TYP avec W7 64 (RESOLU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu TYP avec W7 64 (RESOLU)

Message par Papy la rando le Lun 27 Juil 2015 - 11:31

Bonjour,

J'ai eu un Pb avec Ms et je dois tout réinstaller. J'ai bien galérer avant de découvrir, GRACE A CE FORUM, que W7 64 ne créait pas le fichier Garmin au même endroit que précédemment dans la base de registre mais que s'il était bien dans Hkey_local_machine et software il y avait maintenant une couche supplémentaire avec un répertoire Wow6432Node....

Bien maintenant MS 6.13.7 fonctionne de nouveau et je commence à réinstaller mes GPS Topo, les anciens. Alors mon nouveau Pb est au niveau des modifications des TYP. J'avais l'habitude d'utiliser le Kit de KaKoo qui fonctionnait très bien mais avec W7 64 il ne semble plus être opérationnel. Je suppose que le Pb vient de la compilation qui ne doit plus envoyer le fichier TYP au bon endroit ?

Quelqu'un à t'il la solution ?

Cordialement

Dernière édition par Papy la rando le Mar 4 Aoû 2015 - 21:04, édité 1 fois

Papy la rando
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: TYP avec W7 64 (RESOLU)

Message par Papy la rando le Mar 28 Juil 2015 - 14:36

Bonjour,

Mystère ! Mystère !

J'ai deux postes en W7 64 bits, sur un des postes le Typage Kakoo fonctionne très bien mais pas sur l'autre confused confused

Je pense que ce dernier va avoir droit à un formatage complet et une réinstallation de toutes les applis affraid ensuite je verrais ce que cela donne prosterne

Papy la rando
3 sat
3 sat

Message par Papy la rando le Lun 3 Aoû 2015 - 21:59

Eh bien voila !!! Comme je ne suis pas du genre à abandonner cela fait une semaine que je me bat avec mes fichiers TYP.
Sur deux PC en W7 64 bits pas de PB pour typer mes GPS Topo mais sur le troisième rien à faire avec la méthode classique MapSetToolkit et cgpsmapper.
Je viens de comprendre que sur ce poste, pour une obscure raison que je ne m'explique pas, la clé TYP ne se crée pas dans la base de registre. En recherchant sur les forum j'ai fini par trouver la façon de créer cette clé directement dans la base de registre .....et maintenant tout est correct !

Papy la rando
3 sat
3 sat

Message par Monique le Mar 4 Aoû 2015 - 10:31

Bonjour Papy,
En recherchant sur les forum j'ai fini par trouver la façon de créer cette clé directement dans la base de registre
applaudit pour ton obstination. Peux-tu nous expliquer cette méthode (ou nous donner un lien) ?

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Papy la rando le Mar 4 Aoû 2015 - 11:19

Bonjour Monique,

Ci-dessous le lien vers le Topic de GpsPassion qui m'a donné la solution  merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au cas ou le lin ne fonctionnerait pas voici ci-dessous copie de la partie concernant la solution.

Dans le cas ou un des TYP ne voudrai pas s’afficher !!

Pour revenir à GPSTOPO et MAPSOURCE, seul ce fichier et une ligne en plus dans la base de registre de WINDOWS sont nécessaires pour modifier le rendu de l'affichage de vos cartes.

Et une parenthèse pour dire que les posts précedents sur la façon de créer un TYP ne s'adressent qu'à ceux qui veulent créer un fichier typ avec des modifications personnelles, si vous voulez juste changer d'affichage dans Mapsource et votre GPS (sous reserve qu'il l'accepte..) lisez la suite.

Prérequis indispensable en l'état actuel (l'avenir nous reserve probablement un installateur automatisé ?)
etre capable de créer une nouvelle clée dans la base de registre Windows, soit à "l'ancienne" avec regedit, soit depuis un fichier texte avec l'extension *.reg
savoir situer un fichier (le fichier typ en l'occurence) dans son ordinateur, on appelle ça l'arboresence de son système de fichier, en anglais "le path" (traduction litérale : le chemin du fichier).
un truc du genre : C:\program files\mon dossier perso\bazard machin\mapsource.typ
visible de manière graphique et hiérarchisé grace à l'explorateur de windows.

Donc, les 2 manips à effectuer
1-telecharger ce fichier typ et l'enregistrer sur votre ordi dans un dossier que vous serez capable de retrouver (evitez le bureau de windows par exemple...) et dont vous pourrez écrire le chemin d'accès sous la forme C:\truc\machin\mapsource.typ pour l'étape suivante.

2-lancer regedit (menu demmarer/executer/dans la fenetre qui s'ouvre, tapper regedit/faites OK
cliquer sur le + en face de HKEY_LOCAL_MACHINE
cliquer sur le + en face de SOFTWARE
cliquer sur le + en face de GARMIN
cliquer sur le + en face de Mapsource
cliquer sur le + en face de Families

le ou les dossiers qui apparaissent et qui s'appellent tous FAMILY_xxx sont vos produits Garmin installés sous MAPSOURCE
cliquer sur le dossier FAMILY_XXX( 719 par exemple)
dans la fenetre de droite vous voyez 5 "trucs" (ce sont des clées), il faut en ajouter une.
clic bouton de souris droit sous les 5 clées
un menu s'ouvre sous la souris, choisir valeur chaine
la nommer TYP lorsqu'elle est en surbrillance, sinon clic droit sur la nouvelle clée, choisir renommer et tapper TYP
double clic boutton gauche sur la clée presedemment créer
tapper le chemin d'accès complet au fichier mapsource.typ precedemment téléchargé.
fermez regedit
lancez MAPSOURCE
les modifs sont visibles."

Un grand merci à Cypressoad de Gps Passion merci

Papy la rando
3 sat
3 sat

Message par Papy la rando le Mar 4 Aoû 2015 - 11:21

Monique ,

Je sais que la procédure existe sur le Forum mais je n'arrive pas à la retrouver ! Peux tu m'indiquer comment indiquer "RESOLU" dans le titre du message Embarassed

Papy la rando
3 sat
3 sat

Message par Luc54 le Mar 4 Aoû 2015 - 19:21

Bonjour,

Édite ton premier message et inscris [RÉSOLU] dans le titre... Wink

Dernière édition par Luc54 le Mer 5 Aoû 2015 - 0:27, édité 1 fois (Raison : Conjugaison)

Luc54
7 sat
7 sat

Message par Monique le Mar 4 Aoû 2015 - 20:30

@Papy la rando : Merci pour le partage. Voilà le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut