arrive pas !!!!

aledasss
0 sat
0 sat

Message par Monique le Lun 24 Aoû 2015 - 15:10

Bonjour aledasss,

En principe c'est possible avec JaVaWa GMTK, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par GREGGAN le Lun 24 Aoû 2015 - 17:45

C'est bien çà!

GREGGAN
1 sat
1 sat

Message par Cox le Mer 9 Déc 2015 - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une solution bien plus facile et rapide, à condition d'avoir un lecteur de carte SD sur ton PC :

Tu prends une carte SD sur laquelle tu crée un répertoire "Garmin".

Dans ce répertoire tu mets une copie de la carte Topo V4 qui se trouve sur ton GPS.

Quand tu lances BaseCamp, il reconnait ta carte SD comme si il lisait celle du GPS.

Tu attends quelques minutes qu'il charge la carte.

Te voilà avec un BaseCamp avec lequel tu auras ta carte en permanence, sans avoir besoin de connecter ton GPS et sans avoir à attendre qu'il charge la carte à chaque fois.

Voilà, c'est tout.

Bonjour,
j'ai testé, mais la carte n'est pas copiée sur le HDD, elle n'est que lue.

Cox
1 sat
1 sat

Message par pasdid88 le Mer 9 Déc 2015 - 21:12

C'est justement le but recherché, le fichier n'est pas installé sur le disque dur, mais reste sur la carte SD.

pasdid88
1 sat
1 sat

Message par ducduc le Mer 9 Déc 2015 - 23:17

sur une clé USB, tu crée une copie de ton GPS (GarminDevice), et tu places tes cartes dessus.
J’ai pu mettre 5 cartes sur cette clé et ainsi BC les lis quand il est ouvert.
L’avantage, c'est de ne pas bloquer le lecteur de carte, la clé restant à demeure.

ducduc
2 sat
2 sat

Message par Monique le Jeu 10 Déc 2015 - 9:34

Bonjour,

Si tu tiens vraiment à installer ta carte Topo France V4 sur ton ordinateur (donc dans BaseCamp) sans passer par une microSD, une clé USB ou un disque virtuel, tu peux utiliser le tuto "Comment récupérer une carte du GPS et l'installer dans MapSource ou BaseCamp" de Biscuit, (clique) ICI.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par celou666 le Sam 17 Sep 2016 - 17:13

Bonjour,

après de longues navigations/lectures de votre forum, et n'ayant pas vraiment trouvé une question qui se rapprochait de mon problème, je me permets de venir à vous.

J'ai acquis depuis juin un GPS OREGON 600.
Après avoir découvert qu'il fallait acheter des carte GPS pour pouvoir se servir pleinement du GPS, j'ai acheté une micro SD TOPO France V4 PRO fin août.

Mon GPS lis bien la carte puisque j'ai beaucoup plus de détails qu'avant l'achat de la carte.

Je souhaite faire planifier mes tracés via basecamp (car d'après ce que j'ai compris, c'est beaucoup plus simple qu'à partir du GPS lui même)

Je suis une quiche en informatique, programmation et tout le reste.

J'avais l'habitude d'utiliser des produits GARMIN pour la course à pieds avec des montres GPS, je ne pensais pas que c'était si compliqué que ça un GPS pale

En mode déprime de ne pas réussir à utiliser + de 600€ de technologie, ça me fou un peu les boules.

j'ai réussi (je ne sais comment) une seule voir à voir ma carte FRANCE GPS affichée dans base camp (puisque seule la France étaient visible.. et les pays limitrophes étaient grisées)

depuis, impossible de lire ma carte en connectant via mon GPS, ou bien en mettant directement la micro SD dans un lecteur

j'ai essayé de faire une copie de la carte mais sans grande réussite non plus.
D'un côté j'ai peur qu'avec une fausse manip', j'ai réussi à effacer ma carte micro-sd TOPO FRANCE, mais de l'autre, je me dis que si je peux la lire sur mon GPS, tout espoir n'est pas perdu.

en espérant trouver de l'aide via ce forum

Cordialement,

Celou

EDIT : quand j'essaye de lire dans mon GPS le copier/coller de ma carte TOPO FRANCE que j'ai mise sur une autre micro-sd, évidement ça ne la lis pas.. ce qui ne m'étonnes pas puisqu'en théorie, nous ne sommes pas censé pouvoir faire des copies de la carte si celle ci n'a pas été acquise en téléchargement

celou666
1 sat
1 sat

Message par H2M5 le Sam 17 Sep 2016 - 19:35

quand tu branches ton Oregon il faut attendre longtemps, mais alors très longtemps avant de pouvoir lire la carte dans basecamp Confused

il faut regarder a gauche, t'as une barre verte qui "défile" au niveau de l'onglet appareil => oregon, quand elle a fini c'est bon

H2M5
6 sat
6 sat

Message par celou666 le Sam 17 Sep 2016 - 20:13

En mode "boulet inside", désolée, mais où suis je sensée voir cette barre de défilement?
en haut à gauche , j'ai le choix entre
- carte globale (tout pourri)
- World Wide Autoroute DEM Basemap, NR (tout pourri aussi   ironique )
et si la barre verte de défilement est censée être celle qui se trouve en haut à gauche , à droite du bouton "le plus haut", du du bouton "play" et du bouton carré "pause", elle n'avance pas du tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans Appareil :
Oregon 600,
\la carte mémoire qui est censée être ma carte SD TOPO FRANCE
\Données utilisateur

clic droit, l'option afficher la carte est grisée et inaccessible No C'est mauvais signe docteur?

celou666
1 sat
1 sat

Message par H2M5 le Sam 17 Sep 2016 - 20:49

il me semble que c'est dans Appareil, sous stockage interne

H2M5
6 sat
6 sat

Message par Henri57 le Sam 17 Sep 2016 - 21:17

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il me semble que c'est dans Appareil, sous stockage interne

La carte microSD TOPO France V4 devrait être visible sous "0110286401(G:)" ce qui n'est pas le cas? nul

BIZARRE?

Car en copiant collant le fichier .img dans un dossier GARMIN d'une simple clé usb, BaseCamp devrait pouvoir accéder à la carte. (c'est la méthode que je conseille aux débutants...et elle fonctionne!!) top

A+

Henri

Henri57
4 sat
4 sat

Message par H2M5 le Sam 17 Sep 2016 - 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il me semble que c'est dans Appareil, sous stockage interne

La carte microSD TOPO France V4 devrait être visible sous  "0110286401(G:)" ce qui n'est pas le cas?  nul

BIZARRE?
i

exact, j'ai pas fait gaffe qu'il l'avait sur une SD
mais faut quand même le temps qu'elle se charge pale

H2M5
6 sat
6 sat

Message par celou666 le Sam 17 Sep 2016 - 22:44

oui, mais au bout d'une bonne heure sans y toucher, je devrais quand même la voir à un moment ou à un autre sur basecamp?

celou666
1 sat
1 sat

Message par Sergio le Sam 17 Sep 2016 - 23:46

Bonsoir,

Vraiment chelou ce binz !
As-tu acheté la microSD chez Garmin (300 euros) ou sur le bon coin (30 euros) ?

Peut-être ta carto n'est-elle pas activée pour Basecamp : vérifie-le avec Javawawawa..................et clique sur "visible dans BaseCamp" ou bien utilise Gmaptool pour changer le header de 1 à 0.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par celou666 le Dim 18 Sep 2016 - 0:46

Ça m'a fait mal aux fesses mais bien acheté à 300€ pour avoir la carte France complète
Ayant déjà lâché 300-350€ pour le GPS, , "je n'étais plus à ça près"
Enfin , prise via Decath' mais c'est bien dans la boîte en carton avec la carte micro SD écrite Garmin
Installée et utilisable sur le GPS Oregon
Si je l'enlève du GPS, je ne vois plus le topo sur le GPS
Si je laisse la micro SD dans l'Oregon branchée en UsB pour ouvrir base camp, je ne vois pas le topo

J'avais pourtant appelé Garmin avant mon achat
J'avais pris exprès une micro SD pour ne pas être bloquée sur 1 seul appareil.... A 300€, ça m'aurait fait suer de ne pas pouvoir lire sur un autre appareil au cas où
L'interlocuteur Garmin m'ayant bien expliqué que je ne pourrai pas faire de copie, ni l'installer sur mon pc, MAIS que via base camp, en connectant avec le GPS , je pourrais faire mes tracés sur base camp

Parce que, sur l'Oregon tout court, c'est quasi inutisable et prise de tête de faun tracé multi point Sad

J'ai réussi à lire la carte il y a 1 ou 2 jours sans comprendre comment... Mais je galerais pour comprendre base camp, il était tard, j'en avais marre...

Aurais je pu supprimer la carte sur la micro SD?
Dans ce cas pourquoi ai je encore besoin de la micro SD pour pouvoir voir topo France sur l'Oregon?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Peut-être ta carto n'est-elle pas activée pour Basecamp : vérifie-le avec Javawawawa..................et clique sur "visible dans BaseCamp" ou bien utilise Gmaptool pour changer le header de 1 à 0.

La, pour moi, c'est du charabia.... Désolée Neutral

celou666
1 sat
1 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut