Installation de Topo France V4 Pro dans BaseCamp

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Installation de Topo France V4 Pro dans BaseCamp

Message par gise13 le Dim 18 Sep 2016 - 8:50

bonjour
moi aussi j'ai acheté un carte SD je te conseille d'en faire une copie dans un coin de ton disque dur
j'ai eus une carte d'italie qui fonctionnait de la même façon
j'ai donc mis ma carte dans mon gps que j'ai connecté dans mon ordi
tout en haut j'ai cliqué sur CARTE et j'ai cherché V4
il a fallut que je zoume énormément et tout s'est bien passé
j'ai essayé de t'envoyer une capture d'écran , mais je n'y suis pas arrivé
à toi de m'apprendre

gise13
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par gise13 le Dim 18 Sep 2016 - 9:04

Embarassed pardon
je viens de voir que c'est un téléchargement
donc ma réponse n'aura pas été utile
bien cordialement

gise13
1 sat
1 sat

Message par Monique le Dim 18 Sep 2016 - 9:49

Bonjour gise13,
Si, si, c'est toujours utile de rappeler qu'il faut effectuer des copies (des fichiers des microSD aussi bien que de ceux des téléchargements).
Pour effectuer une capture d'écran sur Windows 10 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour insérer une image/capture d'écran sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par gise13 le Dim 18 Sep 2016 - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour gise13,
Si, si, c'est toujours utile de rappeler qu'il faut effectuer des copies (des fichiers des microSD aussi bien que de ceux des téléchargements).
Pour effectuer une capture d'écran sur Windows 10 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour insérer une image/capture d'écran sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
bien cordialement

gise13
1 sat
1 sat

Message par celou666 le Dim 18 Sep 2016 - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour gise13,

Sauf que l'interlocuteur de Garmin que j'avais eu au téléphone m'avait dit qu'on ne pouvait pas faire de copie de la carte SD (et que c'était un des rares inconvénients de la prendre en carte SD plutôt qu'en téléchargement)

J'ignorai donc que c'était malgré tout possible.
D'autant que le rare jour où j'ai vu ma carte SD dans base camp, j'ai vu qu'elle était indiquée comme étant verrouillee donc protégée en écriture....

À votre avis? J'ai écrasé les données de ma carte SD?

celou666
1 sat
1 sat

Message par jpedro le Dim 18 Sep 2016 - 12:29

Bonjour,

Attention, il ne faut pas tout confondre, quelques précisions :

Une SD Garmin d'origine ne peut pas être copiée au sens où la nouvelle SD (la copie) ne pourra pas être utilisée, la carte sera verrouillée. Pour simplifier disons que la protection est sur la partie physique de la SD.

On peut copier le contenu à titre de sauvegarde (Monique a bien dit "il faut effectuer des copies des fichiers des microSD"), mais pour l'utilisation il est nécessaire de recopier les fichiers sauvegardés sur la SD originale.

jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par H2M5 le Dim 18 Sep 2016 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:À votre avis? J'ai écrasé les données de ma carte SD?

non, si tu peux toujours la lire sur le GPS

j'ai remis une vieille V3 dans le GPS, et fais une copie d'ecran de la barre de chargement verte dont je parlais:
t'as pas cette barre qui apparait?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

H2M5
6 sat
6 sat

Message par gise13 le Dim 18 Sep 2016 - 12:45

effectivement la copie sur le disque dur ne sert qu'en cas de problème sur votre micro SD à ce moment -là je pense qu'il faut les contacter pour qu'il vous aide à récupérer votre carte :ça ne m'est jamais arrivé , je ne peux pas vous affirmer
j'ai eus plusieurs gps garmin (on ne peux pas copier une carte micro SD pour la recopier sur une autre carte mémoire )

gise13
1 sat
1 sat

Message par gise13 le Dim 18 Sep 2016 - 12:47

Very Happy trop tard .j'ai pas été assez rapide

gise13
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Dim 18 Sep 2016 - 13:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
D'autant que le rare jour où j'ai vu ma carte SD dans base camp, j'ai vu qu'elle était indiquée comme étant verrouillee donc protégée en écriture....

À votre avis? J'ai écrasé les données de ma carte SD?

Bonjour
Si tu insères ta sd via un adaptateur directement dans le lecteur sd de ton ordinateur,  puis que tu ouvres l'explorateur Windows,  ta carte sd doit s'afficher, quels fichiers contient-elle exactement ?

Ensuite tu otes la carte tu branches ton gps via usb, ouvres l'explorateur quels fichiers vois tu ?

Un peu plus haut Sergio te proposait d'utiliser JavawaDeviceManager, c'est un logiciel gratuit qui te permet de scanner, de faire des sauvegarde et parfois de réparer gps ainsi que sd du moins si tu n'as pas tout supprimé.
Tu peux essayer, tu le télécharges  et tu l'installes, c'est facile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite tu mets ta sd dans le lecteur de l'ordinateur,  tu ouvres JDM et tu notes les résultats du scan. Tu le refais ensuite avec ton gps branché via usb avec ou sans la sd dedans.

Une fois que tu as fais tout ça donnes les résultats sur le forum

goti73
5 sat
5 sat

Message par Sergio le Dim 18 Sep 2016 - 19:42

Bonjour,

Une manip simple à réaliser qui permet de voir si la microSD Topo v4 est activée ou non pour être visible dans BaseCamp.

Télécharge et installe gmaptool :

Insère la microSD Topo v4 dans le lecteur de ton ordinateur, puis ouvre gmaptool ; clique sur l'onglet "sélectionner les fichiers" et sélectionne le fichier gmappsup.img de la microSD. Fais "OK", puis clique sur l'onglet "info".

Tu dois avoir ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la ligne "Header", j'ai entouré Ms 0 : si, à la place tu as Ms 1 pour ta microSD, là est la cause de ton problème que l'on résoudra très simplement avec Gmaptool.

Dernière édition par Sergio le Lun 19 Sep 2016 - 7:40, édité 1 fois

Sergio
7 sat
7 sat

Message par gise13 le Dim 18 Sep 2016 - 22:36

bonsoir Sergio
merci de me proposer ton aide , mais pour cette fois ,ce n'est pas moi qui ai un problème Very Happy
j'ai voulu aider dans le forum mais je me suie perdue Shocked :
moi j'ai acheté une carte micro SD et tout c'est bien passé.
mais je prépare mes parcours dans basecamp avec mon gps connecté ceci ne me dérange pas
si j'ai bien compris le problème qui se pose dans le forum , c'est de vouloir charger la carte dans basecamp définitivement
pour ne plus avoir à connecter le gps à chaque fois , mais je ne sais pas si cela est possible
bonne soirée à tous
bien cordialement

gise13
1 sat
1 sat

Message par celou666 le Mar 20 Sep 2016 - 14:51

Bonjour à tous,

Sergio, je regarderai ça de chez moi. J'ai bien installé ce WE gmaptool, j'avais bien cliqué sur voir la carte dans basecamp sans succès.

je découvre la mise à jour de ton message et la manip de déverrouillage, bien que je pense du coup que ça ne sera pas nécessaire

La je suis en train d'ouvrir mon GPS sur basecamp à partir d'un autre PC, et oooooh miracle, j'ai bien la barre verte de chargement de TOPO FRANCE V4

Et elle a bien chargée top

je vais peut être faire une désinstallation/réinstallation de basecamp chez moi study

celou666
1 sat
1 sat

Message par celou666 le Mar 20 Sep 2016 - 21:46

C'est une blague, j'ai désinstallé base camp, relancé le PC, réinstallé base camp, ma carte TOPO France n'est toujours pas reconnue

J'ai été jusqu'à désinstaller l'ensemble des mes produits Garmin  (puisque j'ai aussi une montre Garmin, enlevé la clé ATN de ma montre), le Javawa que j'ai installé ce Week-end

Éteindre, redémarrer le PC, réinstaller Base Camp....

Ça fonctionne sur un autre PC, ça ne fonctionne pas chez moi confused

Y aurait il un endroit où pourrait s'enregistrer des fichiers caches? Qui ferait que mon installation foire à cause d'une seule manip' que j'ai ou faire une fois?

celou666
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Mar 20 Sep 2016 - 22:19

Bonsoir
Mais si ton problème ne concerne que l'utilisation de ta carte sur ton ordi avec BC, pourquoi tu t'embêtes autant.

Il te suffit de copier le répertoire Garmin de ta sd originale sur une carte sd de 4 Go ou plus (ou même une clé usb). Quand on dit qu'on ne peut pas en faire des copies cela veut dire que les copies ne sont pas visibles dans le gps, ni utilisables via un gps.
Par contre tu peux t'en servir directement dans l'ordi avec basecamp, et l'avantage c'est que tu n'es pas obligée de brancher le gps et que l'accès sera plus rapide que via le gps. Ensuite plus de risque de problème sur ta carte originale puisque tu ne travailleras pas directement dessus.

A tout hasard, l'autre ordi sur lequel tu as testé était il également sous Win 7 ?

Dernière édition par goti73 le Mar 20 Sep 2016 - 22:45, édité 1 fois

goti73
5 sat
5 sat

Message par jcphal le Mar 20 Sep 2016 - 22:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Y aurait il un endroit où pourrait s'enregistrer des fichiers caches?
bonsoir

tiens au fait c'est vrai ça sur Mac y a des fichiers caches pour tous les types de cartes img, jnx, etc... et sous Win?

jcphal
5 sat
5 sat

Message par celou666 le Mar 20 Sep 2016 - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir
Mais si ton problème ne concerne que l'utilisation de ta carte sur ton ordi avec BC, pourquoi tu t'embêtes autant.

Peut être parce qu'il est difficile de programmer une rando sur un GPS OREGON 600...
Et que sans la carte, je ne peux pas le faire sur base camp Rolling Eyes

J'ai bien essayé de copier ma carte originale SD sur une autre carte SD, base camp ne me la lis pas non plus
(On est bien d'ccord qu'on parle d'un simple copier/coller d'une carte SD à une autre? Sans manip ni programmation supplémentaire? Embarassed )

Sinon,sur l'autre PC utilisé, c'est sous "windaube" 10

À tout hasard, basecamp ne fonctionne t il pas sous Ubuntu?

celou666
1 sat
1 sat

Message par Sergio le Mar 20 Sep 2016 - 22:54

Bonsoir,

Non, ne compte pas sur Ubuntu : seules les anciennes versions de basecamp sont installables au prix d'une galère sans nom pour installer tous les Framework.net, et de plus il ne te servirait absolument à rien puisque ni ton GPS ni ta microSD ne seraient reconnus par BaseCamp sous Ubuntu.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par goti73 le Mar 20 Sep 2016 - 22:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai bien essayé de copier ma carte originale SD sur une autre carte SD, base camp ne me la lis pas non plus
(On est bien d'ccord qu'on parle d'un simple copier/coller d'une carte SD à une autre? Sans manip ni programmation supplémentaire?  Embarassed )

Sinon,sur l'autre PC utilisé, c'est sous "windaube" 10

Les fichiers que tu as copié sur ta sd sont-ils bien dans un répertoire Garmin comme sur la sd originale ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon essaie avec une clé usb, cela ne peut pas ne pas marcher, tu crées un répertoire Garmin sur la clé et tu copies (simple copier coller) dedans les fichiers qui sont dans le dossier garmin de ta sd originale.

Je t'ai posé la question de Win 7 parce que, intriguée par ton problème je viens de tester la sd originale de ma topo V3 que je suis allée récupérer dans le boitier du DVD et je me suis aperçue qu'elle refuse  de se charger plus avec la dernière version de BC sur mon ordi sous win 7, par contre aucun problème avec un autre ordi sous win 8 donc ??

goti73
5 sat
5 sat

Message par Monique le Mer 21 Sep 2016 - 7:35

Bonjour,

J'ai déplacé les messages de lilloissympa (et mes réponses) concernant le tuto de Biscuit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par celou666 le Jeu 22 Sep 2016 - 20:17

Alléluia....
Après avoir tenter l'expérience sur un 3eme PC de réinstaller basecamp
Et ce sans soucis

Après avoir réinstaller pour la énième fois basecamp sur notre PC de la maison sans réussir à voir notre carte TOPO France V4, nous nous sommes rendus côté d'une certitude, il y a bien des cookies, fichiers temporaires Garmin car en faisant une désinstallation complète, j'étais toujours reconnu sur mon compte Garmin alors que basecamp était tout nouvellement installé

Nous avons fait une recherche de fichier et avons supprimé tout les dossiers / fichiers qui avaient pour nom Garmin (malgré une désinstallation des produits viales outils de désinstallation Suspect )

Et là, ooooooh miracle
Ma micro SD se charge enfin dans base camp

Si mon soucis "prise de tête" peut servir à d'autres pour leur éviter le même problème.

Merci à la communauté top
Même si du coup, nous avons résolu notre problème dans notre coin Wink

celou666
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 24 Sep 2016 - 9:35

Bonjour,

Le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les réponses qu'il a obtenues ont été déplacés dans la section de modération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Monique le Sam 24 Sep 2016 - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Finalement, as-tu réussi ton installation de cette Topo France V4 Pro ?

Monique
Fondateur
Fondateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut