[Résolu] Une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour Empty [Résolu] Une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour

Message par Robert07 Dim 26 Juil 2015 - 9:17

bonjour à tous,
c'est le message laconique que j'obtiens après quelques minutes de téléchargement de la mise à jour de ma carte pour mon Nuvi1490.
(J'utilise Garmin Express)
Pas d'autre explication. J'ai changé le câble de liaison, de prise USB, rien n'y a fait.
Connaissez vous ce problème ?
Ma carte actuelle est : CN Europe NT 2015.40  [1] ALL
merci


Dernière édition par Robert07 le Dim 26 Juil 2015 - 23:37, édité 1 fois

Robert07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour Empty Re: [Résolu] Une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour

Message par Luc54 Dim 26 Juil 2015 - 11:33

Bonjour,

Peut-être un manque de place sur ton ordinateur et/ou sur ton Nüvi...

Libérer assez de place sur l'ordi (environ 15 giga) et/ou installer une carte SD dans le Nüvi (8 ou 16 giga), voire les deux... Wink
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour Empty Re: [Résolu] Une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour

Message par Robert07 Dim 26 Juil 2015 - 15:48

merci pour ta réponse.
J'ai effacé la carte sur la miniSD et j'ai ainsi 7,39 Go de libre.
Sur mon ordi j'ai largement la place avec 180 Go
J'ai relancé la mise à jour et j'ai eu le même message.
C'est tout de même dommage que le logiciel ne nous dise pas de quel problème il s'agit !
Une autre idée ?

Robert07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour Empty Re: [Résolu] Une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour

Message par Robert07 Dim 26 Juil 2015 - 23:36

Ça y est, c'est réglé.  Very Happy
J'ai tenté la mise à jour à partir d'un autre ordi et tout s'est bien passé.
Je ne comprends évidemment pas le problème   Question

Robert07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour Empty Re: [Résolu] Une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 9:10

Bonjour,
J'ai tenté la mise à jour à partir d'un autre ordi et tout s'est bien passé.
top tant mieux.

Mais difficile de savoir si c'est l'ordinateur qui est en cause … peut-être des problèmes sur le serveur de Garmin lors des premières tentatives ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour Empty Même erreur lors de la mise à jour de mon nouveau Nüvi 2699 LMT-D

Message par Myduetto Mer 12 Aoû 2015 - 13:54

Bonjour,

Lors de la toute première mise à jour de mon nouveau 2699 LMT-D, j'ai eu ce message "erreur lors de la mise à jour", à mi-parcours du téléchargement, malgré que la connexion n'ait pas été interrompue et avec la toute dernière version de Garmin Express V 4.1.5.0 .  J'avais pris l'option de télécharger les cartes uniquement sur le GPS, pas sur le PC.

Après plusieurs essais infructueux, toujours le même message...
J'ai fini par résoudre l'affaire en procédant comme suit:

=>  Ai fait de la place sur mon PC (il ne restait que 2,65 GB...), j'ai effacé 20 GB supplémentaire;
=>  J'ai modifié l'option de téléchargement et mis uniquement sur le PC.
=>  Téléchargement des cartes sur le PC Uniquement à ce stade, et ca a fonctionné.

Jusque là je sais pas si ca a véritablement changé quelque chose vu qu'au départ je n'installais les cartes que sur le Garmin...  J'ai juste fait cela au hasard.

Ensuite, mise à jour de l'appareil Garmin (qui je précise n'est pas encore équipé d'une carte micro SD à ce stade):

=> Désinstallation totale de Garmin Express
=> Un grand coup de nettoyage avec CCLEANER,  et ce respectivement pour chacun des 3 modules:  Windows/Applications/Régistre)
=> Réinstallation de Garmin Express V 4.1.5.0 et Réenregistrement de l'appareil dans ce même logiciel
=> Mise à jour disponible, donc démarrage de la mise à jour
=> et là :  Miracle !   Ca marche !!!

Ensuite Téléchargement de Garmin WebUpdater qui reconnait mon appareil et je fais remettre le module d'origine à toute fin utile.

Et tout fonctionne à merveille !
Ne me demandez pas pourquoi ...

Bien cdt

Myduetto
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum